albalagna 0 Posted January 27, 2010 Salut à tous premier jus vite fait ( au boulot ) des avi de Mars réalisés cette nuit... par une température inavouable ( gla gla ) ....et sans pare buée à cause du vent de nord !!!!!!!!!!!!!!!mon Atik couleur est cuite , je me suis donc rabattu sur la toucam pro 2 que j'avais précieusement conservée .... et j'avoue que je suis étonné ( et content ) du résultat !!!cette image est à sa taille d'acquisition , un peu terne , mais j'ai pas mal d'avi à traiter et je vais revoir tout ça tranquillementvoilà , je suis très content , car la météo a mis nos nerfs à rude épreuve cet hiver .... mais quelle belle nuit en compagnie de la Lune , ENFIN !!!!!!!!!!!!!!il me semble que le voile polaire nord se développe bien ... mais pas eu le temps de bien étudier tout çaA+ pour la suite alain Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
lehto 0 Posted January 27, 2010 Salut,superbe!!! Là j'suis jaloux vous faites tous mieux que moi...snif !!!Et dire que je voulais d'abord acheter un C11 A + Vincent Share this post Link to post Share on other sites
JP-Prost 1576 Posted January 27, 2010 Jolie image de Mars ! la Toucam s'en sort effectivement bienEn revanche, dans la précipitation, je pense que tu as inversé Nord et Sud : la calotte est au Nord, donc elle devrait être en bas ...et je pense que le voile dont tu parles est celui du pôle SudMais à part ça, c'est tout bon !A+JP Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted January 27, 2010 Superbe Alain,Comme quoi l'opérateur est aussi un élément de la chaine qui compte beaucoup, le matos oui, mais le métier, c'est mieux....AmitiésPat Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8102 Posted January 27, 2010 Ben voilà, tu l'as eue ... achement belle cette Mars, et avec du vieux matos, bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
JPB 0 Posted January 27, 2010 Salut Alain !Très belle mars douce et détaillée avec un bon rendu des couleurs proche du visuel ! Bravo!Peux tu préciser si tu utilises simple ou double ondelettes ou Vancittert?Et egalement comment tu gères l'equillibre des couleurs ??AmicalementJPB Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12422 Posted January 27, 2010 Salut Alain,ben tu croyais voir quoi avec une Toucam, une bille avec rien dessus ? Joli coup cette Mars. J'ai pû enfin imager hier soir aussi ( 22H30 - 23H30 ) et dans mes premiers traitement, je vois beaucoup de zones claires inhabituelles dans la couche bleue, des voiles nuageux ?Encore bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1459 Posted January 27, 2010 Elle est superbe cette mars Alain,et à la toucam, comme quoi, C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures Elle a quoi ta CCD??A+ Olivier Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 201 Posted January 27, 2010 Belle Mars avec du détail, et une couleur bien sympathique, mais de ce côté tu es un as ! tes traitements son toujours fins et subtils, justes !BravoChristian Share this post Link to post Share on other sites
vega28 0 Posted January 27, 2010 Bonjour.Bravo Alain. Elle est belle ta Mars à la Toutou, avec plein de détails.D'après ce que tu nous annonce il faut s'attendre à d'autres belles images.Paul Théo Share this post Link to post Share on other sites
PPAQU 1746 Posted January 27, 2010 Très bon travail (...au boulot )! Il y a beaucoup de détails très fins et le rendu est superbe !Bravo Alain !PAscal Share this post Link to post Share on other sites
Quentin Vauthier 0 Posted January 27, 2010 Ahhh enfin Alain !! C'est pas trop tôt ! Bien cette image de Mars au C11 !Sinon ton atik couleur c'est ni plus ni moins qu'une toucam pro je pense... les résultats doivent être très proches.AmicalementQuentin Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 12422 Posted January 27, 2010 Bouhhhh, j'ai tout loupé mes Mars, totalement nul, direction corbeille... Il me reste la lune, m'enfin si jamais j'ai foiré la collimation...¤!%¤°*¤¤!!! Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10086 Posted January 27, 2010 Ne compte sur sur moi pour te féliciter: je suis vert de jalousie !! Hier soir dans les Yvelines: nuages bas jusqu'à 0h30 HL, après j'ai été me coucher. Et ce soir: rien à espérer. Je te propose cette version perso: un peu d'ondelettes moyennes sous iris pour donner plus de tonus aux "terres".http://jeanyves.letellier.perso.sfr.fr/albalagna.jpg Jean-Yves Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 3002 Posted January 27, 2010 Bonjour Alain, une bien belle image, de mon coté cette nuit je me suis battues avec les nuage bas qui passaient en permanence, de plus la transparence était mauvaise et le vent faisait vibrer mon C14, cela étant j'ai quant même réussi un bon Mars!amicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 43 Posted January 27, 2010 Superbe cette Mars, j'aime bien la couleur, comme pour les précédentes Antoine Share this post Link to post Share on other sites
BORIS 457 Posted January 27, 2010 Ah OUI !BRAVO!Quelle Focale ?Boris[Ce message a été modifié par BORIS (Édité le 27-01-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
penn 18720 Posted January 27, 2010 Elle est magnifique cette Mars à la toucam Alain : mille bravos !! (et toujours des nuances justes et magnifiques ...) Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted January 27, 2010 un grand merci à tous pour vos messages et content que ce portrait de Mars vous plaise JP , tu as raison pour le voile bleuté .... je perds la boule JPB : pour cette image , masque flou( x2) et un chouilla d'ondelettes ( IRIS)et pour les couleurs , balance des blancs dans IRIS , puis je finalise sous Toshop 6.0 ....Valère : suis désolé pour Mars ... on attend le Lune alors !Olivier : sais pas de quoi souffre l'Atik , mais les images sont sacrément empatées et la taille d'acquisition anormalement petite ....Jean Yves : j'aime beaucoup te version qui booste effectivement les terres ....merci !!!!Boris : C11 - Crayford JMI EV - porte occ pour rallonger un peu - TV x3 avec IR cut - Toucam P 2.. voilà pour les quelques explications complémentaires , et encore Merci à tous pour vos appréciations ... pas eu le temps ni la pêche d'en faire + aujourd'hui ... ce soir ----> dodo bien amicalementalain Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted January 27, 2010 Merci beaucoup Penn je viens de lire ton message après avoir répondu eh oui , tu vois , une Toucam et de bonnes conditions , à 10 ips , ça le fait encore pas mal amicalementalain Share this post Link to post Share on other sites
fredo08 200 Posted January 27, 2010 avec une simple toucam, pourquoi depenser plus !!! Vu le résultat obtenu !!! Magnifique , bravo , Superbe Share this post Link to post Share on other sites
Pepe 6 Posted January 27, 2010 Elle est superbe !Je voulais essayer moi aussi ce soir... nuages hier pareil, et avant hier c'était faisable, j'ai eu la flemme... Share this post Link to post Share on other sites
M28 10102 Posted January 27, 2010 Bonsoir Alain ,Une superbe Mars ,vite fait avec une Touc ,un bon traitement qui va bien et une couleur au poil,le tout sans prise de tête !! ,l'est pas belle la vie ,Bravo Michel Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 420 Posted January 27, 2010 Salut !du très beau avec un C8, une belle leçon à méditer pour certains matous A+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
legalet 590 Posted January 28, 2010 Bien belle image.Preuve que le matériel ne fait pas tout ... Jocelyn Share this post Link to post Share on other sites