STEF N

Pour changer un peu de sujet...

Messages recommandés

Que de magnifiques Mars...j'en ai profité tout de même pour tourner un peu la tête vers la gauche...Mouais..pas terrible.. Trop basse et pas assez lumineuse..Elle est difficile à capturer correctement avec une spc900.. Enfin pour le moment..

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas si mal que ça vu les conditions !
(sur quel tube poses-tu ta spc ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Spc repose sur un Mak 180 et tenait en place avec une barlow pour faire cette image...
Stef

[Ce message a été modifié par caeldrim (Édité le 02-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stephane,

Pas mal ta Saturne...

Ta SPC est-elle en mode RAW ? L'an dernier sur Saturne, quand je suis passé du mode couleur optimisé au mode raw, cela faisait une sacrée différence de qualité d'image au final.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri, oui elle est en mode raw ...Pourquoi ? Tu pensais qu'elle ne l'était pas ?

Mais il n'en reste pas moins que l'image est très moyenne... Je dois pouvoir faire mieux que cela.
Il est vrai que Saturne était basse et que le powertank commençait à fatiguer. J'ai donc fait aussi vite que possible, sans vraiment fignoler la Map avec le masque... Mais je crois pas que ce soir là j'aurai pu en sortir une meilleure image.

Saturne est peu lumineuse comparée à Mars... J'ai du descendre la cam à 1/25, 5img/s et un gain vraiment au max..Les images brutes sont trés bruitées..le résultat final est évidement moyen...
Saturne va, je crois, un peu gagner en magnitude au fil des semaines, ca facilitera les choses !

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Bon , pas mal quand même ,c'est vrais quelle n'est pas bcp lumineuse la belle ,bientôt ça va être tout bon

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant