legalet

Lune du 22/1 - suite et fin

Messages recommandés

Bonsoir,

Dernières images de la soirée du 22/1 qui, au traitement, s'est avérée moins bonne qu'escomptée. Tous les AVIs pris à F/D=25 ont fini à la corbeille.

Reste deux images à F/D=21

Hipparque et Albategnius :

Boussingault et Bogulawski. La turbu s'était levée et cela se ressent sur la définition ..

Et une mosaique de quatre images faites en début de séance, avec un seeing un peu plus favorable (désolé pr le coin manquant en bas à droite - tt cela a été un peu improvisé)

* Mewlon 210 à F/21 (Barlow 2x), filtre W23a Lumicon, DMK 31AF03. Traitement Avistack, sauf pr la mosaique, pr laquelle je suis revenu - histoire de voir - à registax

Bon cieux

Jocelyn

http://pagesperso-orange.fr/legalet/AstroLG/Bienvenue.html

http://iluj.wikispaces.com

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 31-01-2010).]

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 31-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
c'est beau, une petite préférence pour la 2 mais les autres sont magnifique. pour la mosaïque je préfère celle de Jocelyn je trouve qu'elle manque un peu de luminosité mais je préfère.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Superbe encore une fois, j'adore les plans rasants lunaires mais ce coup ci je la trouve un peu flou; la mosaïque est ma préférée même avec un morceau en moins, par contre n'est elle pas un poil trop sombre?
bravo
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la premiére, elle "dépote"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jocelyn ,

De belles images lunaires très agréable à regarder ,et une préférence pour Albategnius ,il me plait bien le piton

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à tous pour vos réponses

Merci Jean-Yves, c'est effectivement mieux comme cela; j'ai tjrs tendance à produire des images un peu sombres; qu'as tu retouché exactement (niveaux, gamma (courbe), ...) ?

Olivier, la vue sur Boussingault est effectivement très moyenne; la turbu s'était bien levée Je l'ai gardée juste parce que la libration favorable donnait un point de vue un peu original sur le sud de cette région..

Franck, Michel, Jean-Marc : si vous aimez cette vue d'Albategnius, faites lui subir une rotation de 180°, vous verrez apparaître un profil de personnage

Bon cieux

Jocelyn

iluj.wikispaces.com Soumettez vos images lunaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jocelyn,

Tu as souffert de conditions pas tops, mais ta mosaïque est quand même très classe, délicieuse à zieuter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins top moins top ... je les trouve magnifiquement précises et belles ces images : bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon travail, perso je trouve que RegiStax te profite bien, cette mosaïque me plaît, le fait qu'elle soit foncée ne me dérage pas du tout, elle est bien équilibrée, pour moi.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Marcus, je suis comme toi, j'aime bien les images lunaires un peu sombres. Sur ce coup là, Avistack et Registax faisaient jeu égal.

Jocelyn

iluj.wikispaces.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant