ebondoux 47 Posted January 11, 2010 Hello,Mon copain Sebastien Denamur m'a passé un montage de photos réalisé par Olivier Rey un de ses compagnons d'hivernage en 2006 sur la station polaire Dumont d'Urville.d'après Seb l'intensité lumineuse à réveillée la manchotiere... http://www.youtube.com/watch?v=VyVNkH4Yv5k&feature=player_embedded Bonne journéeErick Share this post Link to post Share on other sites
Nuitsacrées 55 Posted January 11, 2010 Bonjour,Quelle magnifique spectacle que nous offre notre Terre et magnifiquement mis en images. Merci pour le partage Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted January 11, 2010 je plane...'gnifique !@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Rom1 0 Posted January 11, 2010 Quel phénomène flamboyant ! Notre petite planète ne cessera jamais de nous émouvoir.La composition est somptueuse, bravo au réalisateur.Romain Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5406 Posted January 11, 2010 C'est très beau, mais en quoi consiste le "montage" ? Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 0 Posted January 11, 2010 Bonsoir,c'est un montage d'une succession de poses prises à l'APN + objectif 18 mm et non pas d'une vidéo.Du genre, x poses de y secondes, espacées de z secondes, le phénomène de 2h résumé en 4 mn.C'est superbe Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5406 Posted January 11, 2010 Ah bon ? Mais comment se fait-il que les étoiles ne bougent pas ? Y a un truc que je pige pas... Share this post Link to post Share on other sites
adintc 17 Posted January 11, 2010 Oeuf corse qu'elles bougent... de droite à gauche. Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 0 Posted January 12, 2010 Kaptain,je t'affirme que la terre tourne vers l'est (à droite) même là bas donc les étoiles bougent vers la gauche.C'est pris avec un grand angle (18 mm) sur 2 heures.A+ Share this post Link to post Share on other sites
JPB 0 Posted January 12, 2010 Magnifique Erick !!Merci de nous en faire profiter !!Bonne année et vivement la nl de mars !!AmicalementJPB[Ce message a été modifié par JPB (Édité le 12-01-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5406 Posted January 12, 2010 Ah OK, effectivement c'est le grand angle qui m'enduit avec de l'erreur... Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted January 12, 2010 Bonsoir, bravo c'est superbe et la musique est vraiment bien choisie ... je ne pensais pas que les aurores se modifient si rapidement, comme l'atteste le mouvement des étoiles qui ne semblent pratiquement pas se déplacer pendant ces quatre minutes de bonheur ... Share this post Link to post Share on other sites
Astrotaupe88 1154 Posted January 12, 2010 Joli,Pourquoi ces aurores sont honrizontales ? Share this post Link to post Share on other sites
Kaptain 5406 Posted January 12, 2010 Baroche, c'est 2 heures condensées en 4 minutes si j'ai bien compris, ce qui explique que les draperies changent si rapidement. C'est un accéléré. Share this post Link to post Share on other sites