vanapouts

XXeme RAGBR

Messages recommandés

Le we du samedi 12 décembre... Un petit tour à Riboux ?

Y aura peut-être quelques Géminides...

Bon à condition que la météo soit très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila

Apres la derniere sortie, encore malade, fatigué, question sommeil c'est pas encore ça
je vais don c décliner pour ce moi-ci, je prefere attendre le moi prochain

2009 n'aura pas été l'année de l'astro pour moi, je me reserve pour les année suivantes

alors à plus!et passez de bonnes fêtes si on se voit pas d'ici-là!

[Ce message a été modifié par vanapouts (Édité le 28-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe et ton entrainement ! C'est pas bon ça de casser le rythme...

Bon je te suggère de passer ton 200 en monture Dobson à colliers, histoire de voyager plus léger...

Sinon je garde quand même cette date en tête si tu changes d'avis et que la météo nous aide un peu.

Avec des horaires plutôt décalées sur le début de nuit, genre 16h ~16h30 là-bas ; petit goûter et vers 17h30 on commence sur Jupi (au programme ombre de Ganimède). Ensuite on se concocte un petit programme pas trop difficile pour se remotiver...

Donc là, ça veut dire que chacun prévoit 3 ou 4 cibles sympas et on rentre pas trop tard avant que le froid, l'humidité et le sommeil ne nous achèvent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce samedi j'ai un anniversaire.

Est-ce que vendredi 11 ça tente quelqu'un de se faire une petite sortie ? Toujours sous réserve de météo excellente...

Sinon ça sera pour l'année prochaine...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

A cause du mistral fortement présent dans le 13 et le 84, je pense que je vais migrer demain Vendredi sur le site des RAGBR.
Les prévisions météo ont l'air plus optimistes là-bas côté vent.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Marc, en ce moment peu de motivation, mais j'espère qu'on pourra te voir à l'occasion d'une RAGBR.

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de fin d'année et rendez-vous en 2010...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon ben comme prévu, je me suis rendu hier soir sur le site des RAGBR, à côté d'Artigues à proximité de Rians (83).
Au niveau du vent, c'était nickel, pas un souffle, ça change du mistral trop présent dans l'axe Avignon / Salon de Provence !
Le site est vraiment très bon pour faire du visuel, même si je venais pour faire du CCD.
En revanche, le froid était bien présent, -5° à 20h et un maximum de givre, en moins de 2 heures, tout était blanc L'ordinateur portable a eu beaucoup de mal à fonctionner normalement...

Sur le Gresac, les coordonnées du lieu sont :
Lat : 43° 34' 29" N
Long : 5° 47' 59" E
Je m'y suis rendu précisément avec mon GPS, mais je suis arrivé à proximité d'une bergerie et les 2 patoux qui montaient la garde étaient trop menaçants pour envisager d'observer de manière sereine.

Je suis donc reparti en voiture à la recherche d'un autre endroit. Autant dire que de nuit, sans avoir préparé le coup, c'est la merde ! Je me suis dirigé vers Artigues, mais je n'ai rien trouvé. Demi-tour donc et finalement, j'ai trouvé un très bon endroit pas très loin des coordonnées du site des RAGBR. J'étais en bordure de route, sur un espace plat. Les coordonnées sont:
Lat : 43° 34' 35" N
Long : 5° 47' 48" E

Vous vous placez où exactement quand vous allez là-bas ?

Sinon côté résultat, ben malheureusement, Murphy a été de la partie. Je n'avais pas testé avant de partir une nouvelle configuration de CCD, résultat, des énormes difficultés à équilibrer le bazar. Et au final, la calibration du guidage n'a pas fonctionné. Après plusieurs heures à chercher le problème, bien frigorifié, j'ai abandonné pour ranger tout le bazar vers 00h30.

J'ai pu quand même apercevoir quelques étoiles filantes, semblant provenir du Gémeaux. Peut-être les prémices des Géminides prévus pour Dimanche.

Voilà, à l'occasion, il faudra se rencontrer, plutôt au printemps, car maintenant, passer toute une nuit à -5° (voire pire), je ne sais pas si le matériel informatique va tenir tout comme l'opérateur

A+ MArc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly!!

Hé, les gars, on s'est fait squater!

ben en fait les squater, c'était plutôt nous, et on était seul avant l'arrivée du berger, proprietaire du site et de tous les prés alentours

du coup c'est un peu grillé à ces coordonnées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne année(et surtout, bonne santé) aux RAGBRistes, et à tous les Astrams d'une maniere génerale

bons cieux pour 2010!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé, ho doucement, je me remet lentement de ma grippe moi!!
et pis t'as vu les temperatures en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, une Bonne Année pareillement !

La vache ce froid ! Demain ils ont prévu -5°C à Marseille brrr...

Moi aussi je vais attendre de meilleurs conditions.

Je serai dans les Alpes la première semaine des vacances de février, il fera peut-être plus doux...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffffffffffffff

Ça ne vous intéresse vraiment pas de faire une session astro de l'extrême? Au moins une quoi En plus je suis équipé pour me protéger du froid
Allez quoi, juste uuuuuuune

Bon bah tant pis, moi je file en Antarctique tiens :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore s'il y avait que la température... Mais y a les nuages...

Bon au pire on pourrait se faire une moitié de RAGBR, je veux dire une RGBR ; un resto quoi

Enfin si vous voyez un créneau astro je suis partant quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhôôôô les tafioles...... -5° ? c'est nikel pour le pastaga !
Je suis encore dans les Alpes jusqu'à lundi, les matins on a un petit..... - 10°
Dans la vallée du Jabron, -15° hier matin... Ca vous tente ??

Au fait ! Bon année à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane !

Vu les températures à Marseille on se doute que dans les Alpes ça doit douiller... Je ne serais pas contre un petit redoux d'ici à début février que je puisse me faire une petite soirée pendant les vacances.

Encore s'il n'y a pas de vent, c'est faisable...

Que diriez-vous d'un petit resto, en attendant, pour étudier le planing 2010... Ca vous tente ?


Ca pourrait être sympa à défaut de pouvoir observer. Et ça pourrait se faire un vendredi soir ; détente après le boulot... ou classiquement un samedi.

Resterait à trouver où pour arranger un peu tout le monde. Et fixer une date...


Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si on fait un restau, okay. Et je connais une bonne adresse, un endroit bien sympa, dont un des gérants est un ami .
Ça s'appelle Le Dauphin et c'est sous la Corniche juste après la plage du Prophète (à Marseille bien sûr).

Au juste, je vais bientôt avoir un Eos 400D , je vais pouvoir m'éclater sous le ciel étoilé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi prochain, okay pour moi
Nicoooooo ??? Ça te tente une soirée près de la mer dans une ambiance "lounge"?

Au fait, j'ai reçu mon 400D Va falloir maîtriser le bestiau parce qu'il m'a l'air un peu nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Damien tu as quoi comme objectif dessus ? Tu vas tenter du parallèle ou directement le boîtier sur le PO ?

De mon côté j'aimerais bien "filmer" Mars. Mais entre les nuages c'est pas fastoche...

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant