guy03

Mars à la lunette de 150 achromatique

Messages recommandés

Bonjour
Enfin une image à poster depuis le temps!Hier soir entre 21h est 23h30 j'ai fait quelques avis de Mars.
Lunette C6R, barlow de x3, webcam 900spc, avi de 190 secondes à 10 images par seconde,traitement avec régistax.Bon! vu l'appareil utilisé, je ne suis pas mécontent. On distingue quelques détails, Mars est un peu loin pour la lunette!

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 04-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy,

C'est étonnant que tu n'ai pas une image plus grosse avec une barlow X3. Elle a bien 1200mm de focale, la C6R ? Pour grossir un peu plus, tu peux mettre du tirage : sur ma XLT 120, j'avais 10cm de tirage entre la barlow et la webcam pour agrandir une peu, surtout que cette année, Mars n'est pas bien grosse.

Cricri


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me disais aussi, ce serait surprenant que Cricri n'intervienne pas sur ce post !
Comme dit sur l'autre forum, belle prise !
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces commentaires,j'essayerai avec du tirage la prochaine fois. Interressante ta photo Lastrofieffe, pleine de détails.

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 04-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He Oui, belle prise aussi !

Mais on le sait bien, hein, Valère. Les Achros peuvent donner de chouettes images. Même si j'ai vendu la mienne pour passer à l'Intes, même avec 120mm de diamètre, c'est vraiment des optiques avec lesquelles on peut s'éclater en visuel et en imagerie à un tarif très raisonnable.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant