Superfulgur

Un phénomène vraiment étonnant...

Messages recommandés

Serge ... t'es malade ? ... tu veux parler ..alors t'as balancé n'importe quoi .. hein ... rassure nous ....
allez , on t'écoute ... t'as un truc sur le coeur ???
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ...........je sais .......t'as été voir 2012 au cinoche
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est un test raté d'un ICBM russe, celui qui fonctionne jamais, le Bulava, quelque chose comme çà...

C'est beau, je trouve...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui m'étonne, c'est la qualité des photos par rapport à la vidéo qui est assez mauvaise. Les photos me paraissent artificielles, comme fabriquées. Au début je pensais vraiment à un canular ou à un nouveau projecteur laser ... on parle des temps de pose des photos qui auraient en quelque sorte lissé et amélioré les images, quels sont ces temps de pose? car la vidéo montre une vitesse de rotation assez rapide du phénomène et les photos devraient être rapidement floues même avec des temps de pose assez courts non?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire des photo comme ça, l'aube à peine entamée il faut nécessairement poser 1 ou 2 secondes minimum. En vidéo on tourne à quoi 20, 25 fps ? Donc la différence de rendu est très forte forcément. La réalité en visuel doit se situer entre les deux. C'est comme quand tu photographie une aurore boréale avec une pose de plusieurs seconde, c'est un peu plus contrasté qu'à l'œil nu, et plus coloré. Et effectivement en quelques secondes le lissage doit être assez sensible, c'est logique. Comme sur une photo de de nuage ou d'eau en mouvement la nuit ça ne ressemble pas fidèlement à ce que l'on voit à l'œil nu

J'ai mis un petit décryptage ici pour ceux que ça intéresse : http://www.cieletespace.fr/evenement/4506_lovni-norvegien-identifie

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces explications et ces liens fort intéressants JLuc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment étonnant ce truc. Ca doit faire un choc sur le coup...
Les russes vous êtes pénibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, dites, maintenant que le mystère est éclaici, qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de ce post ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a tenté de nous refaire le coup de la gigagalaxie monsieur superfulgur... ben c'est raté! 12 petites réponses pour sa spiralette du reste fort mignonne > pas de quoi pavoiser pour atteindre les 30 pages et 1042 posts de l'OVNI de la femme de BORIS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post lui-même d'ailleurs largement battu (et à plates coutures) par le post Test image ;-) d'Antoine, soit dit en passant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la pub gratos Pierre Alain!
On en est à 2554 pour l'instant, ils sont tous ridiculisés quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant