Nuitsacrées

Le Chateau de Serge ....

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une nouvelle série, grâce à Serge Schittly , dans sa campagne du sud de l’Alsace, une région , où les lampadaires ne s’éteignent jamais …… Ambiance médiévale à souhait au château du Landskron ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_du_Landskron ). Une sortie à 2, je pense que vous aurez aussi droit aux chef-d’œuvre de Serge …
D3, nikkor 14-24/2.8
Stéphane

1) Apparition

2) Energie céleste

3) Sous l’oeil des Pléiades

4) Forêt enchantée

5) On te regarde 1

6) On te regarde 2

7) Pauvre ruine

8) Porte du chateau

9) Porte de Lumière

10) Sous les étoiles

La série expérimentale des HDR (2500 iso) …..logiciel photomatix pro
11) la 1) en HDR … De jour ou de nuit ?

12) La Place

13) Le Donjon

14) A la fenêtre d’Orion

15) Jura Bâlois

16) Au sommet du donjon

Voilà, beaucoup de Lumière, peu d’étoiles, mais quelle ambiance !


[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 23-11-2009).]

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 23-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandiose !!! domage pour l'éclairage derrière !
Une série vraiment superbe, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane
j'aime beaucoup la 2 , malgré la " base " un peu sombre ,M31 est bien " énergisée " .... et la 15 , pour le contraste médiéval-comtemporain ...avec Orion , bien sûr ...

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane,
Encore une série pleine de rêve et d'enchantement !! la dernière image est incroyable de pollution lumineuse, c'est assez effrayant !
Mon coup de coeur pour l'image 2, avec ces nuages qui se placent judicieusement pour auréoler le chateau, l'image 3 avec M31 et les Pleiades, l'image 4 pour le conciliabule entre les arbres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé, r'la Stéphane

Bravo pour cette nouvelle série très originale
Ma sélection : la 5, la 9 et la 16. C'est juste dommage que sur cette dernière la brume masque un peu le images mais ce n'est pas de ton ressort

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos encore une fois!
La liste des châteaux est encore longue, mais tu avances à grands pas.

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
Le Château de Serge.... c'est malin ca, maintenant tout le monde va connaitre mon secret
D'ailleurs j'en profite pour faire une quête pour refaire l'isolation, y a pas mal de courant d'air dans le salon

Pour le Tiercé, la 2, la 3, la 4, la 10, la 11, la......

Ah oui et la 8 aussi, surtout que j'ai faillit m'endormir pendant les 37 minutes et 43 secondes que tu as mis pour la prendre celle la

Ah oui les gars, ce qui est bien avec Nuits Sacrées, quand il est la, y a les Pléiades bien placé, Orion juste dans la fenêtre, des nuages juste ce qu'il faut. je sais pas comment il fait mais il les attires tous ces éléments
Et le must nec plus ultra il arrive même a chasser les sangliers un peu trop présent LOL Que du bonheur.

A+
Serge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la 2 et la 8 !

Toujours aussi belles tes photos d'ambiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< .. Ah oui et la 8 aussi, surtout que j'ai faillit m'endormir pendant les 37 minutes et 43 secondes que tu as mis pour la prendre celle la .. >> ..
Ah ? .... pensais pas que la pose était si longue ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Stéphane !!
bon maintenant que j'ai mon nouveau jouet, faut qu'on se fasse une sortie, je connais aussi de beaux chateaux
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oohhh Tiens....
La 12 est beaucoup mieux du coup

Alain,
C'est pas la pose, c'est que ce photographe, il réfléchit, mais alors il réfléchit tu peux pas savoir

A+
Serge

[Ce message a été modifié par Serge Schittly (Édité le 23-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

touchours aussi chouette tes photos, même le sundgau tu rends ça beau smiley mon cherge, hein, smiley : c'est vous qui avez les plus belles copines, on peut bien vous charier non ?

Sinon, je lis ça sur le wiki :

>Dans les années 1970, les propriétaires de l’époque y ont implanté une colonie de singes.

mince alors, c'est de la que tu t"est échappé ?

mulhouse-strasbourg 1h, n'y penses pas , quand tu seras la je serais loin

Bravo les mecs, et vous avez bien du vous marrer !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
> Merci beaucoup elian 30 , vivement cet hiver, ils nous annoncent des pannes de courant générales …..on peut toujours rêver … ..

> Salut Alain, merci , depuis la 2 a été éclaircie par, Serge, mon maître PSP 5° dent (en plus juste avant d’aller chez le dentiste … )

> Bonjour penn, normal que tu sois enchantée ……par la forêt enchantée

> Bonjour S . , le 4 -8-9 gagne un D.S de chez N.

> antoine 80 , merci beaucoup ,pas de répit en Alsace …., en plus si on s’y met à 2…

> merci vaufrèges13, 4-8-9, tu as aussi gagné le D.S de chez N.

> Bonjour Benoît, merci, c’est vrai que les châteaux sont plus faciles à imager que les Pléiades au CDF.

> Salut djorgedacosta, toujours le bon choix, normal entre Stéphane…

> Hé le Serge, me faire sortir les poubelles un lundi matin, heureusement qu’il y a PSP ( paint poubelle supressor…) . Sympa cette virée, c’est vrai qu’à 2, on gère mieux les fantômes, les hurlements et les cris de la nuit et tout et tout …..

> Merci beaucoup Nunky .

> Alain, juste une compression du temps , c’est souvent comme çà sur des lieux sacrés ….

> Merci Thierry , quand tu veux pour aller jouer…, l’année dernière j’avais « loupé » le Frankenbourg à cause d’une mauvaise MAP, j’avais trouvé l’endroit magique…., mon mail perso est dans le profil.

> Eh oui Serge, tout propre la place !

> Salut Vincent,
Merci . Ben oui, l’autre soir, retour aux années 70 au Greystoke castle, mais bon j’avais bien précisé dans le titre , c’est le château de Serge ....
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,
Je t'aurais un jour, je t'aurais

Pour découvrir un peu plus le château... a Serge c'est par la http://sergeschittly-photo.fr/landskroen/index.html

Toutes les images de jour sont en HDR avec le 50D + 10-22 EFS, je l'aime bien celui la.
Pour les images de nuit 50D + Zenitar 16mm F2.8 Fisheye made in KGH a 100 Euros et assemblé avec de la super glu. Oui je sais c'est pas du Nikkor tous ca Vue le résultat sur les étoiles il a fini à la poubelle.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stéphane
elles sont toutes belles,mais une préférence pour la 9 chez toi et la douze chez serge.(mdr le coup des singes)
sinon les pléiades du cdf ça donne quoi ?
Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< .. Alain, juste une compression du temps , c’est souvent comme çà sur des lieux sacrés …. .. >>

suis convaincu depuis plusieurs années que le temps ne s'écoule pas de façon linéaire , pour l'avoir souvent ressenti et vécu personnellement ..... mais bizarrement , je n'avais jamais fait le rapprochement avec le " Lieu " , car celui que j'habite n'est pas tout à fait banal .....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

> Salut Serge, tes photos sont superbes , je suis tombé raide amoureux de tes étoiles, mais çà doit rester entre nous … . . Faire les poubelles chez toi, c’est vraiment plein de surprise … .

> Bonjour Didier , merci pour tes appréciations, pour les Pléiades, c’est pas mal mais çà manque de pose et les étoiles sont un peu saturées, à refaire donc, au CDF of course( j’ai utilisé DDS, très simple) et toi ?

> , il n’y a pas que le lieu, il y a l’espace-temps, je n’avais pas toute suite compris pourquoi Serge a frénétiquement mangé toutes mes bananes … .

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi rien c'est benoit qui si collait le résultat est pas mal,pour l'instant en noir et blanc.je pense qu'il la mettra en ligne quand elle sera au point.(enfin j'espère).
Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ose pas .... ah si ... euh ..... un peu répétitif je trouve .... queque fois "con" aurait pas vu !

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 25-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Astrominou, qu'est ce qui t'arrives de nouveau? Ton allergie aux paysages te reprends, moi qui pensait que tu étais guéri . Non, je comprends vraiment pas, en plus on a croisé un de tes congénères :

Un petit conseil, arrêtes d'ouvrir mes posts, çà évitera que les poils de ta queue s'hérissent et moi de dire des "qu'on" ne rient ....
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même la pollution lumineuse est jolie!

Oups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant