FranckiM06 10385 Posted January 12, 2010 Bonsoir,Voici ngc 891 faite avec la 314L+ en Luminance et 16 x 10mn + 7 darks & 9 flats: Share this post Link to post Share on other sites
champomy 1 Posted January 12, 2010 Belle image !Beau traitement avec un fond de ciel ni trop sombre ,ni trop clair ...bref,j'apprécie seb Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 10385 Posted January 12, 2010 Merci a toi pour ton compliment.Franck Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1236 Posted January 12, 2010 salut tres belle image!!!comme j'aimerais arrivé a réalisétres beau boulot tu peus nous en dire plus sur l'optique,et guidage????a tchao Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 10385 Posted January 13, 2010 Oops, pardon ! Ah, l'image est faite avec une TSA 102 (comme le titre le dit) et autoguidée par une 80/480 Orion et SSAG. Franck Share this post Link to post Share on other sites
typhoons 1 Posted January 13, 2010 salut franck,j aime bien ton imagele fond de ciel est réussi juste comme il faut... t'as quoi comme fhwm ? ... en focale t es à 800 ?typhoons Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 10385 Posted January 13, 2010 Salut Typhoon,Oui, je tourne autour de 2,66 avec ma focale de 800 en ayant le flattener. Franck Share this post Link to post Share on other sites
JPB 0 Posted January 13, 2010 Bravo Francky !!De mieux en mieux !Il ne manque que la couleur !!AmicalementJPB Share this post Link to post Share on other sites
RaphAstronome 0 Posted January 13, 2010 D'ailleurs en parlant de couleur.C'est bizarre les cotés à gauche sont très verdâtres, le coté haut-droit est un peu rosé et le coté bas-droit un peu bleuté et le centre est bien du niveau de gris (R = V = B).J'ai vérifié avec un logiciel et il y a bien 1% de décalage entre les couleurs pour les coins droits et même 2% pour les coins gauche !Sinon c'est bien joli.PS : j'ai mis les couleurs qu'il y a sur la seconde. La première c'est bien sur inversé.RaphAstronome http://www.astro5000.com/ [Ce message a été modifié par RaphAstronome (Édité le 13-01-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 10385 Posted January 13, 2010 Merci jean-Paul,Comment tu vois ces couleurs Raph alors que je me suis servi que du filtre Luminance ? Franck Share this post Link to post Share on other sites
m@s 3 Posted January 14, 2010 Salut FranckTrès jolie cette galaxie.Dommage de mettre à la retraite la TSA quand elle commence à bien s'exprimer !Pour les couleurs, c'est vrai que les courbes d'histogramme R, V et B sont très légèrement décalées... ça vient peut-être du traitement...Mais mes yeux à moi n'avaient rien vu de ce mini chromatisme.Celà-dit, ça fait des lustres que je te demande d'envoyer de la couleur, alors je ne me plaindrai pas ;-)La bise et bonne annéem@s Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 10385 Posted January 14, 2010 Bonjour M@s,Ah, je suis très content d'avoir de tes nouvelles ! Reçois tu toujours mes mails ? Ne t'inquiètes pas pour la TSA 102 car je change juste de diamètre pour la TSA 120 et avoir plus de lumière et de diamètre. Je pense que ça sera très utile pour la lune et le planétaire ! Je pense que j'aurais de très bons résultats avec ! Enfin je l'espère. En toutcas, j'espère pouvoir la tester ce week-end !!! Quel temps avez vous sur le caillou en ce moment ? Amicalement. Bises à tous du caillou.Franck Share this post Link to post Share on other sites
RaphAstronome 0 Posted January 14, 2010 Visiblement tu as fait un traitement qui donne ces couleurs.Si tu veux une solution rapide met l'image en niveaux de gris.Il faudrait voir les détails du traitement pour voir ce qui fait ça. Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 10385 Posted January 14, 2010 Comment tu mets le niveau des gris ? Share this post Link to post Share on other sites
RaphAstronome 0 Posted January 15, 2010 Ca dépends de ton logiciel.Sous The gimp c'est Menu image > Mode > Niveaux de grisFait le en partant d'une image non compressé (ex : .fit .bmp) ou compressée sans pertes (ex : .png).RaphAstronome http://www.astro5000.com/ Share this post Link to post Share on other sites