Christian Arsidi

Mars du 18 janvier en RVB

Messages recommandés

Bonjour Christian
suis comme Fred : à image exceptionnelle , demande exceptionnelle ---> il est vrai qu'un bout d'avi nous ferait un immmmmmmmmmmmmmense plaisir , au-delà de l'appréciation et de l'avaluation du rapport turbu-traitement-résultat .... c'est toi qui voit ... mais avec cette super météo du moment ... tu n'aurais pas un p'tit bout de temps pour nous consacrer un p'tit bout d'avi ?!... tu vois , je n'insiste pas lourdement , hein !
Merci d'avance
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred avec ma Lumenera se ne sont pas des AVI, donc impossible d'en mettre un passage car il faut Streampix pour les lire, cela étant Marc Jousset et Jean-Marc Lecleire ont eu l'occasion de voir certaines de mes vidéos lunaires et peuvent témoigner que celles ci sont turbulentes avec quelques bons passges. Pour info se n'est la caméra qui sélectionne les images mais Iris avec la fonction Bestof2!
CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, belle images.
Mais la glace martienne est toujours verdâtre
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien,
c'est la vidéo qui a pu faire cette image-ci de Mars que je voulais...
Je voulais voir ce que "voyais" un C14 bien réglé avec une turbu de 5/10.
Je vais bientôt imager avec mon 400 et je voulais avoir une idée de ce qu'on pouvait tirer de brute moyenne.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian si tu peux pas nous montrer d'avis tu pourrais peut etre nous mettre quelques centaines de brutes qui se suivent dans un dossier à télécharger?

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum .. a mon avis .. sais pô si on aura l'avi ....
ou un bout ... ou qques brutes ... dans ce monde ( martien ) de Douceur ...........
allez Christian ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred, j'ai pas dit 5/10 mais 6/10 en moyenne avec probablement au môment où j'ai fait cette capture de courts instants avec des passages compris entre 6.5 et 7/10, car sur les vidéos prises avant et après c'est notablement moins bon et franchement mauvais sur celles prises au début.
Il faut en effet savoir que sur mon écran de portable je voyais pas beaucoup de détails du fait de la région que j'ai imagée où les seuls détails visibles étaient près des pôles. Tu dois savoir que parfois avec une turbulence assez forte on peut avoir une courte période où ça se calme.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, ce que je vous propose c'est de vous montrer la meilleure et la plus mauvaise brute prise dans la couche rouge. Mais pour cela il faut me laisser le temps de refaire bestof2 sur environ 5000 images et select, car j'ai détruit mon fichier.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'ai pas dit 5/10 mais 6/10 en moyenne avec probablement au môment où j'ai fait cette capture de courts instants avec des passages compris entre 6.5 et 7/10"

J'étais resté sur 5/10, et si tu as eu des pics à 7/10, ce n'est plus pareil !!

Ok pour ta meilleure et plus mauvaise brute !!!


Merci,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, comme promis je vous joins les images brutes allant de la meilleure à plus mauvaise en passant par des images intermédiaires
Christian

La meilleure brute:

La 500 ème:

La 1000 ème:

La plus mauvaise:

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 22-01-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 22-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian
en fait ... en voyant les brutes , il est difficile , évidemment , de faire le lien de cause à effet ... comme quoi , la map n'a pas du être fastoche ( mais réussie ! ) et le traitement qui a suivi bien maîtrisé aussi ! !
encore Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, effectivement compte tenu du manque de détails à l'écran la mise au point était rendue très difficile et j'ai été à deux doits d'arreter les captures et de ne pas traiter mes images!
Heureusement que je l'ai fait!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 22-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian.
Effectivement, tu as le doigté pour réussir une bonne map dans ces conditions !!


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien mieux la dernière
toujours ce chromatisme atmosphérique évidement, mais elle est sensiblement meilleure je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

C'est vrai que sur cette face de Mars la MAP n'est pas facile .
Au vu de la régularité des bords de la planete, on voit l'interet de tourner à 60i/s.
C'est tout de même bluffant de voir un si beau résultat avec si peu de détails en brutes.
Chapeau l'Artiste, du trés trés bon Arsidi !!!
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian , me suis permis quelques petites modif ( après hésitation ....) ... qu'en penses-tu ?
c'est du jpeg ... j'espère que cela ne te dérange pas , sinon , 2 petits clics et j'enlève l'image , pas de problème
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat et Alain merci pour vos messages, non je ne vois aucun inconvénient à ce que tu retouches mes images, d'ailleurs j'en joins une où j'ai recalé les couches RVB. Sinon j'ai hate qu'il fasse beau pour refaire des images de Mars en mieux j'espère!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 22-01-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 22-01-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 23-01-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 23-01-2010).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 23-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain, je suis sur mon PC de bureau et là je vois que mon images a une dominante verte notable, alors que celle que tu as retouchée est parfaite, peux-tu me dire ce que tu a fait. Car lorsque je fais White sur la callote polaire l'image devient trop rouge.
Merci de répondre.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Je n'ai pas pu résister non plus à la tentation de peaufiner le post-traitement de ta superbe Mars.


Encore bravo
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin, c'est bien aussi, mais à mon avis un peu trop rouge.J'aime bien la version d'Alain et ma dernière.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant