Stemm

Syrtis du 4-1 avec le C11 remonté

Messages recommandés

Bonjour

Belle fenêtre ce soir en RP ce Dimanche soir contre toute attente, transparence moyenne, le seeing c'est dégradé en seconde moitié de nuit et ma lame a givré, mais la turbu modéré de la fenêtre de 23h a 2h locale m'a permis de collimaté le le C11 remonté ce week end.

Acquisition selon méthode de CP (sauf le fd) - je trouve que ça marche pas mal pour les couleurs.

ps
je rajoute une planche +tard dans la soirée, Mars venait de passer le meridien - c'est juste après le dégivrage de ma lame - une bonne heure de pommée - dommage pour le gif

a+
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 04-01-2010).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 04-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle classe Marc, elle est magnifique ! Pleine de détails ultra fins et une couleur très naturelle nom di diou ( la tonalité générale donne l'impression qu'on la regarde à l'oculaire ), un immense bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, Content qu'elle te plaise , le réalignement du C11 et les leçons du premier essai de la SkyNyx semble être payant - suis plutôt content - y a encore du gras pour avancer .
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben du coup, je suis revenu la zieuter, les détails...c'est du lourd, du très lourd, une de mes préférées du moment !
Pour la première fois, je pense voir vraiment une valeur ajoutée conséquente pour la skynix par rapport à une Toucam ici !
Faut envoyer ça aux magazines astros !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc

Un magnifique rendu pour les couleurs et les détails, Marc !
Tu me passerais tes fit ? Cette histoire de gamma me tracasse, j'en discute avec l'auteur de FitsWork.

Tiens, on cherche un astram traducteur depuis l'allemand pour l'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Superbe !! toute en finesse cette Mars ,couleur au top, excellent ,les détails sont très fins ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 04-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon
au passage Merci Michel

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 04-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Valere >> la Skynyx c'est une autre dimension et sur Mars les 60i permette encore de saturer le capteur en info sans pb - 3500 i en fits 16bits a la minutes sur R

Stephane >> Bonne année - fait plaisir que tu passes par là.

Neb >> je peux te passer les fits - dis moi ce que tu veux et une adresse d'upload - mon traitement est ici basique - tout Iris en script a part la mise en page sous pS - par contre pour l'allemand c'est pas mon truc
j'ai bien essayé un petit coup d'image analyser pour son interface de balance des couleurs plutôt touchy mais au final ça ne m'a pas semblé utile - juste un +10 de saturation et un bleu passé a 99
sous iris et une saturation globale à +5 sous ps.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dégueu du tout...je dirais même plus ... splendide !

J'veux faire les mêmes !!!
(Bon, il me manque juste un tube...ça se précise)

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, les C11 bien collimatés et bien "drivés" dépotent !
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en un mot : sublime !!
Marche très bien ce C11 , Vivement la suite
Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me souviens pas d'avoir vu tellement mieux au moment de l'opposition de 2003, avec un diamètre apparent 2 fois supérieur, ça laisse rêveur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Marc !!!
Les nuances dans les couleurs sont à tomber...quant aux détails...super boulot, Bravo

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe finesse des détails et une couleur parfaite....bravo

peux tu nous préciser le rapport F/D????? quelle barlow????

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Content de toutes ces appréciations - je viens de rajouter un planche un peu mieux en résolution cause au meridien.

Merci Tout le monde et surtout à Christophe pour avoir mis ses tutos en ligne - le traitement appliqué ici suit ses conseils ) relire sans modération.

Le C11 a subi le même traitement que le C8 : bafflage du secondaire(merci Marc Jousset), (le plastic d'origine brille comme un sous neuf) et alignement soigné du secondaire et du primaire, calage de la lame au buvard (texereau)..ça marchait mieux comme ça sur le C8, pas de raison que ça le fasse pas sur le C11 même si ça fait un peu + peur a bricoler .

jcb, c'est une barlow FFC baader, ici autour de FD35
lioastro, j'ai un C8 en rabe

suis content
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stemm, t'aurais pas plutôt un C11 en rab ?
J'ai peur que le C8 soit un peu court...(euh, tu le vends combien, je connais quelqu'un qui pourrait s'y intéresser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique! hyper agréable à regarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant