cg16ang

27e RAGP

Messages recommandés

Salut à tous,
Peut-être le 13, mais il n'y a rien de sûr car Fanfan doit prendre une semaine pour aller à la neige et ce n'est pas encore défini..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, pas mal de vent sur la route en revenant samedi AM du Futuroscope...

Ca a aussi bien souflé la nuit à Hautefort mais pas de dégâts ni de panne électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Moi j'étais ce week-end à Périgueux pour aider mes parents qui se sont réinstallé sur Périgueux. Dans la nuit de Samedi à Dimanche ça à pas mal soufflé et Sandrine ma dis que sur Cavarc c'était impressionnant...
Bon qu'es qu'on fait pour la prochaine ragp....?
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais sur Angoulême, du vent mais moins que dans le nuit de jeudi à vendredi à Fayolle. Pas de dégats ici.
Pour le WE du 13, pas possible pour nous, et même pour tout le mois de Mars c'est bouclé. A voir en Avril...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Moi, j'étais à Bordeaux samedi soir et je suis rentré à 3h sur Angoulême.
Pas trop de vent sur la route, ça allait relativement nickel, mais une fois rendu à Fléac, ça a commencé à ronfler un peu, mais bon, apparemment, ça n'a pas dépassé les 110 km/h d'après les relevés de la station météo de l'aéroport Brie-Champniers.

Bon OK, pour la RAGP, on retente en avril, mais je ne serai pas dispo durant les WE du 17-18 (suis à Toulouse) et 24-25 avril (d'ailleurs, Jéjé non plus s'il veut bien me confirmer sa dispo ce WE là... ).
Mon seul créneau sera le samedi 10 avril...

Voili voilou.

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ceci dit... le 10 avril c'est pas mal. C'est presque la nouvelle Lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va y arrriver aux beaux jours à se retrouver....
un message pour Christophe c'est ok pour moi pour le week-end dispos à partir du vendredi 23 Avril au Dimanche....
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé, sacré Jéjé, toujours sur la brèche (de Roland ).

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le samedi 10 avril... C'est bon pour nous.
Je vous propose de faire les 27e à fayolle. Pour l'intendance nous verrons plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10 c'est pas mal.....

Le grelots grelottant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,
Enfin une date. Pour moi c'est ok sauf modif de dernière minute....mais je vais faire tous mon possible pour être là...ça me manque aussi nos rencontres ça va bientôt faire 5 mois c'est dur là !!!!
Bon A+++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je relance la machine c'est confirmé pour le 10 Avril ?? c'est ok pour tous le monde.... on fais ça chez toi Jacques....
Le beau temps est là et le moral remonte chouette....
Amitié à tous
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, avec le soleil ça va mieux
J'ai même commencé à faire mes plan pour mon observatoire : fait main avec des clins de 34mm d'épaisseur

Je sais qu'il y a des bricoleurs parmi vous...
Où c'est que je peux trouver un rail et des roues à gorge pour le toit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille je te conseil d'aller voir aux Entrepôts métallurgiques de Périgueux là tu trouveras ton bonheur...j'ai acheté les rails et roulements là bas...
Belle réalisation sur plan le garçon est très ressemblant....
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours bon pour le 10 Mais je n'ai pas de réponse de Thierry et Thomas.
Joli ce projet Cyrille, j'ai déja vu cela qq part, mais où ?
Pour les rails et les roues, les entrepôts comme dit Jéjé, ou voir aussi l'enchanteur Merlin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bis répétita ...

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 17-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

Idem pour moi, ça roule toujours pour le 10.
J'ai eu une petite frayeur au boulôt quand j'ai vu les plannings des services pour les vacances d'avril, mais OUF, c'est la responsable des plannings qui s'était planté
Donc ça roule toujours

Bon, je vais continuer d'acquérir quelques spectres d'étoiles au Star Analyser ce soir avec la 80ED, en visant dans les trouées de cirrus...
Sympa le petit croissant lunaire au-dessus de Vénus en ce moment.

A+

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Désolé pour le retard de réponse.

Je serai là le 10 avril aussi avec le gros qui prend un peu la poussière en ce moment... je suis en prépa de mon concours d'ingénieur,ce qui explique aussi que je suis moins sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Coool, ça fait un bye qu'on s'est pas vu, ça me fera plaisir de te revoir, ainsi que tout le monde.
Tu vas devenir ingénieur en Harley ???

Moi, je ne sais pas encore quel matos j'amènerais...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

Ok pour moi le 10 avril à Fayolle.

D'ici là un peu de beau temps serait le bien venu

A+
Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thomas,

Ouep, c'est clair que niveau beau temps, c'est plutôt short en ce moment.
J'avais prévu d'aller faire un peu de rando et de photo durant ce WE, rien pu faire, que des averses
C'est la misère...

Côté astro, j'ai eu une merdouille avec le protocole ASCOM sur mon PC portable qui pilote la monture et la CCD. J'ai pas compris, une histoire de fichiers manquants. Et impossible de le réinstaller ou de le désinstaller, toujours un message d'erreur m'indiquant qu'il manque un truc...
Bref, pas eu d'autre moyen que de faire une restauration complète du PC...
Maintenant, faut que je réinstalle tous les pilotes de la CCD, ceux de la monture, et ce fichu protocole ASCOM en espérant que ça ne plante pas ce coup-ci...
J'avais prévu de me coltiner un nettoyage de PC d'ici peu, et ben, ça a été un nettoyage par le fond...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Jacques, je suis en train de prétraiter les acquisitions lunaires faites avec ton C11 lors de la RAGP du 03 janvier... 2009
Je sais, un peu à la bourre... rien qu'un peu...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les zamis,
Bon chez pas vous mais moi j'en ai marreeee de ce putin de temps, bon enfin il faut faire avec et j'espère que le 10 avril il fera beau... Jacques confirme moi si tu peux me réserver la chambre du dessus celle que j’apprécie après une bonne soirée entre ami

De mon côté j'ai pas mal avancé dans les bricolages de mon observatoire avec un contrôle remote, et une gestion permanente de la météo avec le cloud-watcher (voir sur mon site) http://astrosurf.com/astrojeje/ à la page météo en direct.

Alors Christophe, des problèmes avec eqmod pourtant ça marche très bien et j'ai jamais eus de difficultés d'installation...j'espère que tu vas arriver à l'installer sans trop de problème.

Depuis la fenêtre du bureau c'est à nouveau le déluge...et beaucoup de vent...Le printemps est arrivé voilà la belle saison pouaf pouaf...


A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant