CASTOR78

Mars le 5 Janvier...

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bonne surprise hier soir: Mars était très belle en visuel à 350X avec mon C11 ! La petite brume à surement été bénéfique.

Des prises de vue ont eu lieu à 11h et 11h30 HL environ (je ne pense jamais à noter l'heure ).
Lumenera sur le C11 avec barlow 3x et filtre RGB Astronomik.

Rouge:

RGB:

RRGB:

Il me semble percevoir une zone claire sur Syrtis Major (à droite), sur les RGB.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Jean-Yves ! quel beau déluge de Mars !
J'ai aussi cette zône claire, un nuage ?
Sinon avec Lucam recorder tu peux créer un fichier texte attaché à chaque capture pour retrouver facilement ensuite les paramètres, dont l'heure
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, Gilles et Valère,

Je crains une petite erreur de mise au point sur la deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une précision: la camera était fixée parallèle au sol, pour montrer l'inclinaison naturelle de la planète à l'heure de la prise de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Très belles tes Mars ,avec un petit faible pour les RGB ,Bravo ,

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série !
J'en reviens avec ma lulu 120 en visuel à x360 c'est tout fait ça pour la couleur en RRGB.

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 07-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JYves,
Une belle image de Mars, la 1er moins floue que la 2, et la RRVB mieux résolue, dis moi, c'est quoi l'intérêt de la rrvb / à la rvb?, couleurs très différentes, c'est la RVB la version la + proche de la réalité!
A+ Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,

je reviens pour la teinte générale, une fois n'est pas coutume, je zieute ton image du boulot sur un écran meilleur que le mien, je trouve aussi néanmoins qu'on s'éloigne notablement de ce que donne une bonne RGB ( déficit en bleu et rouge ? ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Belle Mars, Sur St Germain (on est pas trés loin) la transparence était médiocre, et je suppose que même si c'était un peu mieux par chez toi, ça devait pas être tip top sur B et V - Bravo
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 07-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars!
Olivier: Le RRGB sert à accentuer le rouge par rapport aux autres couleur: ça se traduit par une augmentation du contraste des "terres". Mais ici, je reconnais, c'est pas vraiment le cas!

Valère: attention que les couleurs varient pas mal d'un écran à un autre, mais je reconnais, mes couleurs ne sont pas top!

Marc: les bleues étaient affreuses !

jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images avec un penchant pour version RGB.
Aussi, assez d'avance rotationelle entre les images pour visualiser en 3D ou stereo si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reresalut Jean Yves
Ah mais nan, mon écran se défend mieux finalement, je la trouve un peu mieux sur le plan couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gemmois et Quentin!

Gemmois: j'ai essayé en louchant, mais il faut permuter les deux images!

Valère: je vais essayer d'améliorer les couleurs en touchant au contraste des monochromes.

J'ai fait 2 photos cette nuit vers 3h HL, bravant les -12°C de mon balcon, et j'ai porté mon attention sur les couleurs en visuel: les "mers" avaient une couleur orange-marron qui ressemble bien à celle de mes RGB, mais les "terres" étaient marron, alors qu'elles sont bleue-vert sur mes images! bref, c'est pas encore au point !

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant