M28

Clavius et Platon le 25-12-09

Messages recommandés

Bonsoir ,

Pour changer de Mars ,je poste quand même mes deux petites horreurs ,j'ai hésiter entre la corbeille et le forum ,Pffffffffff on verra bien !!! Les captures étaient plutôt sympa au début ,et puis ça été vite la cata .Alors avec le N300 ,TV x3 ,filtre rouge Lumicon et DMK31 ,traitement avec AviStack .


Clavius le 25-12 à 17h50 TU , 400 frames , image à 80%


Platon le 25-12 à 18h05 TU , 400 frames

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 04-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré résolution tout de même ! ...et pas facile de gérer la lumière de Clavius à proximité du terminateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel;

tu plaisantes j'espère....

une image de Platon très fine (la rainure dans la vallée des Alpes le montre bien)

Clavius un peu plus empaté (turbu je pense) ....peut être un réglage à voir au niveau de l'histogramme dans les réglages durant l'acquisition....la dmk monte vite dans les hautes lumières....pour ma part, c'est plutôt la gamma = 00 et la luminosité au 1/3....ensuite, avec l'histogramme, les valeurs doivent partir de 00 jusqu'à 255 (réglage gain/vitesse) ....

@ +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais...mais...Michel, tu obtiens des détails dans la rainure de la vallée !!! Tu rigoles ??? C'est superbe oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,et merci a vous deux

* Vincent ,oui ,dommage car je pense que 30 mn avant c'était bcp plus calme ,je n'ai pu faire que cinq avis et zou terminus Ben pour les hautes lumières ,pas facile à gérer ça

* Jc , ben non ,je me suis complétement louper sur l'expo ,j'ai voulu faire vite Pffffffff !!! Pour l'histo pas de pb ,sauf là !!,et pour le réglage de la luminosité de tu vois quelque chose qui bouge toi ? mais je mets du gamma par contre .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

* Valère merci , oui pour la résolution, c'est pas trop mal je pense pour cette période de la lune ,bcp trop de turbu !! mais bon ça passe quand même à part que c'est un peu cramé

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Michel
Comme horreur y a mieux quand même - c'est pas mal - je trouve la Lune être un sujet de bien difficile à imager - bravo
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, si toutes les images comme celles-ci partaient à la corbeille, resterait plus grand chose sur mon disque dur ...

Le T300 n'est peut-être pas poussé dans ses retranchements ici, mais ces images sont très bonnes !

Bravo

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platon et la vallée des Alpes!!!Whaouuu....superbe! Les meilleures photos, je trouve, sont toujours celles qui sont un petit peu éloignées du terminateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Platon et la vallée des Alpes!!!Whaouuu....superbe! Les meilleures photos, je trouve, sont toujours celles qui sont un petit peu éloignées du terminateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Merci à vous trois

* Marc ,ben oui ,j'ai peut-être été un peu dur avec mes images ,la lune à de forts contrastes ,c'est là le problème

* Jocelyn , bien sûr qu'il y a encore de la marge pour un 300 ,mais là ,il faut de très bonnes conditoins ,et c'est pas tous les jours

* guy03 ,bien d'accord avec toi , là , pour Clavius c'était un peut limite quand même

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 06-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel

Ben on va tous venir faire les poubelles chez toi , car des images comme celles là ... je serais bien content d'en être l'auteur .. sans dec !!
t'as vu la résolution ? .. non mais !
... alors je me dis que si tu étais prêt à jeter ces perles ... on doit trouver des trucs sympas dans tes poubelles .... en général
encore BRAVO!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a du détail, mais je comprends Michel qu'il ait hésité entre la poubelle et le post, pour les raisons qu'il évoque, pour moi aussi il y a trop de zones saturées (cramées) sur Clavius, et c'est vrai que c'est dur à imager.
Je crois qu'il faut vraiment essayer de faire des captures plus sombres, ou alors utiliser des filtres qui atténuent ce phénomème. J'en suis arrivé à ce stade de réflexion dans ma manière d'imager.
J'ai bien noté aussi qu'avec la DMK ça saturait assez vite.
Et si je peux, j'ajouterais qu'il y a trop de bruit sur Clavius, je sais pas Michel si tu le fais, mais moi je supprime le niveau 1 des ondelettes (sur Registax), et avant de couper ce niveau, je le pousse de 10 à 25, voire plus. Le bruit diminue sensiblement, OK du détails aussi un peu, mais dans ton cas, du détail tu en as à revendre, surtout pour Plato.
Et pour finir, il y a une ligne hrizontale qui coupe Clavius, oui, j'aurais mis la première à la poubelle et j'aurais gardé la seconde (étails dans la vallée, super)
Tout ceci pour aller de l'avant, toujours essayer de mieux faire, pour progresser
Il y a un an je me serais exclamé devant ces 2 photos.
Donc il s'agit bien d'une critique constructive, et en fait j'aime bien quand on me montre les défauts de mes photos, et toi, tu les avais déjà vus avant de poster.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est à peine regardable . Je les trouve superbes tes images Michel ! Outre la rainure entre autres, on devine des craterlets dans la vallée des Alpes signe d'une très bonne résolution.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clavius est difficile à imager dans ces conditions d'éclairage. Par contre, je suis d'accord avec les autres intervenants en te disant que l'image de Platon et de la Vallée des Alpes est d'une belle finesse avec des détails intéressants.
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 05-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous

Encore merci de l'intérêt que vous portez à ces images pour qui j'avais prévu la corbeille ,c'est bien pour celà que je les aie pas posté dès le début .Pffff faut être un peu dur avec soi même des fois

* Alain ,hou la la ,ça c'est déjà fait

* Marcus ,hé ben ,je vois que tu as très bien résumé le problème ,tout est là pour les ondelettes avec Régistax ,je fais maintenant qu'avec le niveau 2 et 3 .

* Pascal ,oui ,c'est pas mal là ,mais peut mieux faire pour un 300

* Claude ,j'ai bien fais alors de les poster

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 06-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant