albalagna

Mars 2 janv 2010

Messages recommandés

Bonjour à tous
ayant eu pas mal de souci à la remise en service de mon Meade 10" , qui avait fortement souffert de l'humidité lors de l'opposition 2005 , pour cause d'une mise en poste fixe sous un abri de fortune ( article dans astro mag de l'année pour ceux que ça intéresse ) ... bref ... quand les " anormalités " s'accumulent , même en essayant avec différentes cam ! ( et ayant quand même " un peu " de recul en planétaire ) ... bah ... j'ai passé un coup de bignou à Papa Nowel ...et je lui ai commandé un C11 .... avec un pouce de + ... tant qu'à faire
Et là ... quelle soulagement : même avec une collim encore imparfaite ( dans le jardin avec une fibre optique ) et ma vieille Atik couleur , que j'utilise toujours en mode préhistorique je retrouve enfin une image qui ressemble un peu à Mars telle que je la connais !!! OUF .... j'ai l'impression de sortir d'un cauchemar !!!
voilà un tout premier essai avec la Televue x 3 directement au foyer de tube , sans aucun autre accessoire intermédiaire
je sais qu'il y a encore de la marge par rapport à ce que ce tube peut laisser espérer , bien collimaté et bien maîtriser ... et éventuellement avec une cam plus performante .... mais je suis déjà vachement content de ces retrouvailles ... que je vous fais partager
couleurs pas encore top ..... d'autres avi de la même nuit à traiter ( dont Saturne aussi ) .... mais quel soulagement
voilà ... si j'ai du courage , je sens que je vais me les peler cette semaine .. comme la nuit du 2 !! ...
Bon Ciel et BONNE ANNEE A TOUS
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 03-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papa noël a été bien gentil avec toi !
Bon, il devait savoir qu'il laissait ce C11 entre de bonnes mains !
Bravo pour ce début prometteur avec ce nouveau tube.
Bonne année avec plein de photos planétaires....et un peu de CP.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

une très jolie première prise ! Je ne retrouve pas tes couleurs habituelles davantage sur le rouge, mais elle fait bien naturelle quand même !
M'enfin, un AVI de 2 minutes !!? Tu peux pousser à 3 quand même...
Excellente année à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain et bonne année à toi aussi

Hé ben c'est un bon début avec ton nouveau scope ,ta Mars est plus que sympa ,très fine et pour la couleur, ben ,manque pas grand chose

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
ben dis donc, il est généreux le père noel cette année ...
En tout cas il abien fait de te laisser ce chauffe eau
Elles sont bien jolies tes Mars, ça promet.
Ciao
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
You don't know the power of the dark side....chhhhhhhhh.....
Alors Al, on bascule du côté obscur ??? et ben dis donc, l'est sympatoche le gros barbu bon on se prépare à en prendre plein les mirettes alors...chouette....je suis sûr que tu vas maîtriser la bête dans peu de temps vu ces premièrs belles images, ça promet....courage...et meilleurs voeux pour 2010...mouarfff...(H)Al...2010
DarkDinute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

Heureux de te trouver en forme astro avec ton nouveau joujou. Elle est très prometteuse pour la suite à venir, cette Mars !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Bah didon !, sympa le papa Noël de Rédange !!!
Trés belle première capture pour le rodage de la bête, on va bientôt dérouiller...
Cette nuit c'etait pas mal semble t-il...trop creuvé je n'ai rien fait mais la prochaine sera la bonne
à+
Gilles


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain et Bonne Année...

... Que tu commences très fort ! Bravo !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements sympa
Gilles .. c'est plutôt toi qui nous "dérouille" , oui !!!! ... et c'est pas fini ! [ sauf si Michel s'y met ]
Michel ... (H)Al ... a pas tout compris moi .... tu sais , les vieux , faut tout leur esssspliquer .. et on " adhère " comment at the Dark Side ?
tu recrutes encore ???

ah oui , une modeste Saturne , capturée un peu trop tôt la même nuit , mais comme j'étais sorti dès minuit .. j'étais trop mort gelé pour attendre qu'elle monte un peu plus .... et j'étais déjà content d'avoir réalisé mes essais sur Mars !!

ce soir et cette nuit , si je suis trèèèèèèèèèès courageux ( gla gla ) , je m'attaque à la collim sur une étoile et j'enchaine avec Mars .... si le matos et moi ne sommes pas congelés

alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 04-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Belle image de Mars, avec une bonne résolution et un bon traitement§
A+ Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???? Elle est pas un peu bizarre cette Saturne ?? on dirait qu'elle est tout à l'étroit dans ses anneaux !!! Elle a pris du poids pendant les fêtes la bougresse...elle aurait du se surveiller
Sinon, (H)Al..c'est "Hal 9000" l'ordinateur parano de 2001 et 2010....c'est tout
Le côté obscur, je l'ai quitté en 2007 après plus de 10 ans à batailler avec un gros tuyau noir dont tu vas découvrir les délices et les emm...oups désolé...
A+
Dark Vadehors...ah non ! fait trop froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier

Michel : décidément , tu es trop fort pour moi , j'abdique
concernant le matos en général , noir ou blanc de peau , il ne contiennent que des os ... mouarf ... : le C8 m'a comblé pendant 10 ans , désolé que tu n'aies pas pu apprivoiser ton tube ( bien plus gros ... si mes souvenirs sont bons )
en tous cas , je suis très optimiste après ce premier essai un peu timide ( même pas essayé la x5 ... quel con ! ), et sur une monture , tu me l'as dit aussi , qui ne vaut pas grand chose non plus ....
tiens , j'ai une pensée pour astrominou , là
Mais je suis sûr que le taka 210 sur l'EM 200 te combleront ... le contraire serait un comble .... quand même ...
Salut Michel

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 04-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que ça va cartonner avec ce C11 !!

Bonne année à toi.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne reprise Alain - j'ai aussi acquis un C11 cet automne, c'est comme le C8 en mieux - le mien est aussi à l'exterieur sous bache ..
Bonne continuation
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain ,

Très belle ta Saturne ,les couleurs sortent déjà bien ,c'est fin ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit ça moi ??? naan pô possib !!!
Tu vas apprivoiser la bête en 2 coups de cuiller à pot j'en suis convaincu...j'ai jeté l'éponge car j'étais usé de toujours devoir tout trimballer, monter, démonter, stocker, collimater, mettre en tempé, brancher une escadrille de filasse, une armée de boitiers...bref...tu connais la chanson...et un C11 sur EQ6 comme sur Losmandy c'est du lourd...mais ton abri va arranger tout ça J'ai eu le mien avant l'arrivée de la webcam...pfiouuuuu....vieux je me sens Après toutes ces années j'ai réduit la voilure et je m'en porte bien mieux...mais petit à petit l'appel du diamètre revient...mais plus mesuré ....voilà tout...bon je cause je cause mais là fait beau et tu dois être dehors ou pas loin....
A+ Al

Dark Vapadehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couleur ne me paraît pas déconnante, et c'est une excellente Mars que tu nous offre là. Ce C11 dans tes mains expertes ne va pas tarder à nous faire baver......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages et encouragements
cette nuit , arrivée des nuages dès 1h30 -----> PLIE ! ... le matos et moi étions pourtant prêts ... d'une autre côté ... faisait vraiment trèèèèèèèèèès froid ! alors ......
bref , ne soyons pas trop gourmands
voilà un autre avi du 2 janv : 180 sec , ça me paraît trop long désormais
enfin , voilà l'image ( traitement un peu différent )... et à +
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, très belle Mars et superbe Saturne, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi !
du coup , j'en profite pour poster un autre avi ( tjs 1200 im sur 2400 à 10 ips ) de Saturne .... après un petit régime post festif ... mouarf
A Pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHH mais ca ne vas pas du tout ca !!!

Après Jean-Yves, c'est à ton tour de passer au C11 ! Alors moi je me retrouve à la bourre d'un pouce avec mon 10"...

Une bonne acquisition ce C11 Alain. Je sens que ca va cracher ! Les premiers essais sont déjà prometteurs ! Sinon ca donne quoi au niveau plages intra-extra ?

Allez fais nous une photo de l'engin ! C'est pas tous les jours qu'on a un nouveau télescope !

Cordialement,
Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 05-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant