Broxot

M31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici la première version de M31 faite hier soir avec ma 80ed et son réducteur TRF-2008. Je la trouve un peu verte, ça dépend surtout de l'écran (faut que je pense à calibrer tout celà), mais à vous de juger. Pour le TRF, je suis très content, pas de déformations flagrantes, au vu de l'autoguidage pas terrible ce soir là. Je galère pas possible avec l'autoguidage, faudra que je reparle de la façon de guider avec christian, car la technique sur 1 axe merde un peu, si tu m'entends christian, je suis un peu paumé .

Voici pour les détails:

80ed (x0.8) au 350D, autoguidé sur LX90 avec réducteur x0.5 (pour webcam) et PL1-M, le tous sur Eq6.

26 poses de 3min, 7 Flats, 7 darks, 8 offsets et quelques poses de 30s pour décramer le coeur (dont l'efficacité est somme toute très relative, mais l'intention y est!).

BROXOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je la vois verte aussi sur mon écran, à part ça, je la trouve bien, avec pas mal de signal, et un bon relief , revoir les couleurs et ce sera parfait.
A+ Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 2ème version beaucoup mieux... (un centre un peu magenta tout de même)

très belle prestation au niveau détails....ça coince un peu dans les coins mais ça a l'air très propre tout de même....

en ce qui concerne l'autoguidage, la dec suit bien....par contre, tu as beaucoup de sauts à en ra....
vu la différence de poids entre ta lunette et le lx90, la configuration lunette sur lx me semble être la meilleure....
il faut bien équilibrer l'axe ra en tous sens (pas évident) ....tu vas certainement gagner en précision....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

La seconde version me semble meilleure également, avec un coeur qui tire sur le rouge violet.

Le guidage DEC sur 1 axe semble marcher, du moins, je vois que ça dévie en positif uniquement sans trop empiéter sous la droite.

C'est la RA qui reste un peu erratique. Pourquoi ne pas guider en mode agressivité dynamique ?

Si tu coches la case correspondante, places les 2 curseurs AD et DEC à fond à 100% vers la droite. De cette façon Guidemaster va moduler les impulsions de corrections en fonction de l'amplitude de la dérive de l'étoile guide.

C'est une suggestion pour la prochaine fois, à tester.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle m31 avec une 2ème version bien équilibré.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Voici ma version final

j'ai simplement supprimé les poses de 30s pour le coeur et j'ai calé le rgb sur photoshop et réhausser les niveaux

PS: jcb77, pour le guidage, l'équilibrage est à peu de chose près très bon, sauf comme tu le soulignes en transversal, il faudrait que je charge latéralement (à essayer). Sinon christian, pour le coeur qui tire sur le rosée (c'est probablement du aux fêtes!), j'ai viré les pose de 30s que je n'arrive pas vraiment à assembler sur photoshop. Pour le guidage, j'ai essayé ce soir là avec l'agressivité dynamique et déssaturer l'étoile guide, mais c'était moins bien, de plus il y avait des bouffée de nuages de temps à autre et ça facilité pas les choses! Je ressayerai la prochaine fois.

@+

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta question sur le back focus optique optimum pour le TRF2008 je t'ai répondu sur Astronomie Pratique.
Bonne continuation dans tes images !

~Albireo~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello;
si tu images en //, je pense que tu n'auras pas d'équilibre sur l'axe RA....à moins de rajouter du contre poids côté lunette de guidage....

pour moi, l'idéal serait une platine sur le LX, sur laquelle tu pourrais faire coulisser la lunette guide....l'équilibrage serait plus naturel et plus facile à trouver et ce, sans rajouter de contre-poids....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous,

je vais essayer le montage que tu me préconise, pour l'équilibrage, ce sera certainement meilleur.

merci encore

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant