jcb77

C'est mon anniversaire aujourd'hui !!!!

Messages recommandés

hello tout le monde.....

et oui, c'est mon anniversaire....

alors Mr l'Admin, tu ne supprimes pas le post parce qu'aujourd'hui, je fais ce que je veux.....

euh, sinon, je fais une quête pour acheter une belle lunette, une belle caméra genre celle qui coûte très cher et financer un voyage à la Barbade ....donc, n'hésitez pas à mettre des billets de 100 ou 200....
je précise que tout l'argent sera directement reversé sur mon compte et rien pour les oeuvres caritatives

à votre bon coeur.....

Jc
http://www.astrophotgraphie.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux anniversaire JC , pas d'argent à donner mais je prendrais bien 1 part du gâteau , mais je te souhaite un bon ciel et pleins de bonnes photos.
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux anniversaire JC! Dis, c'est pratique d'avoir son anniv pas loin de noël, ça fait deux fois plus de cadeaux

Je viens de mettre un billet de 50 euros dans le lecteur de disque de mon ordi et j'ai dit "jcb77!", j'espère que ça va marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire, Joyeuuuxxx anniivvversaireeeeeuuuhhh, Joyeux anniversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous les trois

Antoine....pour le billet de 50, j'attends...je scrute !!!!

Bigcrunch : pour la tune, j'sais pas...tu te débrouilles....t'as bien une église près de chez toi....la manche, par les temps qui courent, ça marche bien...
"chi ou plé, pour voiiiiiiir l'univers "

aladin : cris pas, chui pas sourd

bon, la première gaffe de la journée :

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrais juste la cerise. ... A ma guise !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha les gens du 77 c'est des gens bien !!!
Bon naniv !!!
Heu djodjo, tant que tu lui a pas refourgué des huitres avariées...

Erick

P.S.
si tu paye pas tournée, non seulement je flingue le post mais je fais une demande de bannissement à vie pour faute grave et non respect volontaire de la charte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est dommage que je l'ai pas su plus tôt...

Je viens de faire un chèque de 6000 roros à une association taratative, si je l'avais su hier, je te le donnais sans problème, c'est cruchon, quand même.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jc
sa me fait tout bizarre
trois anniversaires le même jour
bon je peut pas offrir trois ccd (hihi)
aller joyeux anniversaire quand même
Jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, j'aurais déjà pu te le dire dans nos p'tits délires tôt ce matin si je l'avais su !
Joyeux anniversaire JC !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Jc !!


(je me suis permise de mettre l'adresse de ton site web dans mes favoris !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniversaire JC.Tiens JC,le mois de décembre,peut-être une comète
survolera t-elle tes cieux,de la paille,une crèche.Mince c'est la
résurection.


Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
bon maintenant que tu maitrises le traitement, il va te manquer de la matière en entrée vu la météo du 77.....fait toi offrir un filtre anti-nuage.

Bon anniversaire A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JC ,

Ha! ,hé ben voilà une bonne nouvelle ,c'est pas comme le temps ,alors bon anniversaire JC et encore pleins d'autres parmi nous
Je vois que Penn t'a offert un superbe gâteau et Antoine 50 € ,c'est bien ça ,sont où ????

ps, passe vite avant ce soir chez Astroufff pour payer ta tournée ,sinon il va t'en cuire il me semble ,vont pas te louper

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniv' jc !

Bon, pas la peine de faire le mendiant, si tu lis biens le forum, tu sais aussi bien que moi qu'une lunette de 40 donne de meilleures images qu'un 200, et qu'un smartphone fait de plus belles images qu'une STL11000 !

Allez petit, on te pardonnera ta mendicité pour cette fois, file dans ta chambre

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh beh.....que des messages de sympathie et d'amitié....
je ne peux pas répondre à tout le monde car j'ai un emploi du temps chargé.....

ces quelques lignes pour vous dire que j'ai découvert astrosurf en 2007 et que depuis, c'est toujours un réel plaisir de vous retrouver....
grâce à vos images qui nous propulsent et nous font surpasser, vous m'avez beaucoup aidé....
et c'est vraiment génial de partager cette passion avec vous....

alors, mes projets pour cette nouvelle année....
tout simplement continuer à apprendre à maitriser mieux l'astrophoto (j'ai encore du chemin )

et aussi faire quelques poses dans un grand télescope (Bernard, si tu m'entends ) car cette expérience m'aidera à murir sans parler du plaisir.....

2009 fut une bonne année pour moi en terme d'astronomie : une superbe caméra (elle me régale et je n'ai pas encore exploité toutes ses possibilités) .....une nouvelle monture permettant de voir l'avenir du suivi avec sérénité (enfin, j'espère ) .....

mais surtout la venue d'un deuxième enfant au mois de mai (maintenant, vous comprenez que je ne peux pas m'étendre ) ....
et j'espère montrer à mes enfants un autre visage de l'univers, à ma façon....

enfin, et ce depuis très longtemps, partager ce plaisir avec mon grand ami Claude qui m'apporte depuis tant d'années toute une philosophie....
et, il est clair aussi que sans lui, ce rêve n'aurait pas été possible......
je tiens à rendre hommage aux longues heures passées derrière ses machines et à sa disponibilité....

merci à tous et toutes
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant