Bernard Augier

Un petit Restefond d'octobre, ça vous tente?

Messages recommandés

Salut les amis.

Le temps clément nous autorise à envisager une session de rattrapage de Restefond pour la nouvelle lune la semaine prochaine. En octobre les nuits sont longues...longues...longues...

Bref, nous serons aux prairies, David, Erick et moi du 15 au 18 octobre pour vous accueillir dans une ambiance chaleureuse sous les lampions au son des flonsflons...

A bientôt les amis

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, David, Erick, Jean Paul et moi... ça fait quatre. On pourra toujours se taper une belote

Faudra juste un cinquième volontaire qui pourrait se dévouer pour les observations au 600

Michel intervient mais comme intérimaire "de passage"

Météo engageante malgré les chutes de grêle d'hier qui ont blanchi furtivement la montagne.

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 12-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir Pierre au téléphone; nous serons 2 intérimaires .

Michel

[Ce message a été modifié par michel06330 (Édité le 12-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je crois bien que c’est foutu….
Météo pourrie à compter d’aujourd’hui. Neige prévue à partir de 1200m…
Je sens qu’on va bien rire ces jours.
En tous cas, pour séjourner dans l’empyrée des 2500m et plus, ça va devenir franchement chaud.
Z’en pensez quoi les fadas du Restefond ?

Moi, ce que j’en dis, c’est quy’a de l’eau dans le gaz.

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 14-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, y'a jeudi qui est un peu moyen avec quelques petites chutes de neige annoncé, mais rien de méchant, et beau à partir de vendredi matin pour tout le we, donc a priori on vas se pointer la haut à partir de vendredi, sauf si les chutes de neiges sont plus importantes que prévu et que le col soit bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder Meteociel, d'accord avec David, ça semble correct à partir de vendredi.
Si ça se confirme, je pense monter samedi soir.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tempête de neige assurée cette nuit, col certainement fermé a compter de demain matin, et et grèle dans la journée de samedi. bref c'est mort...

a l'an prochain

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tempête de neige assurée cette nuit, col certainement fermé a compter de demain matin, et et grèle dans la journée de samedi. bref c'est mort...

a l'an prochain

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciel clair
Pas un nuage
Nous aurait-on menti ?
Un complot?
Bref ça se présente bien...
Et mer...e, encore des nuits blanches en perspectives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben, essayez de ne pas mourir de froid là haut hein...parce que je crois que là ça va vraiment cailler...
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est on plonge...

C’est Erick qui va être content.
Ciel magnifique, ce soir ça va être un grand moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de consulter meteociel pour ce soir et le neige est annoncée.
Donc, c'est bien cuit .
A l'année prochaine.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà notre équipage en route vers Restefond 2009.

Oui, oui c’est vrai, en juillet fait trop chaud, en aout c’est Valdrome, en septembre on a un temps de chiotte. Donc octobre ça va le faire…Oui oui bien sur.

La météo dans tout ça vous me direz ?
Un détail sans importance. Mes réticences ont bien fait sourire David et Erick. Et puis c’est vrai, ça s’annonçait bien.
La neige annoncée n’était pas au rendez vous.

A demi convaincu, un coup de fil des deux drilles m’informe que la jonction est faite vers 2500m avec Jean Paul Beria et Bruno Marquet qui se sont installés dans le fortin.
« où êtes vous ? »
« aux prairies »
« pas de vent, pas de nuages, vraiment ? »
Parce que moi au village 1500m plus bas je me les caille sous un ciel assez peu « astronomiquement correct »

18h49 Tiens, on t’envoie une photo, regarde l’espace bleu entre les nuages :

On a même eu un coucher de soleil… en effet…Je suis presque convaincu, la voiture est bourrée de matos, prête au départ pour rejoindre la bande des quatre à juste une demi heure d’ici. C’est à la foi si près et si loin…

20h31…Un appel. Première image de ce qui aurait dû être une nuit exceptionnelle. Une silhouette floue, mais une image quand même. Vont-ils réussir ?

Il semble que quelques flocons se soient invités…
Un peu plus que ça même, comme on peut le voir sur cette image de la station Restefond 2009 « C ». Je ne pars pas, il faut qu’il reste un témoin de cette aventure. La liaison est difficile, mais la science, c’est à ce prix.

Le matériel commence à être soumis à rude épreuve, comme ici le 600 sous sa bâche

Tandis que dans la station, complètement isolée, ayant perdu tout contact avec les hivernants du fortin, la survie s’organise : Nutella, vidéo, consultation du forum…

Erick pressentant le pire, tel le capitaine Scott dans la tourmente avant sa mort, a le réflexe de laisser un mot pathétique que peut être les équipes de secours retrouverons au printemps.


21h07 Mais non… L’instinct de survie reprend le dessus et la lutte contre les éléments déchaînés reprend.
Que faire ? Se battre…
Contre quoi ? Les éléments…
Avec quoi ? La pelle…
Pourquoi ? Parce qu’elle était là, devant lui.
La hargne du combat ultime… Le corps à corps prométhéen contre le destin.

Ce sont les dernières nouvelles que j’ai pu avoir d’eux avant que le contact soit rompu, les batteries à bout de souffle.

Dans la vallée indifférente au drame qui se joue tout la haut, près des étoiles (mais sous les nuages…), le panneau lumineux indique dans la froideur de la nuit « Col de Restefond fermé ».

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 17-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les petits PD, z'avez vu à quoi ca ressemble un Restefond d'homme?

Bon ben maintenant on vas aller se faire des pates et on attend la nuit qui tue après la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dernier message pathétique de David, chers astrosurfeurs tenu en haleine, était émis grâce à la batterie de secours, dans une ultime tentative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrrrrrr!!

Bon, -8°C c'est petit comme meme....
Temperatures caniculaire vu la tenue de soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il n'y a pas mort d'homme, on (bien au chaud ...) attend votre CROA!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

quelques nouvelles depuis restefond, après une nuit passée ou la température s'est tranquillement installée vers -11°C, nous découvrons un superbe paysage au petit matin.

séance video

douillette !!!


et paysage du matin.




ciel coronal ?

et puis ensuite, après un bon petit dej au "chaud", vient l'heure des ablution matinale
car après deux jours une odeur de petit poney envahis les lieux...




oui bon pour faire du café il faut faire fondre la glace...



et pour se laver il faut la casser....


bonne journée à vous

Erick et David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, il le courageux celui-là! Se mettre dans l'eau glacée comme ca, faut le faire. Cela m'arrive aussi, mais seulement après avoir passé 15 minutes à 90° - dans un sauna!

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erick, tu es de plus en plus givré
mais ça a vraiement du bon
de tres bon souvenir pour vous

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 18-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Excellent Hahaahhahaha !!!
Erick est un homme... en revanche David ...

ça faisait le malin à la cascade cet été mais la aucune photo, ça fait un peu tafiole moi je trouve et pas très hygiénique !
Alors David cap ou pas cap ?! Je veux une photo et pas de toi sous la douche solaire hein .. !!!

Vivement d'autres photos !
Toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant