vanapouts

18 eme RAGBR

Messages recommandés

hello

Plutôt RAGBA pour basse alpes, etant donné la position du dernier site, que j'aimerais réitérer
moins de PL, peut-être moinde turbu, moins de mouton

le détour en noir, c'est pour éviter de rayer la carosserie
les dates
18 octobre
24 octobre
ps: Damien, j'ai tes lunettes de soleil

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 30-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaaah, je me disais bien que je les avait pas paumées dans le champs! Merci bien Nico .

Sinon ben n'importe quelle date me semble convenable. Faut voir ce qu'en dis Vincent. Une tite préférence pour le 18 cela dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18 est un dimanche tu pensais donc au samedi 17 je suppose.

Pour moi les deux dates me vont. Je ferai en fonction.

Formule pique-nique ou resto ?

PS : je comptais économiser pour me payer un 400mm dans 1 an ou plus mais je ne vais pas pouvoir tenir... Je commence à zieuter les télescopes.

Je voudrais me trouver un "petit" très transportable et utilisable à Marseille et sa région, donc pour le "planétaire". Ce qui me ferait patienter... Damien et Stéphane m'ont aussi donné envie d'essayer l'acquisition / photo tout ça...

Bref vous en pensez quoi de celui-là :
http://www.astronome.fr/produit-telescope-skywatcher-skymax-127-auto-track-917.html ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

moi j'y connais que d'al dans ce type d'engin, j'aurai plutôt opté pour un lunette, mais bon
tiens, je fais une recherche et je te donne mon coup-de-coeur http://www.m42optic.fr/pro/catalog/newsdesk_info.php?newsdesk_id=22&osCsid=d01b7b26063ea4531c483b1d540de018
non je déconne(quoi que!)

...

bein non finalement, je vois pas, si tu as un budjet de 500€, ça le fait

@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attaaaaaaaaa attaaaaaaaaaaaaaaaaa Vincent, ne fonce pas tête baissée dans le guidon

C'est bien cet instru mais le truc à goto là, ça m'a l'air d'être surtout le genre réservoir à emmerdes si tu veux mon avis . A moins que tu ne sois déjà aguerri à ce genre de monture, mieux vaut taper dans du plus simple.
Un Mak c'est un excellent choix pour du planétaire et en imagerie ça ne déçoit que peu.
Par ex sur ce site, http://www.optique-perret.ch/Télescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#MK

Le "Sky-Watcher Original Mak 127 EQ3-2" c'est une bon compromis, avec du diamètre, une monture qui à fière allure et un prix somme toute convenable pour le matos.

Au passage, c'est chez le 'sieur Perret que j'ai commandé ma monture Sky View Pro, c'est une excellente adresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Excellente cette Juju, Vincent , un très bon début à la webcam, bravo!"

Merci Damien, j'ai commencé avec le logiciel dont tu m'avais parlé et que tu utilises pour aller vite : Registax. Puis les ondelettes, c'est magique.

Tiens ce soir la Tache Rouge repasse... à 20h30 elle sera en plein milieu et on aura un satellite dans le champ.


Pour la RAGBR ça serait bien demain soir (dimanche) enfin d'apès la météo. Qu'en disent ceux qui travaillent le lundi ?

Par contre on pourrait garder l'option de ce soir en tête et vérifier la météo vers 16h, sait-on jamais...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a un bug là tous les messages ont "sauté" ! Enfin c'est ce qui apparaît sur mon ordi je sais pas vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil manque 2;3 messages

bon voila le topo en ce qui me concerne
je suis rétablie mais fatigué
y'a du vent
metéo:ciel voilé pour ce soir
1h30 de trajet dans ces conditions, autant rester sur marseille(riboux)

et de toute façon je plie à 23h, je manque trop de sommeil

je vous en dit plus cet apres midi

a plus

ps:idem vincent, sympa tes photos, va faloir que je m'y mette aussi
sinon dimanche impossible on bosse tous les 2 lundi matin

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 24-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riboux, je ne connais pas le site mais ça n'a pas l'air très loin (40min).
Tu aurais une capture Google Earth du site précis stp (vincent.caron1 chez laposte.net)

En effet si on peut voir quelque chose ce soir ça ne sera pas en ciel profond de l'extrême... Donc ton idée est très pertinente.

Dans ce cas si on commençait plus tôt non ? Vers 16h30 on s'installe tranquillement et on évite le flux de voiture et les 30min d'embouteillage supplémentaire ?

Donc au programme discutailles, bouffaille et planétaille, ça me va...

On s'appelle pour qui emmène quoi..? Qu'on ne se retrouve pas complètement saoul avant la tombée de la nuit si vous voyez à quoi je fais allusion !

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 24-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant