aladin

La lune du 22 janvier 2010

Messages recommandés

Salut à tous les astrams,

Setup: 80ED, skyviewpro, canon 350D, avec barlow X3 et X5.
La mise en station fût foireuse (me suis tromper d'étoile oups) donc des problèmes de traitement car pas de suivi au top. Une partie a été prétraitée avec iris et l'autre avec registax. Photoshop pour le traitement.
Les conditions du ciel n'ont pas été au top non plus, léger voile nuageux et turbulences légères.
place au images.

la full ici

la full ici

la full ici

la full ici

la full ici

Vivement l'anticyclone.
Franck

[Ce message a été modifié par aladin (Édité le 25-01-2010).]

[Ce message a été modifié par aladin (Édité le 25-01-2010).]

[Ce message a été modifié par aladin (Édité le 25-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Franck,
Elle n'est pas mal du tout cette série, surtout avec une 80 !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn,

C'est vrai que pour 80ED ca surprend je la pousse a fond ma lulu. J'y croyais pas trop au début car je trouvais le truc petit. Mais au final une bonne affaire entre copain. C'est un copain qui me l'as vendu et voila la 80 dans mes mains. Le plus fort des setup essaye: un renvoi coudée everbrite une barlow x5 televue et un orthoscopique 5mm magnifique. Si mes calculs sont bon c'est 600X il va de soit que ca turbule, ca tremble un peu aussi. Franchement un seul truc a dire sur cette lulu est parfaite pour débuter en astrophoto car elle a un potentiel énorme. Faut que j'apprenne beaucoup de chose encore. Je ne m'applique pas assez sur les différente phase. Mise en station approximative, shoot pas toujours bien évaluer surexpo ou autre....mais bon au delà de la rigueur je m'éclate bien.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut aladin

je te rassure, ton copain, qui ne faisait pas de photo, s'eclate pas mal avec son nouiveau joujou de 250MM, je te l'avait pourtant dit,pour la mise en station, il ne faut pas avoir le feu la ou je pense.

mais bravo quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant