albalagna

petit gif martien de 2 janvier

Messages recommandés

Bonjour à tous
Bon , 'tention hein , on est loin des produc de la Metro Goldwin MEIER ... m'enfin , ça tourne ... un peu bancale ... mais ça tourne ( je faisais mes premiers essais avec le C11 et l'orientation de l'atik a bougé un poil pendant les manip )....
ah oui .. et seulement entre 1h30 et 3h00 locale .... un truc humain , quoi

et puis , un avi qui me semblait un peumeilleur .... j'ai triché ... j'ai agrandi l'image ... 'tention , fait un peu mal aux zieux si fixette trop longue .....

ben vala , fini pour le 2 janv ... on laisse passer la neige maintenant
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-01-2010).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-01-2010).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-01-2010).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 08-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preum's
Ayé ça marche!
J'aime bien cette anim, la couleur est toujours aussi réussie.
Tu ajoutes des images entre deux petit coquin Bah je la trouve très belle

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 08-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarffffff.......trop fort...
La Metro Goldwin Meier je la retiens celle-là
Hein, quoi Mars ??!! Ah oui Mars....ben voilà c'est bon ça
C'est cool un C11, bravo Monsieur Balagna...les couleurs sont reviendues comme avant..et l'agrandissement passe pas trop mal...
Bon, pour le gif, on voit que c'est une boîte de prod indépendante, un cinéma d'auteur à petits moyens avec des effets spéciaux au charme désuet comme on en fait plus, à côté des blockbusters de Citizen Meïer...hi hi hi...
Michel

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 08-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine
Martin ----> quelle productivité 2009 .. et toujours de qualité!!
et Merci Michel .... t'as vu .. fallait la trouver celle-là , hein ! eh oui , suis resté rustique un peu par la force des choses : en imagerie , faut " toucher " en informatique et en filasse , avant même de s'y connaître en astro .... et comme mon plaisir s'arrête là ou je me prends la tête ( c'est à dire rapidement ) ... je vivote sur mes acquis ... d'une époque ou j'étais plus " courageux " ..... et moins bééééte .... mouarf
A Pluch Mich
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac'o dac....c'est comme je dis (et un de mes potos Colm...Tio... ) l'astro c'est bien, à condition de maximiser le rapport Plaisir / Emmerdements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain ,

Hé hé ,superbe tes Mars ,c'est bien parti ,bravo, et avec la p'tite anim qui va bien maintenant,les détails et la couleur au poil ça va faire mal pour la suite ,oh oui !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel
j'attends avec impatience les prochaines belles nuits pour essayer la TVx5
... et rallonges si affinités
quant à la cam .. je me pose des questions ...je réfléchis ... l'Atik n'est pas mal dans de bonnes conditions .. mais elle a ses limites.......
pour lutter au mieux contre la turbu ... une seule solution : une cadence élévée qui n'affaiblisse pas le signal..... ce qui n'est pas le cas avec l'Atik couleur , qui donne son meilleur rendement à 5 et 10 ips uniquement , ce qui est pénalisant quand les conditions sont précaires ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Al....Arfff nan c'est pas moi c'est l'autre pfffff....c'est pô une vie....une DMK ? une Lumenera ? plm kekchose ? zyva, avec un tuyau comme le tiens faut pas lésiner sur la cam...elote
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michnute
me vois mal galérer avec des filtres crois -tu que la DFK ( couleur ) apporte un "plus " significatif par rappport à l'Atik ???
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain !

Ouai faut pas faire attention à Gilles... il habite sur la Lune
Images plutôt sympatiques quand même. j'étais sorti également ces soirs là et il y avait une turbu horrible...rien qu'à regarder la tête de la figure de diffrac j'ai vite compris ! Des gros pâtés bouillonnants...

Celà dit ( et là je vais répondre partiellement à ta question ) j'ai quand même fait quelques essais sur Mars avec ma DFK 21AU04. Mars est tellement lumineuse que l'obtu est inférieure à 1/30s, donc j'arrive à atteindre des cadences de 30 ips ( sur la lune je monte à 60). Et bien je peux te dire que ca change tout, surtout par conditions médiocres ! Au lieu de se retrouver avec 1200 images ( toucam ou atik ) tu te retrouves avec un avi de plus de 7000 images... donc d'autant plus de bonne images potentielles. Au final malgrès les conditions pourries, on arrive quand même à tirer des images sympa !

Après ca c'est vrai pour Mars, mais sur des planètes moins lumineuses c'est la vitesse d'obtu qui va limite la cadence d'images... donc sur les planètes lumineuses, c'est très avantageux la DFK !

Quentin

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 08-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Référence du produit DFK 21AF04.AS
Type : caméra FireWire couleur avec filtre anti-IR
Connexion : FireWire
Capteur CCD : Type balayage progressif
Spécification du capteur : Sony ICX098BQ
Format : 1/4"
Résolution : 640 x 480 pixel
Pixel size : 5.6 um
Gamme dynamique : 8 bit
Temps d'exposition : 1/10000 s à 60 minutes
Gain : 0 dB à 36 dB
Débit d'images/résolution maxi : 60 fps
Formats vidéo & Fréquence d'images : 640 x 480, BY8 (RAW) & 60, 30, 15, 7.5, 3.75 fps 640 x 480, UYVY & 30, 15, 7.5, 3.75 fps
Alimentation électrique : 8 V à 30 V par le câble
Consommation : environ 200 mA @ 12 VDC
Dimensions (h x l x L): 50.6 mm x 50.6 mm x 50 mm
Poids : 265 g
couleur : bleu


ATK-2C - Specifications:

CCD Chip CCD : Sony ICX-424AQ (Data Sheet)
Chip diagonal : 6mm - diagonal
Resolution 640x480 pixels
Pixel size 7.4 x 7.4 um
Computer ports : USB and Parallel Port
Max. Frame Rate : 10fps @ 320x240 (fast mode)
Power supply USB : no separate power supply needed
Max. Exposure time unlimited
Min. Exposure time 1/10,000s (Fast Mode) / 0.5s
Possible exposure times Fast Mode - 1/25s to 1/10,000s
Cooling Active air cooling
Dimensions 50x68 mm (w/o 1.25" adaptor)
Weight 430 grams (incl. cable)

J'y connais pas grand chose mais rien que le gain de vitesse en fps doit valoir le coup...les pixels + petits aussi....le tout pour 290 roros...
Mais sais-tu, les filtres c'est pas si galère que cela...je croyais aussi comme toi avant d'essayer...et pis c'est pô mal du tout...bon faut tripler les acquisitions....mais en fait pour de la résolution tu peux rester en N&B (voir en IR) et faire de la belle image en couleur les soirs ou ça en vaut le coup....pas souvent en fait
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin de me faire profiter de tes essais et pour les conseils
suis allé chercher des infos sur la DFK 31 ... et sur les images explicatives , j'ai vu en haut à droite im/sec :15 ... et en dessous , un autre curseur avec " temps d'exposition " ..= obtu ?? ... puis ...codec? .. format d'image ... etc ..... hooouuuu ..... l'informatique et moi .. c'est pas gagné
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuuut tuut tuut pas de panique c'est tout facile....pas avoir peur...Les cams Imaging source c'est tout simple à utiliser. Le soft d'acquisition est bien fait et intuitif...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAOUH .... tu m'impressionnes là Michel Merci pour tous ces détails techniques et pour ton avis sur les filtres aussi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....ah ...si c'est intuitif .... ça m'intéresse .... marche beaucoup au feeling moi ....j'fais un tas de trucs ... mais j'y connais pas grand chose en théorie pure .... encore merci ... je sens que je vais potasser un peu ce W-E
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rien Al.....je manie bien le copier / coller
j'avais hésité aussi pour une DFK avant de prendre la DMK....j'ai privilégié la réso....et pis après ben plus trop le choix...fallait passer aux filtres...pour le moment (mais c'est vrai pas eu l'occasion de beaucoup pratiquer ) je regrette pô du tout...et pis le boss de la MGM est toujours prêt pour aider les potos
bonne soirée...et bon week end...brrrrrrrr...
Mich

ps : pour l'intuitif et la théorie tout pareil pour moi...si je dois passer plus de 15 minutes avant de comprendre comment marche tous ces bidules...je passe à autre chose...iris et moi pas copain

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 08-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Marant, les changements de teinte au bout de syrtis dans la rotation, y certainement des effets pas forcement controlé mais bon
c'est sympa -
a+ Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain et tout le monde.

Belle Mars. Il parait qu'on peut voir un visage sur Mars ; sur tes images je vois une tête de chien à droite ; non non c'est pas des c....ries, regardez donc !

Je me pose aussi des questions sur les caméras CCD. J'ai une Audine que j'ai monté moi-même mais quel bazar pour l'utiliser : les alims à différentes tensions pour la caméra, le pelletier, etc... et il faut rajouter le PC et un tas de cordons donc faites vos expériences et je verrai

@+

Paul Théo

[Ce message a été modifié par vega28 (Édité le 09-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Super chouette cette séquence !

Bravo, il faut vraiment être courageux pour faire une telle anim, surtout en ce moment ! Elle tourne vraiment lentement, notre cousine. Pour Jupiter c'est plus facile.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain, très réussi ce ptit gif martien, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel , Marc , Paul , cricri et Anne Kapennlet ... et BONNE ANNEE

au fait ... me demandais si les DMK ou DFK fonctionnaient également sous
Windows VISTA ( saloperie ) ??????? ou XP seulement ?

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello m'sieur,

Logiciels inclus The Imaging Source
Les logiciels suivants sont envoyés avec toutes les caméras, cartes d'acquisition vidéo et convertisseurs fabriqués par The Imaging Source:

1) Drivers pour Windows XP & Vista
Drivers Windows XP et Vista pour WDM, DirectX, TWAIN, ActivVisionTools, Halcon, VfW, LabView et MIL.
Plus de détails: Télécharger
2) Logiciel de pilotage - IC Capture
Logiciel de commande de la caméra pour Windows XP et Vista
Plus de détails: IC Capture
3) SDK - IC Imaging Control
SDK consistant en une composante .NET et ActiveX et une librairie de classes C++ pour Windows XP et Vista.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant