totophe51

recherche d'astronome sur gaillac(81)

Messages recommandés

Bonjour a tous! Je cherche des astronomes amateurs du coté de Gaillac,car je suis bien seul à observer et il n'existe aucun club sur Gaillac! Merci de vous manifestez! cordialement Christopher Baillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a l'assoc Alibréo (Albi) . Ils observent près de Rabastens, à St Caprais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bojour!Je suis déjà passer, c 'est bien ce qu'ils font! Mais je ne suis pas un adepte des coupoles! Ils ont des gros télescopes, oui c'est vrai, mais pour les gens comme moi, qui ont leurs instruments avec eux, là bas cet instrument il ne servira à rien car il y en a des gros sous coupole!Moi je ne veux pas abandonner tout ces faits et geste ( je déploie le trépied, j'instale le télescope dessus, je visse, choix des occulaires...) et aussi j'aime etre en pleine air!! avec le froid vivifiant, et tout l'équipement( lampe frontale,gants,bonnet)ca c'est de la vrai astronomie! enfin c'est mon point de vue! en plus le ciel de rabastens n'est pas super!!! Moi je connais un coin où c'est netement mieu! on ne se voit pas et on voit même M33 alias galaxie du triangle a l'oeil nu! Vous etes du club ou juste du Tarn? Vous aimez observer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil que toi quant aux coupoles, le grand air vivifiant, etc.
Mais pour connaitre le club de St Caprais, je n'étais pas seul à observer dehors les pieds dans l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir totophe 51,

je suis de Toulouse, cela me fais un peu loin jusqu'à GAILLIAC, mais je serais bien partant pour une bonne soirée d'observation surtoutsi il ya un bon ciel.

j'ai eu la chance de voir M33 a l'oeil nu une fois a l'observatoire les sirène a lagarde d'apt a 1000 m ,mais il y avait un ciel d'enfer .


a suivre......

thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

J'ai participé à plusieurs stages miroir (en ai fait 2) à St Caprais. Le club se réunit le samedi soir et ils observent aussi ... dehors ! On peut apporter son instrument et se mettre dans le pré , ce n'est pas interdit si on est membre du club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca en plus, il observent le samedi soir! C'est pas le jour a observé! le samedi on sort avec nos amis, en ville, dans des bars, et même en boite de nuit! Je préfers observer le Vendredi Soir Comme le club astronomique de Châlons-en-Champagne, d'où je suis originaire! Pas vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à quand la création du club gaillacois? Moi en président? On vera bien mais je suis un peu jeune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christopher,

Je tombe par hasard sur cette discussion...il existe dans le Tarn le club de Montredon Labéssonnié, l'APAM dont je suis le secrétaire. On se réunit tous le 15 jours, les vendredi soir de 1er et dernier quartier de Lune. On observe si la météo le permet, mais aussi les soirs de nouvelle Lune, du côté de Montredon ou même dans les Pyrénées...

Plus d'infos sur le site internet du club: http://www.astrosurf.com/apam/

Si tu as des questions, n'hésites pas à me demander
Bonnes observations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant