Stemm

Mars du 31 - exercice rvb

Messages recommandés

Bonsoir,

La nuit derniere était moyenne, mais la meilleure qui soit depuis prés d'un moi en rp- un samedi soir en plus - cool.

Mars sympa - ci joint la planche des Rvb de la nuit - pas évident de garder la même balance d'un rvb l'autre surtout que j'ai un peu augmenté le fd et que mes niveaux de bleu sont un peu faibles - une fois trop bleu, une fois trop vert ... bon je laisse comme ça. la tempête signalée par jean jacques n'est non plus presente la si ce n'est peut être la teinte rougeatre sur acidalia ? enfin sais pas.

a+
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe planche Marc ! J'ai une préférence pour la 5ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, c'est le moment ou ça turbulait le moins pas loin du méridien - il me reste quelques w47 pas mal que je posterai + tard, mais comme tu dis dans ton post ..c'est long. a+ Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos, j'en ai rajouté deux ( 1H30 et 1H40 ) meilleures avec un traitement plus prononcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marc, les 5 et 6 sont remarquables !
Pour la balance, tu peux te référer à Damian et Christophe

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Mars; vraiment très réussi.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images, les deux dernières sont bien équilibrées et fourmillent de détails. La tempête signalée est bien présente, mais est ce une tempête? En tout cas, sur la calotte polaire, ça bouge!
Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,
Très jolies images avec une préférence pour la cinquième.
Je poursuis le traitement de mes images de la nuit du 31.
La tempête de poussière découverte la veille a évolué et est encore présente sur mes images. Si ton image verte est bonne, essaies de pousser ( avec doigté et filtre gaussien adéquat) les ondelettes. C'est dans cette bande du spectre que la signature des tempêtes de poussière réside.
Elle est difficile à faire sortir malgré tout en raison de l'albedo très élevé de la calotte polaire.

A suivre...

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, impéccable.

On a presque le mème matériel, et le mème ciel !

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas photo!

Elles sont superbes.

Même si la turbu est clémente, sur des petits diamètres de planètes apparents, il faut du 10 à 12 pouces minimum...

Du est à quelle cadence de prise avec cette caméra (en 100èmede sec.) . Est ce que ça joue bcp pour "fixer" la turbu?

J'ai oublié de noter pour ma DFK samedi, c'était pourtant mon premier soir avec elle. Je devais être entre 1/25 et 1/50. Je focalisais sur le gain à ne pas dépasser pour n'avoir pas trop d'artefact au traitement après...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,

très belle série.Les images sont fines avec beaucoup de détails et bien traitées.

Félicitations.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, vos appréciations font toujours plaisir, on se sent moins seul que devant son écran et le peti break boulot de ce midi me permet de répondre.

>>Jean, même pas pensé a reprendre des references, Peach et Christophe, la tu prends pas beaucoup de risque mais merci pour le rappel.
par contre j'ai suivi tes conseils et j'ai bien raccourci mes prises, le FD + grand me pourri un peu le niveau du bleu à 60i, va falloir un bon ciel pour pouvoir descendre et faire un champ d'étoile - j'étais pas bon en map jusqu'au méridien - on est d'accord pour la 5 -

>>rolf , j'ai bien souvenir de tes belles aventures au 400 en 2004 2005 - merci de ton passage.

>>merci jp, meige et de benedictis

>>Vincent, content que t'apprécies, ç'est pas une beau cliché de CP, mais on fait avec le ciel qu'on a et ces petites planètes finissent par vous accrocher.

>>criou fait un tour sur les derniers posts de Poupeau - aucun doute, je l'ai plus en évidence sur les couches verte en poussant un peu le traitement sur les conseils de Jean Jacques.

>>jean jacques, comme tu me l'a conseillé, la ligne de front apparait bien sur le pole en poussant la couche verte - de la à la mettre en évidence comme tu l'a fait, il me manque encore un peu de métier - encore merci pour tes conseils avisés.

>>Laurent, je suis a 60i/s - la skynyx est bien plus sensible que la dmk et procure un net avantage. impossible a tenir au c8 avec la DMK, pas assez de signal. Les 60i sont assez efficace par ciel trés moyen.

>>Merci Jean Yves, - un petit avantage pour moi sur la caméra qui a des pixels +gros que la 2.1 + tube Cf, mais tu rattrappes bien l'affaire avec tes traitements

amicalement
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul mot : SPLENDIDE !!!!!!!!!!!!! .... et quelle finesse !
Bravo +++
alain
ps : c'est pas demain le veille que je vais sortir cela de mon C11 , mouarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, ça il suffit que tu investisses dans une camera qui tient la route, y pas de raison
Marc

et Merci du compliment+++

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pour la cadence... mais le fait d'être au minimum à 1/60s en shoot, celà améliore t'il vraiment la donne au niveau turbu (sur une seule brute) ou c'est le fait d'avoir plus de bonnes images en un m temps donné qui fait le truc?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, le temps d'expo est ici entre 15 et 30ms pour tenir 60i pour un FD autour de 40 si je dis pas de connerie. Je pense que la cadence est le facteur le plus favorable, sur R je me retrouve avec 2500i en 45s - tout les avantages coté bruit qui se voit bien ici (1200i:couches retenues). Bon + la dynamique apportéé par le diametre, j'en avais un peu marre d'essayé de tenir des 5 à 10i par ciel turbulent sur la dmk sur le c8 pour tout juste atteindre le 1/3 de la dynamique de la caméra - le diametre est en fait le plus important.
Marc
ps et je te raconte pas sur saturne qui est bien +sombre.
[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 01-02-2010).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle finesse d'image et luxe de détails.. chapeau.. Ca mérite de faire un petit gif animé ca...

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ! Décidément, c'était vraiment LA nuit de la mort de la race de sa mère. Qui tue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique!
comme quoi ça fait du bien de faire de l'exercice!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

Superbe planche que tu nous poste là ,quelle finesse tes images ,c'est beau
La 5 et 6 et pour moi

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 01-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un petit avantage pour moi sur la caméra qui a des pixels +gros que la 2.1 + tube Cf, mais tu rattrappes bien l'affaire avec tes traitements"

Je ne suis pas sur que la taille des pixels soit un avantage, en revanche: 60im/sec contre 15 im/sec pour ma 2-1, ça permet de mieux réduire le bruit!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
splendide, du détail et de belles couleurs, tout y est bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant