Serge Schittly

Une sacrée nuit avec Nuitsacrées. Un petit vol au dessus des nuages.

Messages recommandés

Bonjour tous, toutes,

Terminer pour moi la chasse aux nébuleuse, en peu plus ;( J’ai une énoooorme envie de passer a autre chose, mais je reste tjs sous les étoiles.

Un petit vol de nuit au dessus des nuages par un petit moins 15 Drgs.
Il fallait y croire et pourtant après le dernier virage a plus de 1200 mètres le ciel explosa magiquement.
Fin de la monté a pied, Ouuffff ca grimpe, flute on a plus 20 ans, en plus c’est qu’il pédale le Nuitsacrées, me suis fait lâcher a mi parcours mais quel bonheur et quelle ambiance une fois arrivé la haut et la Lune levée.

Plus je fais des images d’ambiances et plus je suis bien content d’avoir changé mon approche des étoiles. Je sens que je vais faire beaucoup de marche nocturne cette année, la feuille de route est déjà bien chargé.

Et quelques tofs de cette nuit au sommet du Grand Ballon a 1425m.

Pendant que Nuitsacrées s’agite, moi il faut que je souffle



Le frère jumeau du Nikon D3S (personne n’est parfait ) de Nuitsacrées en pleine acquisition d’une Circum. Elle va certainement apparaitre un de ces 4.

Et pour finir un petit pano de 5 images sur la plaine qui s’embrase.

Ah oui, j’oubliais… Canon 7D avec le 10-22 EFS F/3.5 et le 16-35 L F/2.8 a 1600 Iso.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment chouettes ces photos d'ambiance, chapeau pour le résultat et le courage pour les faire !!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOOLALA mon Serge
m'est c'est magnifique tout ça
bravo a vous deux
bizarre avant de faire les nébuleuses je faisait les images que vous
faites en argentique mais pas si jolie que les vôtres
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge, superbes ces images , certaines sont faites en HDR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument superbes les photos! Un régal! Y a pas à dire, la longue pose c'est magique. Mais s'il vous plait monsieur on pourrait avoir des versions hautes résolutions? Vu la beauté des prises, c'est frustrant de se contenter de "petits formats"
Bien cordialement,
loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Serge,

Et je comprends tout à fait ce changement de cap !

C'est comme ca qu'on retrouve le contact avec l'astronomie, la nature et non pas en restant scotché derrière l'écran du PC à attendre que l'image apparaisse, à s'embêter avec des histoires de fwhm et de précision du suivi C'est le meilleur rapport satisfaction/prix !

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 08-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

images absolument magnifiques !! Je voudrais porter l'attention sur la 5ème image, la lumière fantomatique rendue par la barrière de troncs en opposition avec celle du ciel et des lumières artificielles est totalement magique ! On dirait une huile, chapeau, vraiment.
( j'aurais juste un peu plus privilégié cet élément avec un chouilla moins de ciel, mais c'est vraiment pour dire un truc... )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 08-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
Magnifique ambiance , je suis un peu en retard dans le traitement ...mais gérer 3 appareils pour cette nuit de folie, c'est pas évident, surtout qu'ils n'arrêtent pas de me demander quand sera la prochaine sortie ...
Stephane
ps : j'adore tes cadres et tes petites aigrettes !!! change rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous, suis content que ca vous plaise, surtout que j’ai pris beaucoup de plaisir a les faire.

Serge,
Tu m’étonne quelle te plaise cette image, ca change tout un Nikon sur une image

Baroche,
Non, pas de HDR dans cette série, le spectacle était tellement beau que j’y est même pas pensé.

Quentin,
Avec l’astronomie je ne sais pas, mais avec la nature oui c’est certain.
Et plus de prise de tête avec tout le coté technique et lourd. Sur ce coup, simple tu profites des paysages du moment a fond et click clack dans la boite that’s it.

VL,
Merci beaucoup.
Pour la 5, mouais, mais non, car après adieu Orion. Et le but du jeu sur ce coup la est d’avoir le ciel, les étoiles avec un paysage et pas un paysage avec des étoiles. (me demande si clair se que je raconte) J’ai d’ailleurs volontairement rajouté des petites aigrettes pour justement faire ressortir les constellations.

Stéphane,
Bon c’est quand la prochaine virée
Non non je change rien…..pour les aigrettes, pour le reste ben si je viens d’en reprendre quelques unes. Je les mets en ligne se soir. Ahhh Toshop quand tu nous tiens.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, et moi j'peux aller m'brosser
pas grave, bonne continuation
amicalement,
loïc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic,
Terribely Sorry, j'ai zappé ton post, Pô bieeeenn.
Bon pour la peine j'en mettrais une bien grande ce soir, la peu pô suis au buro
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Serge!Bravo!

Et meilleurs voeux !!

Amicalement

JPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la série, encore un qui cède à ce genre d'image, y'a de quoi s'amuser dans le domaine sinon tu en penses quoi du 7D à 1600 iso, c'est propre ?

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 08-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe,
Merci, oui presque une autre planète la haut

JPB, Martin, merci beaucoup

Chris,
Oui y a de quoi, et je compte bien m'amuser encore un petit bout de temps avant de me remettre sur une chaise derrière un PC.

1600 Propre... pour moi 1600 c'est la bar a ne vraiment pas franchir avec le 50D. Avec le 7D en boite de nuit je shoot a 4000 iso pour pouvoir monter en vitesse, ca permet de figer les tronches graves toutes propre et en photo d'ambiance les 2000 voir 2500 sont monnaie courante, après je dirais que ca se complique mais reste exploitable en jouant avec Toshop ou un neat Image jusqu a 3200.
Franchement une belle bête ce 7D, un vrai petit 1D MKIV. Je ne regrette que la taille du capteur, si non c'est enfin tout bon.

NeyWen,
T'inquiète t'ai pas oublié, ca vient

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations,
c'est très beau, le bleu est stratosphèrique.
Mais tu es partout, jardin, haut du ballon, CDF, boîte de nuit....quelle santé

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magique! Ca donne envie de faire aussi relache de suivi et de guidage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant