Superfulgur 15049 Posted December 10, 2009 http://blogs.discovermagazine.com/badastronomy/2009/12/09/awesomely-bizarre-light-show-freaks-out-norway/ S Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted December 10, 2009 Serge ... t'es malade ? ... tu veux parler ..alors t'as balancé n'importe quoi .. hein ... rassure nous .... allez , on t'écoute ... t'as un truc sur le coeur ??? alain Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted December 10, 2009 AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ...........je sais .......t'as été voir 2012 au cinoche alain Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15049 Posted December 10, 2009 Apparemment, c'est un test raté d'un ICBM russe, celui qui fonctionne jamais, le Bulava, quelque chose comme çà...C'est beau, je trouve... S Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14376 Posted December 10, 2009 Le sujet est déjà ouvert par Bobmarsian dans "bric à brac". Voir les premières réactions et surtout les liens menant aux vidéos étonnantes ! http://www.astrosurf.com/ubb/Forum6/HTML/001084.html Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 15049 Posted December 10, 2009 J'avais pas vu le post de Bobmartian... Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted December 10, 2009 C'est un nouveau projo de disco? ... Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5712 Posted December 10, 2009 tu viens de faire un bug sur le forum ! c'est un signe ... Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted December 11, 2009 Moi ce qui m'étonne, c'est la qualité des photos par rapport à la vidéo qui est assez mauvaise. Les photos me paraissent artificielles, comme fabriquées. Au début je pensais vraiment à un canular ou à un nouveau projecteur laser ... on parle des temps de pose des photos qui auraient en quelque sorte lissé et amélioré les images, quels sont ces temps de pose? car la vidéo montre une vitesse de rotation assez rapide du phénomène et les photos devraient être rapidement floues même avec des temps de pose assez courts non?... Share this post Link to post Share on other sites
jldauvergne 14548 Posted December 11, 2009 Pour faire des photo comme ça, l'aube à peine entamée il faut nécessairement poser 1 ou 2 secondes minimum. En vidéo on tourne à quoi 20, 25 fps ? Donc la différence de rendu est très forte forcément. La réalité en visuel doit se situer entre les deux. C'est comme quand tu photographie une aurore boréale avec une pose de plusieurs seconde, c'est un peu plus contrasté qu'à l'il nu, et plus coloré. Et effectivement en quelques secondes le lissage doit être assez sensible, c'est logique. Comme sur une photo de de nuage ou d'eau en mouvement la nuit ça ne ressemble pas fidèlement à ce que l'on voit à l'il nu J'ai mis un petit décryptage ici pour ceux que ça intéresse : http://www.cieletespace.fr/evenement/4506_lovni-norvegien-identifie JLuc Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted December 11, 2009 Merci pour ces explications et ces liens fort intéressants JLuc ... Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted December 11, 2009 Vraiment étonnant ce truc. Ca doit faire un choc sur le coup... Les russes vous êtes pénibles! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 14376 Posted December 11, 2009 Bon, dites, maintenant que le mystère est éclaici, qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de ce post ?? Share this post Link to post Share on other sites
Rastaman 387 Posted December 12, 2009 Il a tenté de nous refaire le coup de la gigagalaxie monsieur superfulgur... ben c'est raté! 12 petites réponses pour sa spiralette du reste fort mignonne > pas de quoi pavoiser pour atteindre les 30 pages et 1042 posts de l'OVNI de la femme de BORIS!! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted December 12, 2009 Post lui-même d'ailleurs largement battu (et à plates coutures) par le post Test image ;-) d'Antoine, soit dit en passant ... Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted December 12, 2009 Merci pour la pub gratos Pierre Alain! On en est à 2554 pour l'instant, ils sont tous ridiculisés quoi... Share this post Link to post Share on other sites