cg16ang

27e RAGP

Messages recommandés

Salut Jéjé,

C'est pas EQ-Mod le problème, c'est la plate-forme ASCOM qui a merdouillé...
Bon, j'ai tout réinstallé, et ça semble fonctionner.
En plus, entre mon "crash" et la réinstall, ASCOM a fait une mise-à-jour de ses pilotes, et Prism aussi dans la foulée.
Bref, me revoilà avec un PC portable flambant "neuf"
Me reste juste EQ-Mod à réinstaller et la CCD et tout sera OK.

Jacques, je pourrai aussi squatter l'autre chambre, celle à côté du Jéjé ???

Bon, ça approche mine de rien, il va falloir penser à la logistique : ON BOUFFE QUOI ????

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe et Jéjé, j'ai une bonne nouvelle, il n'y a plus qu'une chambre utilisable... L'autre est devenue bureau. Vous pourrez continuer la soirée dans la même chambre...
Quesqu'on bouffe ? je sais pas, ce que vous aurez amené.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette Jacques, je ferai Louis de Funes dans la Grande Vadrouille à la guerre comme à la guerre....chambre 6 ou 9 ??, nos problemo merci
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour fredo08, je suis allé voir Merlin... vu leurs tarifs ils repasseront Merci du tuyau, c'est vrai que ce n'ai pas évident de se lancer, mais avec les amis des RAGP, je suis certain d'avoir de nombreux conseils variés Toutefois, je prends toutes les bonnes idées que chacun estimera nécessaires !
Je vais mettre en place mon album photo spécifique à cette réalisation... L'album sera à cette adresse.


Aux entrepots metallurgiques de Périgueux c'est moins cher et il y a plus de choix c'est un véritable bonheur de se ballader dans leurs entrepots...
J'ai déposé mon formulaire de déclaration préalable de travaux à la mairie lundi matin... j'ai un mois d'attente pour savoir si la DDE donne son accord pour mon p'tit abri !

Pour la prochaine RAGP, j'apporterai des apéros à grignoter, les canellés et le reste dépendra de la météo... il fera sans doute encore un peu frais dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques,

Pas de souci, me semble que t'as un beau canapé dans ton salon, ça me suffira
J'ai aussi la solution de mon matelas autogonflant et je squatterais ton nouveau bureau

Bon, des idées pour le miam-miam ???? Comme le dit Cyrille, c'est peut-être encore un peu frais pour se taper un barbeuk.. Quoique, moi j'ai déjà commencé la saison

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Cyrille je viens de voir tes photos, sympa le montage de la piscine.. ça me rappelle le montage de la mienne il y a 10 ans..

Pour ton abri/observatoire, tu aurais dû attendre l'arrêté de ta Déclaration Préalable... on ne sait jamais, d'autant que des voisins ont 2 mois de recours gracieux possible...

le PLU t'autorise une construction en limite séparative ? Appeles moi si besoin...

A part cela, je suis comme vous tous, raz le bol de cette météo..Impossible de sortir le gros j'espere que nous serons plus gâté le 10/04

Personne n'en parle sur le forum mais j'ai reçu la News Letter de Orion et le XT12 est sorti avec la motorisation de la base en Goto...mais apparment le kit n'est pas vendu pour nos vieux tromblons..

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Pas "d'affolage", l'abri de jardin qui est sur mes photos n'est pas l'abri du télescope
L'abri pour mon 300 est à l'état de projet pour l'instant. Et effectivement, j'attends le retour de ma demande préalable de travaux déposé lundi matin (c'est tout chaud) !

Le règlement du lotissement permet la réalisation en limite de propriété... c'est déjà ça ! C'est d'ailleurs comme ça que j'ai réalisé mon premier abri...

Maintenant, je ne sais pas si la DDE me permettra de réaliser un second abri de jardin... c'est là mon interrogation principale.
J'ai déclaré 9m² pour l'abri du télescope, mais je me demande si il ne faut pas compter également la surface couverte par le toit roulant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn, tu comptes uniquement la surface interne de ton abri (SHON)

Le tout ne doit pas dépasser avec les SHON de ta maison et de ton abri existants 170 m², sinon il te faut un Archi...

Ca tomberait bien on en connait un... enfin, si ses jambes le portent encore et que ses bras l'autorisent à faire des dessins...

Si dans un mois, jour pour jour de la date de dépôt de ta déclaration, tu n'as pas de nouvelles, tu peux considérer acquis ta demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Thierry
donc moi avec ma grange de 400m2 il m'en faut un ,pour un nouvelle observatoire pour un ASA monture et télescope 400 mm

@+bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, tant qu'on est dans les petites annonces , je vais avoir un ensemble Robofocus à vendre, ainsi que mon Schmidt-Newton 254mm qui ne correspond plus à ce que je compte faire dans un avenir plus ou moins lointain...
Faut que je rédige les annonces complètes ce WE...

Ce matin, j'ai reçu mon nouveau porte-oculaire Moonlight pour la lulu de 127mm Ben, celui d'origine de la Kepler, c'est une grosse daube à côté du Moonlight !!!! Zéro shifting, zéro bougé du tube une fois chargé, pas besoin de pince pour serrer la vis du PO, et la motorisation avec moteur à courant continu est beaucoup plus robuste que le Robofocus (que je trouve un poil fragile pour le prix où ça coûte...). Même si je ne m'en sers pas, le PO est rotatif à 360°.
Avec une capacité de charge supérieure à 2,5 kilos, je vais pouvoir rajouter d'ici la fin de l'année un Pyxis Rotator d'Optec, pour pouvoir piloter la rotation de la caméra à distance. Avec pas loin d'un kilo sur la balance, fallait bien un PO plus costaud pour le supporter ainsi que celui de la caméra CCD et sa roue à filtres.

Voili voilou...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on fais plus de poison D'avril ??
chercher bien

moi au vus d'une semaine astro charger la semaine prochaine
et un repas le dimanche a Biscarosse
je ne serais pas disponible le 10
bon ragp


@+ bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, Bertrand, tu me donne ta TEC 140 ???? Ah bon, c'était pas celui-là le poisson...

Bon, mine de rien, J-7 !!!!!!
Et d'après les tendances météo, ça pourrait le faire....
Croisons les doigts...

Bon, m'en va demain matin à la campagne. J'ai prévu d'emmener tout le matos d'imagerie en espérant faire quelque-chose dans la trouée de lundi à mardi...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,
Super Lundi à Cavarc, un ciel dégagé.....ça fait du bien.
Bon les jours passes et le rendez-vous ragp approche, Jacques question vivre que faut-il apporter ??? j'espère que vous allez tous bien.
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le barbeuk, le barbeuk, le barbeuk !!!!!
Juste histoire de commencer à se croire en été...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciel dégagé ? complètement bouché maintenant...
Mais pour samedi, c'est plutôt favorable.
Alors, qq idées de casse croute.
- Faritas
- confits de canards/patates
- Barbeuk
A vous de choisir à la majorité des votants.
Si c'est barbeuk, le maitre au braises c'est Christophe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens mais avec du retard...
J'aurai mangé...
Désolé pour le repas...
A pluche...
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile de décider quand on oppose confits de canard, faritas et barbeuk
Faisons au plus simple et surtout qui ne doit pas trop prendre du temps de préparation pour fayolle et fanfan
Je mange de tout et je participe sans problème aux frais divers...

Avec ça, je n'ai pas de préférence particulière, j'aime bien les mergueches qui piquent et le chauchiches aussi !
Pourquoi pas alors barbeuk et patates ? Tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saloute,

Pas de souci pour faire griller les chipolatas et merguèches, par contre, j'suis moins doué pour la cuisson des steacks, ventrèches et côtes de porc...

Comme Cyrille, faut faire simple et convivial genre salade de pâtes ou taboulé en entrée, barbeuk+chips ou flageolets, frometon, dessert, café, cannelés
C'est vrai que le confit c'est bon aussi, mais avec le retour du Soleil et de la chaleur, c'est un plat qui me tente moins.
Les fajitas, c'est comme les trucs chinois qu'il faut bouffer à la baguette : je suis pas doué, me faut une fourchette et un couteau

Bon, j'ai donnée ma voix, on va attendre que la majorité s'exprime et le Grand Manitou de Fayolle aura le dernier mot (comme Jean-Pierre...)

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

j'arrive juste de Bordeaux (quel bordel cette ville). Désolé pour mon absence ici en ce moment (dur dur les cours, j'en ai plein la tête, vivement samedi soir que je me l'aère...)

Bon pour samedi, je suis comme Cyrille, je mange de tout participe au frais et amènerai un ou des gâteaux Flo comme amuse-bouche avant les traditionnels Canelés Ragp ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation les amis,
Bon enfin je prends un peu de temps, alors comme les copains je participe au frais divers, j'apporterai une bonne bouteille de vin et le fromage....et pas de prise de tête pour Jacques et fanfan....
A samedi ça va faire du bien de vous revoir...
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette météo...j'aurais presque pu venir en Harley mais il est trop gros mon tube..mdr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant