Fourmi103 286 Posted November 7, 2009 Bon, un petit point météo. Notre journée devient visible dans les runs de modélisation météo de GFS. Pour le moment, la tendance serait à une journée avec des nuages, surtout en altitude, et un peu en moyenne couche, avec une légère instabilité, et même un peu de pluie en journée.CELA DIT, il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un "run" et que celui-ci peut changer du tout au tout en quelques jours . Share this post Link to post Share on other sites
vanapouts 0 Posted November 8, 2009 oh moi la météo à 1 semaine, j'y ai jamais crut, alors! Share this post Link to post Share on other sites
vanapouts 0 Posted November 9, 2009 ras l'bol, beau la semaine, pourrie le week end Share this post Link to post Share on other sites
Daube-sonne 26 Posted November 11, 2009 Grisaille toujours confirmée pour samedi, plus que 3 jours, ça parait compromis.Que ce soit Aspres-sur-Büech ou Rians, la météo semble indiquer clairement qu'on n'y verra rien d'autre que des nuages.J'ai espoir que ça s'améliore, je ne connais pas l'indice de confiance pour samedi, prions...Si pas d'amélioration ça vous dit de repousser au week-end suivant ?(Oui parce que même si je prie, je reste pragmatique)Le samedi 21 novembre le premier croissant de lune se couche à 21h.Je vous passe le clavier à vous !EDIT : Youpi ça s'améliore, et surtout dans les Alpes...[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 11-11-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
macfly51 21 Posted November 12, 2009 Ca sent le paté pour samedi.......................... Share this post Link to post Share on other sites
vanapouts 0 Posted November 12, 2009 mouais, ça saoûlepour le report à samedi prochain, ça me va, mais bon, rien n'est joué encorep'tain avec le beau de cette semaine, c'est rajant, y'a mes hyperions qui sautent tout seul, je ne pourrais pas les tenir bien longtemps! Share this post Link to post Share on other sites
Fourmi103 286 Posted November 12, 2009 Ouais C'est pénible quoi Je pensais que la situ aurait pu s'inverser, ben non, toujours pareil : nuages et même quelques gouttes. La faute à un foutu système dépressionnaire qui devrait s'installer durablement au large des Îles Britanniques. Le report à Samedi prochain me paraît être raisonnable. Mais bon, faut voir comment ça va évoluer tout ça, rien n'est encore tout-à-fait joué. Share this post Link to post Share on other sites
vanapouts 0 Posted November 12, 2009 font chier ces rosbeef!! allez on y croit!! Share this post Link to post Share on other sites
Daube-sonne 26 Posted November 12, 2009 Mais qu'ils les gardent leurs nuages !En attendant ce soir c'était pas mal stable et doux, j'ai fait mieux sur Jupiter. Share this post Link to post Share on other sites
vanapouts 0 Posted November 16, 2009 bon bein, sortie annulée pour cause de météo Share this post Link to post Share on other sites
Fourmi103 286 Posted November 16, 2009 Hélas :/J'ai l'impression que ça sera mieux pour ce WE. A voir comment ça va évoluer mais j'ai bon espoir .Sinon Nico, toujours okay pour demain soir, pour aller sur les hauteur du Sugiton pour admirer les Léonides, qui promettent d'être un bon cru? Share this post Link to post Share on other sites
vanapouts 0 Posted November 16, 2009 Sugiton?pourqoui pas j'avais parlé de Riboux, mais pour des etoiles filantes ça peut etre sympaen plus ça m'évitera de rouleralors ok Share this post Link to post Share on other sites
Daube-sonne 26 Posted November 16, 2009 Hum on les voit bien de Riboux aussi non ? Si en plus on peut observer un peu autre chose en même temps c'est royal.Mais bon je n'ai pas à me lever le lendemain... Je ne sais pas vous ? Share this post Link to post Share on other sites
vanapouts 0 Posted November 18, 2009 bon météo peu engageante ce samediça continue... Share this post Link to post Share on other sites
Daube-sonne 26 Posted November 18, 2009 Au contraire sur le site Météo France, ya gros soleil samedi après-midi. Mais ça veut rien dire ; tant ça se couvre dans la nuit, parce que pour l'instant la tendance pour dimanche c'est couverture nuageuse générale.On en saura un peu plus vendredi...En tous cas je suis content d'avoir pu tester des grossissements avec ton 8-24mm. Avec mes bidouilles barlow+oculaire c'était vraiment pas évident.Par contre le retour hier soir a été dificile, je devais être fatigué.Je voyais des Léonides sur la route de partout [Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 18-11-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
vanapouts 0 Posted November 19, 2009 à défaut d'en avoir vu dans le ciel Share this post Link to post Share on other sites
macfly51 21 Posted November 19, 2009 Mmmmmmm.... A voir les cartes GFSX on risque d'être en "limite de zone" Share this post Link to post Share on other sites
vanapouts 0 Posted November 20, 2009 moi je vois gran soleil sur les alpes en attendant! Share this post Link to post Share on other sites
Daube-sonne 26 Posted November 20, 2009 OH PU..ré ! Ca s'est encore amélioré ; beau soleil samedi soir ET dimanche matin dans les Alpes.On va l'avoir notre soirée Je suis allé sur un site pirate et j'ai vu comme prévisions seeing 0,001" et transparence 100% température 25°C (prévoir les T-shirt) chez Nico !Mais chuut, c'est secret...On se confirme ça demain assez tôt ok ? Share this post Link to post Share on other sites
Daube-sonne 26 Posted November 20, 2009 Stéphane tu viendrais ? Share this post Link to post Share on other sites
vanapouts 0 Posted November 20, 2009 je monte en début d'apres midi Share this post Link to post Share on other sites
Fourmi103 286 Posted November 20, 2009 Hé hééééééééé, mais c'est tout bon ça on dirait Va me falloir bien dormir cette nuit, si je veux pas tomber de fatigue dès minuit Et j'ai mis de nouvelles piles pour ma monture . Share this post Link to post Share on other sites
Daube-sonne 26 Posted November 21, 2009 La météo se re-dégrade... Damien va faire beau ou ça risque d'être couvert comme d'hab ? Share this post Link to post Share on other sites
vanapouts 0 Posted November 21, 2009 n'oublie pas ta combi et ton duvet sinon je part à 13Htoujours partant pour une raclette, je prend le fromage!pour ceux qui ne conaissent pas:RDV à Aspremont à 17H(histoire d'avoir de la lumiere pour poser le matos)nicolas:zero six trente trois zero un soixante dix neuf trente sixDamien:si tu monte avec moi, sois prêt à 13H30a tout' [Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 21-11-2009).] Share this post Link to post Share on other sites