JB

les dernières de Damian Peach ... c'est pas du jeu !

Messages recommandés

vu sur l'autre forum, les images de sa dernières campagne sur Juju à la barbade, c'est assez hallucinant... il est probablement à la résolution théorique de son C14! des détails sur les satellites, plusieurs couleurs dans la GTR etc... quand il parle de seeing parfait, je veux bien le croire...
http://www.damianpeach.com/barbados09.htm

un exemple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique, et avoir autant de détails sur les satellites, super fort.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, et en plus, lui quand il a un seeing parfait, il le dit.


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu de réactions pour cette image exceptionnellissime; mais bon, on est tellement habitué avec Peach que l'on devient presque ingrat.

Sous de telles conditions - je suppose stabilité quasi absolue - un plus gros diamètre aurait donné quoi?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 20-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse-nous nous en remettre, Rolf... C'est proprement stupéfiant !
Un truc me frappe cependant, c'est la parfaite netteté de la bordure extérieure de la planète contre le noir de l'espace. En visuel, c'est un peu flou et là pas du tout. Il met un cache circulaire ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain,

si tu t'interroges sur le comment il a fait, ne cherche plus. Obtenir cela ne peut se faire qu'en trichant. Je ne sais pas comment, où, avec qui, mais un tel résultat n'est point possible à partir de notre Terre.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 20-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!! Je vous conseille d’aller sur son site
http://www.damianpeach.com

et de visualiser les images de la dernière campagne DARBADES 2009
Tous les soirs c’est une moisson d’images à tomber par terre

Je me demande combien doit revenir un tel séjour et quelles sont les modalités pratiques pour apporter son matériel dans un tel paradis de l’astro planétaire (ce serait sympa de s’organiser à quelques uns, un tel séjour ;o) non ?
Pour en revenir à ses images prises en Angleterre, ci-dessous la meilleure de cette saison

même si elles sont superbes, il faut reconnaître que quelques uns en France on fait au moins aussi bien et même mieux… non ?


Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour comparaison une image extraite de Planètes et satellites, ouvrage collectif sous la direction de Pierre Guérin, Larousse 1967

Voir le commentaire sous l'image: peut-être le plus fin obtenu......

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 20-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

La comparaison entre ses images faites depuis l'Angleterre (celle qui est montrée ici est, effectivement, la meilleure... certaines sur sa page sont vraiment beurk) et depuis les Barbades (donc même matos, même bonhomme aux commandes) montre bien à quel point la qualité du résultat dépend, avant tout, du seeing : tout le reste n'est que baratin !

(au passage cela me fait bien marrer les bonnes images faites dans des conditions atroces par certains... même ce cher Peach n'y arrive pas ).

Conclusion : Elie, tu y penses... et bien moi aussi (il reste à budgétiser et à voir comment rendre un tel voyage possible - un obstacle parmi d'autres : la langue...). Cela ne sert à rien, quand on s'intéresse à la HR, de se casser le c.. (et accessoirement de se geler) pour tenter de faire qq. images potables alors qu'en 15 jours sous un ciel propice on peut obtenir ce qu'on obtiendra jamais en toute une vie sous nos cieux.

Bonne continuation,
François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 20-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François,

C'est effectivement une philosophie intéressante : observer très peu des trucs fabuleux plutôt que de regarder perpétuellement des trucs moyens. J'abonde dans ton sens.
Mais il faut être sûr que la Barbade offre toujours un seing très bon ? Peach fait toujours de bonnes images là-bas ?
La barrière de la langue, je vois pas, si vous y allez à plusieurs, y en a toujours un qui baragouine un peu l'Anglais...

J'aime bien aussi ton clin d'oeil à ceussent qui nous montrent ici des images super résolues, que personne n'arrive à faire, avec comme commentaire "Voici une image de XXXXXXXX, bon, la nuit était atroce, la turbulence terrible, mais j'ai fait quand même quelques avis ; si un jour çà se calme, je ferai de bonnes images".

S

PS : Plus j'y pense, plus tu as raison... Notre ami (excusez moi, je me rappelle plus son nom qui a fait l'an dernier des images de Jupiter magiques en Guyane était aussi servi par un super seing, je crois.

[Ce message a été modifié par Superfulgur (Édité le 20-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image impressionnante, pas de doute... le site n'en est pas moins...
Bon allez m'en vais tiens, même pas le 10/ème à l'oculaire, enfin...
mes antidépresseurs y sont où, ah les v'là...
A+ Fred snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quelle image !
(et les autres de son site aussi)
Du coup j'hésite entre le Chili et la Barbade pour aller faire du planétaire ;-)

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Oui... si tu vas sur le site de Damian tu verras qu'à chaque fois qu'il est allé aux Barbades il a cartonné (en tout cas pour les périodes de l'année ou il s'y est trouvé il y a toujours un nombre important de nuits vraiment excellentes).
Ce qui fait que ces images sont encore meilleures qu'à ses début là-bas c'est surtout son matos (il a commencé avec un C9 il me semble... et puis, la caméra... et enfin, évidemment, une meilleure maîtrise de toute la chaîne d'imagerie).

Bien sûr, il ne faut se leurrer : il est fort problable (pour ne pas dire évident) qu'avec son propre matos je (et probablement n'importe qui d'autre) ferais moins bien que lui... expérience et connaissnce du matos oblige, mais quand même... je crois que j'arriverais aussi à sortir deux ou trois trucs bien sympa !

A +
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux sites potentiellement très intéressants au niveau du seeing :

- Calar Alto dans le sud de l'Espagne (on y aller en voiture): http://w3.caha.es/WDXI/wdxi.php]http://w3.caha.es/WDXI/wdxi.php

- et plus loin, La Palma (il faut être côté Ouest): http://www.iac.es/site-testing/index.php?option=com_content&task=view&id=62&Itemid=78
http://www.iac.es/site-testing/index.php?option=com_content&task=view&id=63&Itemid=79


A tester un de ces jours ....

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 20-12-2009).]

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 20-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dernières jupiters de Grenoblois, Lebouc ou même de Marcus n'ont vraiment rien à envier aux dernières jupis floues de Peach...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Elles se cachent où les stat pour Calar Alto ?? Même quand je vais dans l'historique je n'ai trouvé aucune date retournant une valeur...

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superfulgur, quand j'ai dis "C'est superbe, et en plus, lui quand il a un seeing parfait, il le dit.", je faisais le même clin d'œil...

Pourquoi on irait pas tester le seeing en région parisienne avant d'aller à la barbade ? ça serait peut être moins cher ...

Fred.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant