grelots

26ème RAGP ....

Messages recommandés

Et ben, tu perds pas la main toi...
Alors, c'était comment hier soir ??? Vous avez pu observer ???
Moi, me prépare à aller faire la chouille...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait pour la 26e, j'sais pas si je serai là...
Octobre est déjà rudement bien chargé entre la mission au T60 et les Journées Techniques de Chinon...
En novembre, je devrais être à nouveau dispo pour les RAGP

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pas mal... le foie gras était comme d'habitude à damner un saint...
Pour le reste on a pas mal observé....
PS: Message personnel pour Monsieur Thierry 24, dans la poche de magasines, y avait aussi 2 penthouse, 3 playboy et un magasine de moto.... pour ce dernier il ne te fait pas défaut????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ciel magnifique malgré la Lune et un semblant de nuages en début de soirée. ISS superbe l'oeil à l'oculaire. Notre jéjé n'en revenait pas !
Je confirme, le foie gras était divin... et les différentes tartes apportées par chacun.... hummmm y'avait juste assez de place pour faire passer un canellé avec le café !
Que dire de quelques cuvées triées laissant les papilles totalement accros !

Pour ma part, je suis particulièrement heureux de mon acquisition astro d'avril. Un 300mm sur NEQ6 ça en impose. Le simages sont lumineuses et le suivi parfaitement maitrisé. Toutefois, suivant les recommandations des pros des RAGP, il me faudra rapidement modifier le centre de gravité de mon ensemble pour éviter les vibrations au moindre coup de vent.

Bref, il faut toutefois souligner que nous avons, comme promis, levé nos verres à la santé des absents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive....

Il a du mal à se remettre du départ de son side vers d'autres horizons et surtout de la fiesta mémorable qui a précédé ce départ ....

Pour le mag HD, gardes-le tu verras ce qu'est notre vie de Biker...pas toujours facile....

Pour les Mag Penthouse etc... va pas nous salir les WC heinnnnnnnnn

Bon sinon, super RAGP comme d'hab, avec l'ambiance, la bouffe et puis pour une fois, pas de mécanique car l'ami Grelot est venu sans son matos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bertrand.
Superbe la soirée. Du superbe beau temps et une ambiance studieuse les yeux derrières les binos !
Je vais te la prendre ta lulu Il me faut juste l'adapter sur mon Eq6 car c'est une tête Losmandy que j'ai et ta lulu est équipée d'une platine type Vixen.
Olivier est revenu de Colmar : heureusement que je n'y étais pas ! J'aurrai certainement craqué... j'ai "juste pris che eux" un moteur de mise au point pour mon Crayford... et c'est le pied maintenant

Les vacances sont finies alors ? Y'avait du soleil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Cyrille
oui plein de soleil ,de monde jamais vus autant ;ont étais en pleine fête de la Mercé
le vin excellent avec les tapas
bonne expérience moi qui vois jamais personne
ok pour la lunette y plus qu'a faire des images
@+

[Ce message a été modifié par bertrand bertin (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bertrand et bon courage pour la reprise du boulot
La 25ème a été un bon cru. Ciel clair, pas de vent, température printanière et la partie gastro réussie.
J'ai essayé M33 avec l'aide de Jéjé, mais PB d'autoguidage, je n'ai gardé que 40 minutes d'images.
J'ai depuis trouvé les coupables,
- Un des cables de de la pl1-M qui frottait sur le tube.
- Le réglage du temps entre deux poses qui était un peu trop court, avec le décalage Guidemaster n'avait pas le temps de corriger.
Je continue d'apprendre...

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jacques
toujours un bon cru en septembre
si tu persiste a avoir des problèmes en guidage
j'ai une tour qui fait rien avec un programme du tonner pour guider
mais la turbu suffi pour faire des fois des pataates
salut @+ bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire en galerie d'image (dans son dernier post) ce que Jérôme a vécu ce Dimanche avec la chute d'un avion tout près de chez lui : le cauchemar absolu !...
Jérôme, ça doit être dûr de penser à autre chose en ce moment... Quelle horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, les 25 RagP : top de chez top, un très bon accueil, merci Jacques pour nous avoir bien soigné (un très bonne série de bons vins)...un beau ciel, de bonnes observations....Bref une bonne RAGP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Merci Daniel d’avoir cette pensée, je refais surface doucement mais la vie réserve par fois des coups violant et il faudra du temps pour estomper cette déchirure que j’ai en moi. Le matin je pense à eux et je revois encore cette avion passé au dessus de mon observatoire un dernier salut de mes amis…. Ce chemin à deux pas de la maison où ils ont terminée leur vie que j’ai du mal à y aller…que diable mais qu’es qu’il nous arrive et j’ai aujourd’hui une seul question : Pourquoi pourquoi…..nous allons prochainement avec des amis aviateurs et constructeurs amateurs déposer une plaque en souvenir de deux pilotes chevronnés !!!
Et merde merde merde…….
Désolé mais ça ma fait du bien de vous parler…..
Bon je n’oublis pas l’accueil toujours aussi agréable de Fafan et Jacques…. Merci à vous deux et vive les RAGP c’est si bon de se retrouver.
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme, je t'adresse mes condoléances les plus sincères en ces moments que j'imagine très difficile . Tu as tout mon soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remerci Olivier, le temps passe ça va mieux mais je ne les oublirai jamais...je pense à heux quand je passe devant le chemin noir de leur vie....et j'avoue aujourd'hui avoir de la colère pour ce Dimanche matin modis soit-il !!!
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et maintenant ?
Octobre est presque fin... la Lune pointe de nouveau son croissant le soir.
La prochaine nouvelle Lune est le lundi 16 Novembre !
Alors, ou ? quand ? qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais où et donc hors ni car" ????....
M'enfin, y'a un évènement à ne pas rater ... les léonides le 17 novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas à la maison, mais je n'ai pas la possibilité de loger quelqu'un dommage. Peut-être Bertrand à de la place ? Je propose un resto et une nuit d'observation sous le ciel de Cavarc à surveiller Les Leonides....à partir du 17/11 voir quel jour ?
A+
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry... tu boudes ?
On ne te vois plus
Raclette, ça te vas ?... ça se précise un peu plus chaque jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant