Christian Arsidi

Mars du 18 janvier en RVB

Messages recommandés

Bonjour Alain, je suis en train de retraiter mes couches verte et bleue. Lorsque j'aurai fini je posterai la nouvelle version avec les trois couches RVB pour info.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionnante cette vue martienne avec son cortège de nuages !
Bravo pour cette belle prise !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est splendide Christian!

Au passage, je te souhaite une bonne année 2010 (il n'est pas encore trop tard )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrovicking, une bonne année à toi aussi et à vous tous en espérant que cette année 2010 nous apporte beaucoup de nuits claires pour faire de belles images!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 19-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne serai pas très original : superbe Mars superbement détaillée et bourrée d'infos intéressantes. D'autant plus magique quand on voit la météo actuelle et la taille du "rond rouge".

Pour le F/D pratiqué c'était combien ? j'ai vu que tu avais utilisé une Powermate 5x ... mais avec du tirage elle peut faire plus que 5x ...

Encore bravissimo

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, quel souvenir cette opposition de 2003 ! J'avais gardé un ou deux films en souvenir. Pour les p'tits jeunes, un petit gif de Mars ( Toucam I en projection sur un oculaire de 15mm, C8, réduction à 75% ), c'était faramineux les détails qu'on pouvait percevoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'espère que ça ne te dérange pas Christian hein...C'est pour montrer comment c'était...
Thierry, tu dis du MPEG2, c'était ( c'est ) quand même un excellent format vidéo, pas sûr qu'on distingue de grosses différences à l'oeil avec de l'AVI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit ? D'un point de vue résolution c'est la meilleure image qui est passée sur le forum pour cette opposition 2009-2010.

Tu n'as peut être pas capturé la face la plus "intéressante" de Mars d'un point de vue esthétique, mais c'est la première fois que je vois des nuages comme ceux là ! Habituellement on voit plutôt des brumes au niveau du limbe, à le limite entre le jour et la nuit, mais de tels nuages je n'avais encore jamais vu...

On repère souvent le mont Olympe avec le nuage orographique qui se forme à son sommet. Dans ce cas précis l'explication de la forme du nuage est liée à la topographie, mais quelqu'un sait il expliquer pourquoi ces nuages ont ils cette forme et cette position ? Serait-ce lié à Tharsis Montes ?

Une image de la zone:

**Olympus Mons en haut à gauche --> 27 000 m

Au centre et en diagonale, en partant du haut vers le bas:

**Ascraeus Mons --> 18 000 m
**Pavonis Mons --> 14 000 m ( un petit celui là...)
**Arsia Mons ( Tharsis Montes) --> 17 400 m


et pour comparaison ( il faut faire une rotation par la pensée):

Cordialement
Q

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 21-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ZUT alors ... voulais voir celle de TL moi ...
Ah les gamins , ça prend vite la mouche ...
<< .. mon image ..elle est mieux ... que la tieeenneeeeeee ....>>
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A titre d'info mon image a été faite avec une turbulence de 5 à 6/10 au mieux et encore je suis généreux!"

Ouaww, Christian, l'homme qui est plus fort que la turbulence !! :-)

Tu devrais nous donner ton secret, car c'est fantastique d'obtenir de telles images avec ce degré de turbulence.

Comment estimes-tu la turbulence ? A l'œil nu, tu vois les étoiles scintiller lentement, rapidement ?

Le top ça serait que tu nous mettes un extrait d'avi de l'acquisition !!


Fred

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 21-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut peut-être voir du côté de Damian Peach le 17/01 au C14 (image comparable)...

Trop fort, Christian !

-> Bon, la turbu n'était pas sans doute la même, ni le degré d'élévation de la planète ...

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred, non avec une turbulence de 6/10 en numérique en capturant à 60 images par seconde cela n'est pas atonnant, comme je l'ai dit j'ai eu moins d'une heure avec des images ecceptables mais loin d'être figées. Pour l'évaluation cela est fait à l'oculaire du télescope sur une étoile et grâce à lexpérience.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"avec une turbulence de 6/10 en numérique en capturant à 60 images par seconde cela n'est pas étonnant"

Ah, ok, alors les softs arrivent à faire le tri et a ne garder que ce qui est bon.

"Pour l'évaluation cela est fait à l'oculaire du télescope sur une étoile et grâce à l'expérience."

Ok !
Tan pi pour le bout d'avi, ça m'aurais donner un idée de ce que l'on pouvait obtenir en partant d'une telle vidéo brute.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant