MEIER

Bout de ciel (mosa au 50mm) et bouts de Lune

Messages recommandés

Salut à tous,

Les soldes n'ont pas encore commencé mais voici ce qu'il me restait à traiter sur mon DD, aprés je touche le fond
J'avais dans l'idée de "scanner" le ciel d'hiver depuis mon village et sa PL, pour le moment c'est pas trés bien engagé vu la météo et l'exercice n'est pas facile...mais intéressant
Le "protocole" etant de faire par soir des bandes verticales de 5 images (1h de pose mini par image) en se décalant en DEC du haut vers le bas puis d'assembler ces bandes...on peut toujours rêver...
Donc j'ai fais mes gammes avec ces quatre premières images réalisées il y a quelques soirs de celà, 40D défiltré-CLS interne-Canon 50mm f1.4 fermé à 4 sur l'Atlas.
6x10min (+DFO) pour les 3 du haut, 12x10min (plus ancienne) pour Orion.
Assemblage avec CS3
Daniel, j'arrive pas à faire mieux...faudrait changer de région...

Autre exercice dont je n'ai pas l'habitude (pas taper hein ) les gros plans lunaires, c'etait samedi soir, avec le halo et pas mal de turbu...juste pour montrer ma bonne volonté
LX200 10"-ultima 2x-DMK31 et filtre R
Registax V4 multipoints.

Platon

Clavius

Copernic

Longomontanus

à+
Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles !

Et bien ! très belles images lunaires !

Elles semblent peu contrastées sur mon écran, mais quelle résolution !!!
Platon a ma préférence.

Chapeau.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, tu te débrouilles plutôt pas mal sur la Lune
Tu devrais essayer plus souvent !
Faut dire aussi que quand on voit ce que nous sors sur Mars, on est pas trop surpris du résultat..
D'accord avec Fabrice, elles gagneraient à monter un peu le contraste (resserer les niveaux bas et haut - c'est classique avec la brume).

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! c'est extra : j'aime beaucoup Copernic et Platon ... comme si on y était !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
ben pour ta mosa ,c'est déjà mieux que moi !
j'attends toujours le 50mm
juste cette petite dominante due au CLS,mais c'est bien homogène,il me tarde de refaire la mienne,
bien vu aussi tes gros plans lunaire,et vu la météo,tu t'en sors bien!
maintenant ,faudrait que la météo soit de la partie ...
comment va ton 40D ?


[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 28-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a raison le Jéjé....
Mec t'es un fou mais l'idée est superbe.

Mais si je peux me permettre elle est Hachement fade ta boucle de Bernard et ton Alien.

Bon entre Fous dans Toshop essai la fonction appliquer une image en mode LAB couleurs tamisées ou vives sur la couche A. Simple et facile pour booster une image.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

J'aime beaucoup le "bout" de ciel... la région d'Orion a tout d'une grande

La résolution sur Platon et Clavius est vraiment très bonne, mais c'est vrai qu'il faudrait essayer d'élargir la palette de gris avec des ombres plus noires et les zones éclairées plus claires...mais sans doute plus facile à dire qu'à faire

PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Gilles, les images de la Lune, elle sont à 100%, où les as-tu agrandies ?
Je trouve qu'elle sont un peu bruitées, j'ai le même problème, c'est pour ça que je me permets de te le dire.
Mais je crois avoir trouvé une solution au traitement, à suivre ...

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gillou,

dis-donc tu te piques quoi, hein ????
INFATIGABLE ... je vous dis ... INFATIGABLE
Ben, dis donc ils sont bien ces "gros plans" ... ça manque un peu de "peps" ... c'est juste une histoire de traitement.
Je sens que tu vas lui faire sortir ce qu'il à dans le ventre ton LX ... dès que le temps le permettra

A ++

Florent

PS : tu bosses ou tu es en congé actuellement ???

[Ce message a été modifié par fkintz (Édité le 28-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Gilles ,

>> juste pour montrer ma bonne volonté <<

Avec de belles images comme ça ,on espère en revoir souvent encore
Sinon,ben dommage pour la turbu ,au dernier quartier ,c'est parfois sympa

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah nan Gilles, nan, tu ne vas pas non plus te mettre à la lune nom d'une pipe ?? Qu'est ce qu'il va nous rester hein dis ?!
Sans déc, elles sont biens tes images de lune, manque juste un peu de tonus ( retoucher les niveaux, ça doit être une formalité pour toi ). Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en retouchant un peu cette chouette mosaïque,on peu arriver à cela :


mais faut avoir l'avis de son créateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

Il fait toujours beau à Metz ,je vais déménager vers chez toi!!
Ton parchemin étoilé est magnifique, j'adore.
Tes gros plans lunaires sont de hautes qualités, bonnes résolutions, bon traitement, du bon boulot, une préférence pour platon;
voilou, chez moi RAS
A+ Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Un peu à la bourre pour vous répondre (Florent, je bosse tous les jours-pas de congés) mais Merci à tous !, c'est sympa
J'ai pris note de vos remarques pour la Lune, le voile présent ce soir là explique en partie le manque de contraste et l'aspect "poussièreux" des images...d'autre part j'ai composité les 50 meilleures seulement (par AVI de 1200i) donc pas trop de miracle à en attendre
Marcus> oui c'est du 100%
Merci Daniel pour ta retouche, plus de peps mais les défauts sont aussi plus évidents...
Olivier> fausse impression, tu es certainement globalement plus favorisé dans la Gironde, ce ne serait pas une bonne idée
Bonne fêtes et à 2010 maintenant !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai repris ta Copernic, juste pour passer le temps, pas forcément mieux, traitement différent, c'est tout. Marcus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles,

Avec Avistack, tu peux additionner nettement plus d'images : tu réduiras sensiblement le bruit sans dégrader la résolution finale..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcus, ça gratte moins et c'est plus contrasté, c'est sympa et je réponds aussi à Jocelyn du coup, c'est marrant !, justement j'essayais de retraiter ce Copernic avec Avistack, le pb c'est que je m'y perds avec tous ces réglages...si tu avais un tuto clair et concis ça m'arrangerait...car ce soft a l'air de bien marcher à voir les images qui circulent et le nombre croissant d'utilisateurs.
Merci d'avance

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles,

C'est clair que le nombre de paramètres à régler sous Avistack est un frein - d'autant plus que le manuel n'est pas toujours très clair sur la signification desdits paramètres.
Pour certains on doit tatonner. C'est ce que j'ai fait (et continue à faire d'ailleurs), aidé notamment par Gilbert M - que je salue au passage s'il lit ces lignes .
Mais, pour la Lune, il est à mon avis indispensable : sa capacité à sortir des images potables d'AVIs vraiment médiocres est étonnante; et quand les AVIs sont bons, alors là ...

Pour le tutorial, ben oui, c'est sur ma TODO list ..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis comme Gilles, j'ai essayé Avistack je m'y suis cassé les dents.
Le petit sur-traitement que j'ai fait à ton Coperic a été réalisé avec Ps.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant