manutarn

4émes RAM Astrobeille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Du vendredi 16 au dimanche 18 octobre auront lieu les 4èmes Rencontres Astro de Montagne au plateau de Beille site exempt de pollution lumineuse situé à 1850m d'altitude en Ariège entre Tarascon et Ax les Thermes.

Les premières c'était il y a un an!
http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROA2008/BeilleBCB.htm

Quelques améliorations :
L'accès aux WC de la station
Une tente pour discuter, manger un peu à l'abri de la fraicheur
On en parle ci dessous ou si vous préférez envoyez moi un mail à
epelegrin (at) sfr point fr je vous informerai http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36046&page=42
Bonnes observations à tous

Manu dans le tarn profond

[Ce message a été modifié par manutarn (Édité le 07-10-2009).]

[Ce message a été modifié par manutarn (Édité le 07-10-2009).]

[Ce message a été modifié par manutarn (Édité le 07-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
Oui en effet mais j'ai eu un PB avec webastro cause changement d'adresse mail (tele2 à été bouffé par sfr)je n'ai donc pas reçu d'avis et comme hier j'ai fais le changement depuis je ne peut plus poster sur webastro
De quel spot tu parles car en espagne j'ai testé deux sites autour du col del canto un au nord de la serra de cadi (lles de cerdana trop pollué par Barcelone)) le col de la bonaigua (meilleur sud connu mieux qu'à Calar Alto)Calar Alto justement (turbu faible mais C très loin)le pla de berret et le dernier le sommet de la station de ski de llivia près de Sort ??
a+
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut manu

ben je parle de celui ci ,le dernier ou tu a passé 4 jours

je suis de Perpignan je connait trés bien DOBCAT on observe souvent ensemble
et j'aimerai bien tenté ton spot.

est il meilleur que le plateau de beille au niveau de la transparence et de la PL?

@micalement

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 08-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Je t'ai envoyé mon tél en MP qu'on en parle
Il est vrai que de perpignan faut partir loin pour trouver un sud propre Barcelone ...quel monstre de lumière elle pourrit tout l'est des pyrénées
Il faut aller au col de la bonaigua pour avoir un sud propre
Sur ces 4 nuits (2 au col del canto 1800m (prendre la route vers l'ouest après la seu d'urgell au sud de l'andorre) et 2 au nord de Sort en haut de la station de ski de Llesui à 2170m, les conditions ne furent pas idéales avec une dépression en méditérannée et des nuages au sud qui mettaient en valeur les lumières de Lérida j'ai eu toufefois une bonne transparence (M33 en vision directe) et le dernier soir avant l'arrivé de nuages d'ouest une excellente turbu (S3 au T560mm les autres soir S2 S3 à 200mm) . Mais je suis exigeant il est vrai.
Si le premier site est facile d'accès le second est plus dur
j'en parle ici http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/etudesitesastro/ARouest.htm

A+
personne interressé pour beille ici???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant