ValereL

L'effet magique d'une image fortement réduite...

Messages recommandés

, merci Anne...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, t'es pénible!

C'est fou comme l'adjonction d'un masque flou peut rendre net et en contrepartie comme l'absence d'adjonction d'un masque flou peut rendre flou...

Enfin, tu vois ce que je veux dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi.

Oui, une réduction suivi d'un masque flou (léger) donne en général une image plus "flatteuse" que l'originale. Il m'arrive même de recourir à cette technique, avec une réduction de 75 à 80% pr des images un peu limites ou un peu trop bruitées à la sortie.

Non, sur ton exemple, on voit _même sur la 30%_ que l'image est médiocre.

En gros la manip RMF (reduction+masque flou - à ne pas confondre avec la station de radio ) permet de "faire passer" esthétiquement parlant certaines images un peu justse mais elle ne fera jamais d'une bouse une belle image (je dis ca en général mais bien sur, je ne parle pas de ton image )

Voilà pr faire avancer le débat

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Elle est potable me direz vous.

Je dirais oui. ... sous la torture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

En effet, la version réduite est plus flatteuse que la full qui est floue Dis moi, tu as pas un pb de map?

Bon, je t'ai fais ça à partir de ta version 30%, il y avait du potentiel (si si )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,

Chuis allé sur ton site, chuis gaga avec ta Zik!!
Je suis à 1h de chez toi (région Rouanaise I presume?)
Si tu fais un concert "space", préviens tes potes astrams, j'aimerais t'écouter en "direct live"!!

Amitiés,
Red Daron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Legalet : la station de radio, ce serait pas plutôt "RFM" ?

Fourmi : comment tu fais ça ? Parce que moi aussi des images toutes pourries de la Lune j'en ai. Si on peut leur redonner un peu de "peps"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère

*** Je dirais oui. ... sous la torture ***

hé hé !!! moi aussi , bon sinon la version 30% est quand même sympa ,pas de panique , les bonnes conditions vont revenir

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de méprise Jocelyn et JJD, oui la réduite est pourrite aussi bien sûr, c'est juste une petite démo, avec une full à peine potable, ce serait encore plus évident.
Et pi attention, moi aussi j'use de la réduction souvent à 70% car sinon les mosaïques sont énormes !
Mais à la limite ce post n'est pas pour vous, c'est pour les p'tits jeunes qui vont se faire abuser s'ils ne font pas attention...

RedDaron, très heureux de compter un fan de plus ! Merci beaucoup !

Damien, oui paradoxalement y'avait encore de la place pour le masque flou et donc merci de ton coup de main pour la démo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire....
bah tout d'abord bonsoir...

Quand on a un 250, on peut effectivement être déçu par l'image...cependant, qui peut dire avoir de bonnes conditions en ce moment !!!!! et c'est toujours pareil, un petit diamètre s'en sortira beaucoup mieux avec de la turbulence (ex avec mon C6 que je n'ai plus) ....

après, ton image est honorable et j'aime bien la région des trois cratères au terminateur....
la 2ème faite par Fourmi03 est mieux comme quoi il y avait encore du potentiel....

voilà, la roue va tourner et tu vas nous sortir des images de fous.....j'en suis certain

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi t'inquiètes JC, tout va bien, j'avais trouvé une idée pour poster quand même l'image car j'ai horreur de tout déballer et faire des acquisitions pour des clopinettes ( surtout tôt le matin avant d'aller bosser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"car j'ai horreur de tout déballer"

t'es bien comme tous les hommes

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, pour la lune chuis toujours près à tout déballer...Effectivement.
Aller, faudrait que tu me fasses quelques p'tites Mars avec ton C11, j'ai pas été fichu de la faire ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien....roue à filtre en panne...c'est un peu fichus pour l'instant....et je n'ai qu'une barlow x2....

sinon, je ne rate pas grand chose vu le formidable anticyclone qui sévit sur la France en ce moment

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30% me semble être un bon compromis ...(elle n'est pas mal du tout cette image !)
en dessous c'est quand même un peu juste pour les myopes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Démonstration convaincante Valère. Bravo.

Cela me rappelle que je disais toujours à mes deux garçons de ne pas écrire trop "grand" pour camoufler les défauts de leur écriture manuscrite

@+

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'êtes tous un peu pénibles pour le coup!
C'est vrai que c'est moins flou mais la version de Anne est la plus fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comprends valère pourquoi je veux toujours avoir les images "en 100%" (aux limitations de forums près bien sur) !
Réduire (plus ou moins outrageusement) la taille de l'image permet de gagner en "croustillant" (hautes fréquences) mais, forcément, le sous échantillonage guette !

Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne, Paul Théo, Antoine et Marc !
Hi, hi Anne, j'ai failli éditer mon post hier pour en mettre une petite comme la tienne en guise de farce, tu m'as devancé...
Oui Marc, pas toujours facile de poster "directement" du 100%. Pour ma part, la plupart du temps j'ai adopté l'image réduite autour de 70% assortie du lien de la full, comme le font très bien la plupart des imageurs de CP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant