Nuitsacrées

Nuit de Chouille avec Sergeouille, le point de vue d�un petit Nikon�

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans la suite du post de Serge au Grand Ballon ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/024078.html ). C’est sans cadres , sans aigrettes et tout Nikon ! Vous pouvez en voir plus sur mon nouveau site : http://www.nuitsacrees.fr/ rubriques Sites et Download.

1) Chalet- Hotel du club vosgien et sa voie lactée (D3S – 14/24) :

2) Voie lactée et Androméde dans la neige (D3S – 14/24) :

3) Lever de Lune sur la mer de nuages – compositage de deux photos (D300 – 200 mm + doubleur X2) :

4) Version grand angle et couleur – vue sur la plaine d’Alsace (D3S – 14/24) :

5) Monument des Diables Bleus et plaine d’Alsace (D3S – 14/24) :

6) Le radar du Grand Ballon – ambiance science-fiction (D3S – 14/24) :

7) Le radar et Orion (D3S – 14/24) :

8) La vallée de Thann (D3S – 14/24) :

9) Grand champ de la Forêt Noire aux Alpes (non visibles) (D3S – 14/24) :

10) Circumpolaire sur le Monument des Diables Bleus (D3 – 24/70 à 24) :

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 08-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Féériques et reposantes tes images, des couleurs extraordinaires, que c'est beau l'alsace
bravo
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour moi la 2, la 3 et la dernière !

La 3 aurait eu ma préfèrence s'il ne s'était pas agit d'une composition...

Une fois de plus tu nous gratifies d'une superbe série !!!

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Stéphane.
Ce sont de magnifiques photos bien cadrées, bien exposées, bien mises en scène et tout et tout.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben puisque c'est comme ca....
Vends Canon panoplie complète

Bien bien cette Voie lacté, même très bien,

Les miennes sont dans la recycling bin avais oublié de régler la bb en début de nuit du coup couleur caca d'oies.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle série bravo !!!!!

Tu peut donner + d'infos STP sur ta circumpolaire ???? Temps de pose, ISO, focale, montage avec quoi etc... Merci à toi...


Et vive Nikon !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bertrand76, Bigcrunch, jerome et vega28 : merci beaucoup pour la magie, c’est vrai qu’en ces lieux , « l’âme agit » ….et je suis heureux que vous puissiez aussi, un peu en profiter.

Nunky : merci, la 3 n’est pas un montage, mais une fusion de 2 images type HDR, un peu débordé par le lever de lune et l’appareil en mode bracketing sans que je m’en aperçoive tout de suite …. ( d’où l’agitation sur la première photo du post de Serge)

Salut le Serge : Ben non pas besoin de vendre, t’as qu’à me piquer le sac ….mais attention, séance de musculation obligatoire pour courir avec …. Pour la VL, tu as raison, j’ai dû aussi bricoler méchamment la BB pour obtenir quelque chose de regardable ( à mon avis, éclairages gazeux « space » près du chalet-hotel), la poubelle n’était pas loin …

Bobogan : merci beaucoup, je crois que tu aimes bien les circumpolaires, moi aussi, j’ai même dédié un boitier à çà ! les infos : D3 ; nikkor 24-70mm à 24 ; F3,2 ;1000 iso ; 220 poses de 30 secondes, intervallomètre nikon MC36, assemblage par l’excellent logiciel Starmax, nettoyage par psp des trainées d’avion et …. des sergeouilles (pour éviter çà tu peux fermer plus et poser plus longtemps, mais en posant 30 secondes tes images sont exploitables pour capter une étoile filante, un flash iridium ou pour faire un time-lapse – à voir sur mon site – rubrique download)

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, vivi j'adore ça les circump !!!!!

Après ton assemblage sous starmax, t'as pas de trous entre les différentes poses ??? Combien de temps entre chaque pose ???

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobogan : oui, j'ai oublié 1 seconde entre chaque pose, tout est déverouillé sur le boitier (reduction bruit, iso, affichage ecran,..., bien sûr tout en manuel mode M, pas d'autofocus ....
un crop à 100% du coin inférieur Dt :


merci beaucoup Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups....
Je viens de passer 5 minutes a rire comme un malade en te lisant.
Comme ca tu nettoies les Sergeouille's avec PSP. Trop fort.

J'avoue honteusement avoir mis quelques minutes en shootant paisiblement les nuages (la 3eme Tof de ma série) avant de m'apercevoir qu'un boitier trainait dans le coin pour faire une polaire. Me suis dis, ni vue ni connu, ben flute alors j'étais dans le champ. Et pi t avais cas pas disparaitre pendant 1 heure, d'ailleurs t'étais ou hein y a pas de Pub la haut

Pour le sac pas de soucis, j'organise un Sherpa pour la prochaine viré.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli pays bien mis en valeur - veinard de provinciaux
Marc - RP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Serge : Oui,je vais créer un pinceau PSP à ton nom

Thierry : Merci beaucoup , on va bientôt aller "chasser" sur tes terres, seras-tu de la partie ?

Chris74 : Salut et Merci bien ,c'était mon intention de faire un test comparatif entre les 2 boitiers, mais les doigts n'ont pas trop voulu faire de manip. cette nuit , juste une première impression pour dire que les performances sont exceptionnelles ....

Salut Jean-Marc : Merci, j'avais une pensée pour toi, te sachant hyper-actif et sous les nuages !! Je pense qu'il est tout à fait possible de faire de l'astro au Grand Ballon ( le plafond devait être à 1300m en début de soirée).

Messier63 : oui, Serge, il est pouet, pouet à ses heures ....

chonum et Stemm : Merci , oui l'Alsace est une belle province qui nous réserve plein de surprise à chaque nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi envoutantes tes photos Stéphane...
Y aurait-il une place pour la prochaine mission?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Thierry et Benoit,
Laissez-moi un N° où vous joindre (mail privé dans le profil),prochaine session au Frankenbourg (en fonction de la météo, bien sûr). La lune sera favorable aux astronomes ces prochains jours, alors peut être RV au CDF.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant