jcb77

Tous mes voeux lunaires : une belle fenêtre le 26/12

Messages recommandés

hello tout le monde;

une fenêtre courte mais bien exploitable s'offrit le 26/12 entre 16 et 18H.. UT....

cela fait du bien de renouer avec le lunaire...
je pense qu'il s'agit de mes meilleures mosaiques à ce jour....

Cependant, j'ai mis une barlow x2 un peu tard lorsque la turbulence commençait à devenir imposante....
quelques plans sont consultables sur ma page web....

ICI : http://www.astrophotgraphie.com/notres_astre_selene.ws

et j'en profite pour vous souhaiter une très bonne année 2010....
et qu'espérer???? et bien la santé tout d'abord, un bon ciel et de nouvelles vocations auprès des plus jeunes qui représentent l'avenir astro....

et d'un point de vue national, j'espère réellement que le thème de la pollution lumineuse sera mieux pris en compte dans les consciences collectives....

à vous tous et toutes, une heureuse année 2010....

Jc
http://www.astrophotgraphie.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC !

tes images lunaires sont magnifiques !!! Maintenant, c'est moi entre autres qui te demanderai des conseils !
Vraiment un grand bravo Jean Christophe, tu commences l'année 2010 en fanfare !
Je te souhaite une bonne et heureuse année à toi et ta p'tite famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment superbes, quelle définition et le traitement est parfait (je trouve), les images n'apparaissent pas "plâtreuses" ni ternes

Bravo

PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais,
quel temps de libre tu as
Tu fais des enfants, des galaxies, du cp, des cratères, tu es partout et avec succès.

Bonne année 2010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes tes photos sont tip top!! Bonne année à toi et aux tiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment superbes, spécialement les 2 premières que je préfère (équilibre des gris). Rappelles-nous le diam et la caméra que tu utilises ?

Merci,

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, que du bon !

Voilà qui augure de belles images pr 2010..

Et bienvenue sur ILUJ

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 02-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série !
Bonne à toi également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup....content que ça vous plaise...

Valère : oui, en fanfare...disons que ce tube me fait bien plaisir...je commence à le "comprendre" ....

Pascal : merci...c'est marrant car le traitement appliqué (vancittert) provoque justement ce type d'image platrée....
j'ai fait deux passes minimes et un léger renforcement par ondelettes

Epsi : merci beaucoup

Bernard : non, je n'irai pas jusqu'à dire cela....disons que dans le jardin c'est plus facile....et disons que j'avais commencé le planétaire avant le CP....
et pour le bilan de l'année, oui, il est assez honorable...je me suis bien fait plaisir....
c'est vrai que le bébé prend plus de temps que l'astro
bonne année à toi aussi

JM : merci et bonne année à toi

Guy : merci pour ton message sympatique...bonne année

Marcus : ah toi, tu n'as pas été voir le lien c'est un SC11 avec la dmk31 monochrome...filtre astronomik....
ton choix est judicieux....la turbulence dégringolait au fur et à mesure

Jocelyn : merci....oui, ayant découvert ILUJ, je me régale

Nunky : merci .... et bonne à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'enfer Jc : ça ce sont de superbes images lunaires !! Un grand bravo !
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'en 2010 tu auras souvent l'occasion de nous gâter en produisant de magnifiques images planétaires et de CP !! C'est bien parti !
Tous mes voeux à toi et ta famille !!
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En retard, mais je poste quand même pour te féliciter: belle série lunaire. Tu as bien profité de ta fenêtre de tir.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux :

Penn : oui, j'ai pas mal de projets en CP....je voudrais aller au limites de ma 80....montrer ce qu'un petit tube peut avoir dans le ventre avec les caméras et techniques d'aujourd'hui....
mais avec le temps (pourri) , les contellations filent assez vite et les projets avec....

Claude : merci....l'exploitation fut obtimale durant une vingtaine de minutes...après, ça se dégradait de minutes en minutes....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette Lune !

Voila un tube et une fenêtre bien exploités...

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lionel pour ton message.....

j'ai fait l'envoi de la région de Clavius au LPOD....L'ILUJ me renvoyant vers cette adresse....

je viens de recevoir la réponse, j'en déduis que je ne suis pas encore assez bon

voici l'extrait : "Thanks for the image! I may use it for LPOD, not sure yet, but I also encourage you to add it to the LPOD Photo Gallery at .../..."

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jc,

Il ne faut surtout pas déduire de la réponse de C. Wood sur LPOD que ton cliché n'est "pas assez bon " ! Surtout pas !

La sélection des clichés n'est pas faite uniquement sur la "qualité" (résolution en particulier) de l'image mais aussi sur ce que cliché peut nous apprendre ; Chuck reçoit très certainement des dizaines de clichés de Clavius tous les ans mais si ces clichés, aussi excellents soient ils, ne lui inspirent aucune réflexion originale sur ledit cratère, il y a peu de chances qu'ils soient publiés. En revanche, on trouve parfois sur LPOD des images moins abouties techniquement mais qui posent de vraies questions sur la topographie ou la géologie lunaire..
Et puis il y aussi des clichés très simples, faits avec un simple APN par exemple, qui offrent une perspective historique ou esthétique originale sur la Lune..

Dit autrement la vocation de LPOD (et d'ILUJ par la même occasion) n'est pas d'être la vitrine d'un concours permanent de la "meilleure" image lunaire (sinon, cette chronique serait trustée par quelques noms bien connus ).

Donc, imagez, et soumettez !

Jocelyn - traducteur de LPOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jc, c'est superbe et ça motive !
Les deux dernières en particulier sont somptueuses !!!
Douceur et finesse à la fois, on s'y croirait....
Bonne année à toi et plein de belles images comme celles-ci

à+
Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 02-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau !

Il y a un truc bizarre : je trouve tes images "sous résolues", comme si tu avais pu agrandir plus : elles sont à 100 % ? Sur mon écran, j'ai l'impression étonnante qu'elles ne sont pas assez grandes !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
quoi dire??????
exellent,vraiment du tres beau travail!!!!

tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous....en plus de messages bien sympatiques, vos affirmations sont très perspicaces....

Jocelyn : les smileys indiquaient que je plaisantais bien sûr....et heureusement qu'il ne s'agit pas de concours, sinon, j'aurais peu de chances....
ce que je trouve vraiment bien dans le LPOD, c'est que l'on retrouve les images qui ont été postées par tous les intervenants....c'est une bien belle ambition....car une image peut inspirer un astro-amateur (c'est souvent mon cas) il peut alors aller sur la galerie de l'auteur voir un lien vers son site internet....et quelques fois, la page matériel des auteurs est bien fournie et montre le rigoureux de la chaine d'imagerie.....

Gilles : les tiennes m'ont beaucoup motivées aussi...ce qui est poilant, c'est qu'à la barlow, on a fait les mêmes sujets....je ne les ai pas publiées car elles étaient toutes pourrites

Salut Super S : je me suis posé la même question...les images paraissent sous échantillonées....cela signifie qu'à ce moment précis, le tube aurait mérité un F/D supérieur....mais je renouais avec la lune après presque un an....et oui, les images sont à 100%...

Bertrand : merci...ça fait bien plaisir... @ tchao

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour super S, la région de Clavius avec changement d'échelle... X 1,3 en spline sous iris


là, on ressent bien la résolution de la caméra qui n'aime pas trop ça

et enfin Platon (x1,3 spline sous iris) là encore, c'est très limite

Jc

message edit....voir les images ci-dessous

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 02-01-2010).]

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 03-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Une très belle série que voilà ,ça dépote sérieux tes images ,superbe résolution et traitement parfait ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, c'est super beau, même pas un p'tit artéfact pour dire quèque chose, c'est pô juste moi j'dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel pour ton message....

Valère : pas d'artefacts mais peut être quelques rebonds dignes d'une DMK

je trouve que l'image avec le facteur d'agrandissement 1,3 a quelque chose qui me chiffonne....on perd de la définition, enfin je ne sais pas....il y a un truc qui cloche....

si vous avez des tuyaux pour agrandir correctement, n'hésitez pas....

et n'hésitez pas à donner votre avis sur les deux dernières comparées aux clichés du haut

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant