jldauvergne

Mars au T1M

Messages recommandés

Merci Faborion

j'ajoute quelques photo d'ambiance, il fait -14° aujourd'hui, et il neige depuis plus de 24h, on accumule 1 mètre de plus sous la fenêtre. J'ai déneigé derrière une porte dans la nuit, ce matin il y avait 40cm


(C'est une porte intérieur, je précise )

Mais on garde le moral, on travaille déjà à dégager la vue sur la chaîne enneigée lorsque reviendra le beau temps.

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais entendu parler, on m'en a fait l'apologie, on en a parler à France Info, au 20h, ...mais je ne l'avais pas vu, cette image !!

..sur le cul, qu'je suis, sur le cul, elle est tout bonnement incroyable, bravo JL, pour cette image et le traitement au top.

PS : ce T1M est tout de même exceptionnelle, vraiment, ah, Francois, si tu m'entends, un jour, peut-être, quand je serais grand, j'aimerais bien faire une p'tite image,....(..t'aime le Cognac ?..ou peut-etre préfères-tu un bon Margaux............non, c'est pas de la corruption, non.)

Amicalement,
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement Enorme !Bravo Jean luc !Quelle chance de pouvoir utiliser ce mythique instrument ...
merci de nous faire rêver , A+ Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent Si tu le prends par les sentiments il faut voir. Prends plutôt du Margaux je pense Voir un petit Chateau Pipeau, c'est bien vu là haut aussi Au plaisir de se croiser peut être là haut. Bous remontez quand avec JB ?

Merci Yoyo, et encore tu n'as pas tout vu, le meilleur reste à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..un chateau pipeau...ca marche (j'envoie JB à la superette du coin).

On remonte en principe en juin, en espérant que les manips prévues sur le T60 (le mirroir entre autre) soient terminées.

Mais je te tiendrais au courant, comme ca, si tu passes dans le coin, ca nous ferait bien plaisir.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait le faire je pense pour le T60, le polisseur a l'air bien motivé pour faire ça vite. Je crois que Arnaud Leroy embarque le miroir directement avec lui ne redescendant à sa toute prochaine mission. J'essayerai de trouver une occasion pour faire du planétaire avec une fois que ce sera fait pour voir si le pb d'astigmatisme est résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui là on voit les détais!
ça pique bien...
Marche bien ce petit telescope... lol
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut'on avoir un lien (ou deux!) pour voir des photos de la lune prises avec ce telescope.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy, je pense qu'il n'y en a jamais eu de faites sérieusement à l'ère numérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... mais ça pourrait arriver
J'ai un Aristarque fais lors de mon séjour à l'APN vite fait pour rire, mais le seeing était franchement bof à ce moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça n'a pas plus de valeur qu'une photo souvenir façon "clic-clac merci kodak", vite fait en passant quoi.
C'est juste une image brute légèrement accentuée, prise au 350D avec un seeing très moyen :

Bref ça ne représente en rien ce qu'il est intrinsèquement possible de faire avec ce télescope en stackant quelques centaines de poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"clic-clac merci kodak"! Ouais mais qu'en même!! Bon pour ceux qui on la chance de "bricoler" avec ce joujou il va falloir nous faire des photos de la lune en numérique! Je me demande pourquoi personne n'en a fait d'une façon "sérieuse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là! Mais c'est du survol à basse altitude! Ai-je la berlue? Je vois une espèce de E.T. masqué avec de gros yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins au concert : c'est effectivement assez exceptionnel !

Bravo aux auteurs !

Et, pr répondre - au moins en partie -- à Guy : http://iluj.wikispaces.com/7+février+2010

Jocelyn

PS : et pis, c'est vrai qu'à titre personnel, j'aimerais bien jeter un œil sur un cliché lunaire fait au T1M dans ces conditions avec le même équipement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des sondes comme LCROS l'intérêt scientifique d'observer la Lune n'est pas nul, mais assez marginal. Le seul avantage qu'aurait le T1M sur une sonde c'est de pouvoir observer rapidement un point donné.
Mais on est d'accord, à l'occasion il faudrait essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant