Patrick Lécureuil

Ambiances hivernales...

Messages recommandés

Patrick,
Merci pour les infos, Après avoir lu tes commentaires plus que positifs j'ai faillit craquer. Heureusement que t as posté la brute, Aie ca ce gate grave tout de même. Finalement vais rester chez Canon et opter pour le 15 Fisheye pour pas faire doublon avec le 10-22.
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à vous pour vos messages.

- Serge : C'est sûr que si t'as déjà un 10-22 (la Canon ou le Sigma ?) ça ne te servirait pas à grand chose cet objectif. Perso je préfère un objectif ouvert à 2.8, car même si je ne l'utilise jamais à cette ouverture (sauf cas très particulier), cela me permet d'avoir plus de lumière à la visée et surtout en fermant d'un diaph, les aberrations s'estompent pas mal. Le problème avec un objectif ouvert à 3.5 - 4 est pareil : il faut souvent fermé d'un diaph pour améliorer le rendu, mais on se retrouve à 5.6. Finalement avec un caillou ouvert à 2.8, même en le fermant on a toujours un diaph d'avance.
Et vue la différence de temps de pose en astro avec une différence d'un diaph...

A+

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick,
Si si il va me servir sur le 2eme boitier format APSC en attendant de repasser sur un 5D.
Le 10-22 c'est le Canon pas si mauvais finalement. Mais c'est vrai qu il y a une énorme différence avec le 16-35 L F2.8 que j'utilise a 80% a 2.8 A part le manque de champ a 16mm si l'on peu dire sur un APSC, c'est le jour et la nuit entre 2.8 et 3.5
Merci pour tes infos
A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Patrick,

Tes photos de paysages me font penser à des peintures d'impressionnistes!
Les cieux près de la Ferme des Etoiles sont très jolis.
Dans tes photos prises du Pic, on a la sensation que malgré le froid qui nous pénètre, on ne peut pas décoller son regard des paysages tant ceux-ci sont magiques!
C'est toujours un régal!

Cordialement,

Guy.

[Ce message a été modifié par Guy Favrie (Édité le 16-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois premières sont fantastiques mais les autres ne sont pas mal non plus

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement de beaux spectacles!! J'aime bien dans les premiéres le contraste entre le feu du ciel et le froid qui régne au sol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant