penn

Petite M33

Messages recommandés

Ah oui Anne !, excellente ton image, un vrai petit bijou !!!
Map, suivi, traitement, tout est au poil
Aprés 3 mois ça fait du bien hein !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Vincent : Merci Vincent !! les astrams pontivyens ont un site sympa en campagne dans un ptit chemin à 25 kms, mais ce samedi il y a eu un gros passage nuageux de 2 heures, et dans le doute, nous avons eu la flemme de faire la route !!
Il faudra que je la refasse en campagne et avec le défiltré.

@ Yohan, aries, Olivier et Jacques (fayolle) : mille mercis les amis !

@ Jacques (Ardissone) : Merci Jacques ! et pourquoi n’es-tu pas content de ton résultat avec le filtre ?

@ Gilles et Alex : Aaaah oui ça fait du bien de sortir !!
J’avais tellement peur d’avoir oublié comment ça fonctionnait !
Je suis simplement ennuyée par mon autoguidage car le schéma et la cible ne sont pas jolis. Cela n’a pas de répercussion sur la forme des étoiles car la focale est courte et M33 était quasiment au zénith, mais ça m’enquiquine, j’aimerais avoir un guidage nickel. Je crois que ça provient de ma MES et peut-être de l'équilibrage ... il va falloir que je peaufine.

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 17-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Anne,

j'adore la finesse de tes images !

Malgré un ciel pas tout à fait adéquate, tu as bien reussit à la faire ressortir, on voit les bras spiraux sans problème !

C'est agréable et beau à regarder.

Bravo !


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lolo !!

On a eu la chance de se faire deux belles sorties même si le ciel est moins pur qu'à Silfiac !!
Je viens de voir la météo jusqu'à mercredi prochain, ce n'est pas très engageant ... dommage !
J'espère qu'on pourra quand même se refaire une soirée astrophoto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
(...) demain j'en tue 1500 !

Bah, si ce sont des normandes, ce n'est pas grave !!
(pourvu que Valère ne repasse pas par ici, sinon c'est une bretonne qui va se faire tuer !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, si, chuis là
Ben si ce sont des normandes, y'a pas de mal...
djorge, si tu veux t'en taper 1500, t'auras besoin d'un coup de main...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bha l'avais pas vue celle là!!!!!
tres belle m33,certainement pas sans défauts,mais on s'en fout c'est le premier coup d'oeil qui compte,et le premier coup d'oeil est tres bon
magnifique ces vues sur ces autres mondes hein?????
a tchao
PS pour ce qui est des normandes........attention!!!car si je monte sur mon drackar,...j'envahie la bretagne a moi tous seul!!!!heu valere tu me donnera un coup de main j'te prend en passant??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oué, moi aussi je veux bien donner un coup de main ! Boutons les bretons hors de Bretagne (c'est tellement beau la Bretagne qu'on saura quoi en faire

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levons une armée!!!!et abrevons nous de cervoise tiede ,bon je vais affuté mon glaive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut penn
oui oui j'ai vu les tâches solaires
regarde plus bas sur la page du forum il y a des images
et encore bravo pour ton image qui a une très bonne map
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Marc, je vais jeter un coup d'oeil de suite !!

Merci Bertrand ! arf, pour envahir la Bretagne faudra proposer autre chose que de la cervoâââse tiède. On a du goût nous môôôssieur : c'est pas comme les Normands !!
Tiens d'ailleurs demande à Valère, il doit se souvenir du chouchen de Tofix !! (quoique le calva était sympa aussi ! la Leffe oui, mais fraîche môôôôssieur . Non mais.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui les amis, 11H25, boulot à 8H00... Pas de problème Bertrand, le temps de rassembler mes p'tites affaires...
Ohhhh oui Anne que je me rappelle du Chouchen de Christophe, il y a eu un beau combat avec mon Calva, heureusement que c'était couvert nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
si je vous faisais gouter le calva du beau pere.......y'aurais photo avec le chouchen,du 30 ans d'age fait maison,si le cellier crame....les teles seront là tellement se sera pestaculaire,
et nous autres les Normands sommes les seuls a avoir foutus la raclée aux rosbeef,alors camenbert les bretons!!!!

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 18-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis attention aux vaillants Picards qui peuvent faire balancer la balance d'un côté ou de l'autre
J'vous raconte pas si on appelle nos copains du Nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PFFFFFF.......
je me marre,les picards,ils se planquais dans des trous,quands on arrivais nous les normands(j'ais visité les grottes de Naourd,c'est là que vous vous planquiez)
on s'occupe des bretons apres on passent aux picards,non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'planquais pas pour les Normands mais pour les espagnoles installé dans le Nord à peu près entre les règnes de François Ier et d'Henri IV. La ville d'Amiens s'est même fait prendre par une ruse des espagnoles déguisés en paysans. Henri IV a du faire un siège pour libérer la ville. Il était pas content après ça
Et pis on dit pas des trous mais des muches car se mucher veut dire se cacher en Picard. Il y a des dizaines de villages ayant des muches dans tout le nord de la Somme car elles étaient pillées soit par les troupes espagnoles soit par les troupes françaises...

Alors hein, bon!

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 18-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
une bien belle image de m33, propre net et pile poil pour tout, et, tout simplement avec une 80ed et un 400d classique, rien à dire, bravo !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Penn;
ouvrir un post de Penn est toujours un évènement....on connait tes choix qui sont bien sélectionnés....

et à chaque fois, je suis ébahi par tes images....
non que ce sont les meilleures, mais parce qu'avec ton expérience de 2ans, je rame toujours derrière toi....

c'est techniquement irréprochable pour moi compte tenu du matériel utilisé...

esthétiquement, il y a une touche personnelle qui nous attire inéluctablement....

cette M33 en fait partie, et je dirais même que c'est ta meilleure en CP....j'aime bien les aigrettes fines, les couleurs bien ajustées et la saturation juste ce qu'il faut....

en conclusion, c'est superbe....

N-B : j'ai regardé ton site....très très sympas vraiment....avec une belle brochette de dessins....

Nota à Antoine : "La ville d'Amiens s'est même fait prendre par une ruse des espagnoles déguisés en paysans. " bah oui, c'est bien connu, c'est l'histoire du cheval de Troyes....il faut dire que la province de la Somme était assez étendue à cette époque....


@ +++++++ Jc http://www.astrophotgraphie.com/

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 18-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Fred, jean-Noël et Jc !!
Je ne sais pas si je mérite tous ces compliments, mais ça fait très plaisir !

(bon, et pi les normands et les picards, ça suffit comme ça hein : c'est nous les meilleurs et c'est tout. Le normand est lent, le picard est couard et le breton est bon. Voilà. Non mais.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est marrant, moi j'avais une autre rime pour les bretons

Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 18-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Philippe !

Yohan : !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là cassé je suis, effectivement chuis un peu lent quand même ( y'en a qui aime bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant