ValereL

Mars du 131209 avec le 250.

Messages recommandés

Sous cette pression insupportable, je remets la Mars chocolatée...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Moi je la trouve superbe cette Mars,de jolies couleurs!
bravo
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère ,

Hé hé ,ça y est c'est parti pour de bon ,c'est bien ,sympa quand même ta Mars avec les conditions présentent c'est pas facile ,rien ici depuis le 11 la turbu est bien visible ,mais bon c'est tjs ça hein

A + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère
not so bad - dur a 10ips en ce moment - couleur équilibrée pi on la reconnait bien
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier, Michel et Marc, pour vos commentaires vraiment sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
effectivement , très belles couleurs naturelles !!!
j'ai l'impression qu'on perçoit même les voiles nuageux présents actuellement ( côté terminateur )
maintenant , pour la bavure périphérique... : turbu ?, collim ?... sais pas ou tu en es avec les règlages (pas évidents) de ton tube
tu peux peut-être réduire par le biais de la couche bleue.... ?
en tous cas , belle Vision de Mars : on a le sentiment de voir Mars et pas simplement une image de Mars
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain !
Pour la collimation, ça va, ça se passe bien maintenant. C'est en faisant une petite retouche que j'ai vu que ça n'allait pas être la joie...
J'ai eu beaucoup de mal à faire la MAP aussi, elle n'est peut-être pas parfaite.
Pour la couleur, c'est beaucoup plus facile qu'avec la lulu , j'ai fait simplement un scalecolor2 sur la calotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Pour la couleur, c'est parfait !
Changes rien
Comme dit Alain ,les nuages orographiques près du terminateur ( volcans de Tharsis) sont un peu étalés mais bien là !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie Mars !
Les couleurs sont bonnes (avec un capteur couleur, c'est pas difficile! )
300 bruts, ça me parait léger: tu n'as pas essayé 500 ou 800 ?

Le problème, c'est que Mars nous montre actuellement sa face la plus ennuyeuse, comme l'océan pacifique pour la terre.


Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut valère !!

"c'est vraiment pour dire que je participe à la galerie"

M'enfin ???
Elle est vraiment très réussie cette image !! Comme cela a déjà été dit, la couleur est parfaite et la résolution est très honorable.

elle ne fait tout de même qu'un peu plus de 10". Ca promet pour l'opposition !

Je fais mes armes avec la DMK31 (j'ai un peu de mal avec le contraste ...).

Voici ma petite mars, faite la même nuit: http://img64.imageshack.us/img64/850/600bestmarssff0002ond15.jpg

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Beau tir avec le 250 ! Dommage, comme moi tu es tombé sur la face "plate" de Mars !
J'ai regardé sur MarsPreviewer, pour avoir des zones contrastées il faut imager vers minuit : quelqu'un est partant pour séance de congélation ???

Personnellement, je ne suis pas encore décidé. je n'ai pas dis non pour l'instant mais je n'ai pas dit oui non plus !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon "VL Nike touch"

nom di diou, c'est superbe....les couleurs sont très naturelles....
la couche bleue est synonyme de turbu ou du tirage effectué par ton oculaire vers le capteur....enfin, je pense....

si, si, des détails intéressants aux pôles...

bravo et continues comme ça !!!!

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est plus qu'une participation là..
C'est une contribution !

Pour une de tes premières de l'année au 250, et avec 10" de diamètre, c'est déjà bien beau


Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !! Je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant de commentaires sympas. Mais n'hésitez pas à me taper dessus hein...Je ne mords pas...
L'AVI rescapé étant tellement pourrave que j'avais hésité à poster l'image obtenue. Je suis donc très encouragé grâce à vous tous, merci encore !
Jean Yves, ouh là, avec 300 images, j'avais dépassé déjà la limite autorisée ( autour de 200 à l'oeil ), mais avec une Toucam le bruit arrive très vite, j'ai donc enflé un p'tit peu...
A ce propos, je n'ai pas eu besoin de faire de tri manuel, je trouve le bestof2 d'Iris vraiment efficace ( sur une seule passe en plus ) depuis mes premiers essais sur la lune ( Christian Arsidi l'a adopté aussi apparemment ). Il ne fait pas la confusion entre des images assez nettes mais empatées sur le limbe et les vraies floues ( ça arrivait fréquemment pour le bestof, d'où les déceptions lues ici et là ). Je n'ai pas fait de comparatif, mais je parie qu'il est plus efficace que le bestof en deux passes ! Il est probable que je l'adopte définitivement déjà pour la lune, Mars et Jupiter ( par extension ), faudra que je l'essaie sur Saturne.
Fabrice, ta Mars est superbe, pourquoi tu n'as pas ouvert un post pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup les nuances qui sont douces et très justes ! bravo Valère, comme dit Michel, c'est parti pour de bon !!
(donc on attend les autres, c'est tout dégagé en Normamdie !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne !
Ah oui mais nan, je ne fais plus d'imagerie à des tempés en dessous de zéro, j'ai un peur pour le matos ( pc portable ), pi alors quel bordel pour ensuite dégeler tout le scope avec un séchoir avant de le rhabiller ! Christophe a tout à fait raison, je suis un imageur de la belle saison, pi encore faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! la jolie balle de tennis
belle Mars avec des couleurs non saturées , j'aime bien
@+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben oui, elle est pas mal. Au regard des conditions, certainement difficile de faire mieux.

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Belle prise, comme dit plus haut ,dommage tu es "tombé" sur la face qui a la moins de formations visibles pour nos moyens d'amateurs.
Mais je la trouve trés naturelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Valère;

c'est normal pour les compliments et encouragements car ton image est loin mais très loin d'être pourrie....

et je trouve que la colométrie est très sobre et naturelle....

merci aussi pour l'explication du bestof2....
si j'ai bien compris, la chaine de prétraitement est la suivante :
1)select
2)bestof2
3)coregister ....pour du lunaire, en 3bis) , j'utilise distor2 aussi...
4)add_norm

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

*** Ah oui mais nan, je ne fais plus d'imagerie à des tempés en dessous de zéro ***

Ah mais nonnnnnnnnnnn alors !!! ,nous, on en veux encore des Mars comme ça ,ben allons donc

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 15-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JC et Michel !
JC, c'est le pregister classique que j'utilise, coregister c'est plutôt pour du stellaire. Oui, le protocole que j'utilise a changé avec le bestof2, essayé et approuvé. ça rattrape un peu le fait que je n'utilise pas distor, beaucoup trop long ces trucs là pour moi.
Michel, bon écoute, ce soir le ciel est annoncé clair et autour de -1°C, je vais voir, je vais voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon !!!!!!! ,faut pas nous faire peur comme ça hein et dans la foulée penses à Saturne
** Bon ,nan j'déconne hein
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant