cricri

Mars du 24/01 au M603

Messages recommandés

Salut à Tous,

Voici une nouvelle image de Mars d'hier soir au M603. J'ai retouché la collim, ça aurait dû être meilleur mais la turbu était vraiment infernale : 200 images gardées sur 900, j'en jette rarement autant !!

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,
Ben elle est pas si mal cette Mars !! Même si ton scope en a encore sous la semelle je trouve que cette image est assez détaillée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian,

Mais je viens de me rendre compte que qui dit grossissement plus important dit aussi sensibilité plus grande à la turbulence. Avec la lulu, je n'était pas confronté à ce problème, La prochaine fois dans les mêmes conditions j'essayerai avec la barlow x2 au lieu de la x3.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au moins t'as réussi à imager un peu p'tit veinard ! C'est pas trop mal au vu des conditions. Dans quelques jours, elle diminue vite de taille, je crois que c'est mort pour l'opposition en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, tu feras mieux une prochaine fois! Au-moins t'as le mérite d'avoir essayé... Pour la collim faut la peaufiner autant que possible, je ressors toujours le même exemple avec Mars avant et après collim:

A+

Seb
http://www.astrociel.net


[Ce message a été modifié par Sébastien L (Édité le 26-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,
vu les conditions, je la trouve pas si mal que cette p'tite mars, regardes le bon coté des choses, t'es sorti toi au moins!!
bon allez je vais pas faire mon jaloux ....... quoique! .
Ciao
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien : Super , la collim a même augmenté la phase et le diamètre de Mars , très fort , très bon exemple , je veux la Recette , je veux la Recette !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je préfère la garder secrète Non mais sans blague, même si les 2 images n'ont pas été prises en même temps l'exemple tient toujours. Si j'avais collimaté mon télescope pour la 1ère image elle aurait été beaucoup plus nette car les conditions étaient bonnes. C'est bien-sûr la finesse des détails sur le globe qu'il faut prendre en compte et pas leur quantité ni la taille du globe, je suppose que t'es d'accord avec moi

Seb
http://www.astrociel.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment que nous sommes d'accord
..si que les conditions de prise de vue sont les mêmes !
car quand elles sont mauvaises ... et à répétition , on finit parfois par TOUT mettre en doute : le matos , les miroirs , la collim .... bref , une image aussi fine que celle que tu nous montres ( la 2° ) est bien évidemment la résultante d'une collim aux oignons .....( au sein d'une bonne Optique ) , mais aussi de conditions qui lui permettent de s'exprimer pleinement ... et de l'action d'un opérateur à la hauteur
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Aller ,pas de panique ,avec de bonnes conditions ça va devenir bien meilleur et à toi les belles Mars

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri
Bah moi je la trouve bien detaillé ta Mars
Cette nuit j'ai attendu le creneau qui n'est jamais arrivé, je me suis pelé le dard (excuse my french), de 20h00 à 02h30, température -4°C.
Que des nuages bas, juste un creneau de 3 mn le temps de faire une map merdique et des reglages webcam aléatoire.
Les boulasses quoi !!!!!!
Mais bon vive le MAK 150
Take it easy
Fred
PS : 150 frames pas plus, avec masque flou barlow X3
SHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTT !

Ondelettes

Take it easy
Fred

[Ce message a été modifié par dlightman20 (Édité le 28-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben cricri, elle n'est pas si mal que ça ta Mars : on lui voit du détail et sa couleur est sympa !! un microchouïa de collim en plus et de bonnes conditions, et ça va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Tous,

J'attend avec impatience que le ciel se dégage à nouveau pour remettre l'ouvrage sur le métier ( ou l'inverse...)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant