Bigcrunch

une PL pour me défouler!!

Messages recommandés

Bonsoir,
1 mois et demi sans nuit correcte, et hier soir, une nuit claire, mais une nuit de pleine lune, donc pas de CP possible; je décide de prendre la lune qui se lève, à 21h00HL, la hauteur est de 21°, tans pis la flemme d'attendre
donc 4 avis de 1mn7s, environ 1000imgs et 300 de gardés;
traitement un peu dure, car pas mal de turbu.
SW 80ED + DMK31nb

A+ Olivier
Mon site

image à 75% :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Hé bien je vois qu'on a pensé à la même chose, je viens de poster quasiment la même chose que toi, maudite météo, les nuits potable pour le CP se font rares... Joli shoot en tout cas, bien contrasté !

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre de comparaison, APO 100 ED, vue unique, en afocal :

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet, attention à l'inversion miroir, aïe aïe aïe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie cette lune, ce qui me gène juste un peu, c'est le sens un petit redressage dans toshop serai bien.
Bon ciel pour la suite
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos commentaires!
Je redresserais l'image, ce soir
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vjac et aladin,

Vous avez raison. Comment ai-je pu commettre une telle erreur de présentation, moi qui milite pour toujours représenter la Lune telle qu'on la voit à l'oeil nu...
Voilà, c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La même que précédemment mais retraitée (Gamma, contrste, luminosité) pour me rapprocher de la tienne.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire des "avi" de plus de 4 min et 1000 images (dont 300 sélectionnées) alors qu'une seule prise APN (en afocal) donne un résultat comparable...?
Je suis et reste un fidèle défenseur de cette technique qui présente une extrème facilité de réalisation sur le terrain, avec un équipement réduit. Ceci afin d'inciter tous les astrams les plus modestement équipés à tenter ce genre de photos, pour un résultat ma fois pas trop déplaisant...

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 02-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire des "avi" de plus de 4 min et 1000 images (dont 300 sélectionnées) alors qu'une seule prise APN (en afocal) donne un résultat comparable...? "

tout d'abord, quand on veut comparer une photo, il faut les mêmes conditions de prises de vue, surtout au niveau du seeing; si tu as bien lu mon post, la lune était à peine à 21°de hauteur donc dans les couches basse de l'atmosphère, ça turbulait pas mal; (toi tu ne précises pas l'heure de prise de vue donc on sait pas la hauteur de lune(.
en outre, c'est 1mn d'avi, 4 avi, pour 1000img par film; cela permet d'avoir la chance que peut être certaines images seront moins bruitées, que d'autres et en les additionnant de faire baisser le bruit!

Est ce que tu peux faire ça avec ton montage :

Lune1

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 02-02-2010).]

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 02-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca, par exemple (toujours en afocal, deux images assemblées)
Sympa aussi, non...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, ça tourne au concours, je sens que ça va friter dans pas longtemps...

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DMK + scope de 90 mm
Je trouve qu'une webcame est moins encombrante qu'un APN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Toutiet, je vois pas où tu veux en venir avec tes comparaisons de photos??
Tu viens sur mon post , non pas pour y répondre, mais pour y mettre tes photos,en outre, sans me demander mon avis , et faire l'apologie de ta méthode(en outre, tu ne donnes aucun détail sur les conditions de prise de vue);
si tu veux argumenter ta méthode , ouvre toi un post!!! et montre moi une prise unique de la lune à 20°de hauteur en afocale.
cordialement Olivier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image Olivier ! les conditions de luminosité ne sont pas idéales pour shooter une pleine lune, et je trouve que tu l'as joliment réussie !
(+1 pour que Toutiet ouvre son propre post ou insère ses images sous forme de lien pour ne pas squatter un post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier,
Tu sembles prendre mal mon intervention...
Mon intention n'était pas de te "polluer" mais simplement d'apporter une image intéressante sur le plan comparatif, en particulier concernant la facilité de capture. C'est tout. Je suis sûr que beaucoup ont ainsi découvert ou constaté, une fois de plus, la validité de la méthode "afocale" et ses possibilités a priori rejetées. Ce sont deux façons de procéder non pas compétitives mais complémentaires, qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
Cordialement, également.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 02-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben heureusement quelle est toute petite ma photo, moi non plus j'avais pas demandé ton avis, je pensais que les posts étaient ouverts à tous, que c'était même l'essence du forum, partager, comparer, ...
Moi personnellement, j'aime bien quand les gens mettent des photos sur mes posts, ça démontre leur intérêt pour ce que je fais, même si ça étend le sujet, je dirais même surtout si ça étend le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, mais ici le sujet du post n'est pas la comparaison entre des images prises à l'APN ou à la webcam.
Bigcrunch ouvre un sujet pour présenter son image, et je trouve personnellement très impoli de faire dériver le post vers un autre sujet et d'imposer ses propres images (quand elles ne sont pas en format réduit ou sous forme de lien)sans demander si ça dérange ou pas.
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penn,
tu ne m'as manifestement pas lu car j'ai dit :

"Mon intention n'était pas de (te) "polluer" mais simplement d'apporter une image intéressante sur le plan comparatif, en particulier concernant la facilité de capture. C'est tout. Je suis sûr que beaucoup ont ainsi découvert ou constaté, une fois de plus, la validité de la méthode "afocale" et ses possibilités a priori rejetées. Ce sont deux façons de procéder non pas compétitives mais complémentaires, qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients.
Cordialement, également".

Le forum n'est pas "chasse gardée" et j'ai le droit de m'exprimer comme tout un chacun, sur le sujet que je souhaite, et au moment que je choisis, dans l'intérêt commun des participants et des échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet, tu as surement raison sur le fond, mais pas sur la forme;
ce que veut te dire Anne, c'est que: quand tu insères des photos sur un post dont tu n'es pas le créateur, c'est "l'usage" de demander à la personne qui a soumis le post, si cela ne la dérange pas; ou de mettre les formes du genre "je me suis permis d'insérer..." .

"j'ai le droit de m'exprimer comme tout un chacun, sur le sujet que je souhaite, et au moment que je choisis"

Ok d'accord, mais là tu t'ouvres ton post.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000 excuses, je connaissais pas cette règle, et pour moi ne doit pas être applicable dans mes posts. J'aime qu'un sujet prenne de l'ampleur, que d'autres idées soient partagées, même si ça dérive du sujet initial.
C'est juste une autre manière de voir les choses, jusqu'ici je partais du principe qu'un post ne "m'appartient" pas, et le sujet peut évoluer.
Mais bon, rien de grave a priori.
A plus,

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
J'aime qu'un sujet prenne de l'ampleur

Et là, il en prend d'autant plus que Toutiet a posté une version XXL de son image, c'est désagréable pour ceux qui n'ont pas un écran 48" .

quote:
Penn,
tu ne m'as manifestement pas lu
Toutiet, tu ne m'as manifestement pas lue : je suis d'accord avec toi pour dire que tu as le droit de t'exprimer, mais quand c'est sur un autre sujet que le sujet du topic, il faut en ouvrir un autre. C'est la moindre des politesses, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant