psycho10

Derniers traitements de Mars au C8 - DFK 31 - Nuits du 30 janvier et 01 fév.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà mes derniers traitements pour Mars du 30/01 et 01/02.

C8 - DFK 31 - F/D 42 (?) - Barlow Antarès 3X
Rennes - Turbu moyenne à bonne sur le 01/02 et très moyenne sur le 30.01
Entre 800 et 1000 images additionnées. (A la taille d'acquisition sauf la dernière à 120%).
Traitement Iris et Registax4

01/02 -

01/02 -

30/01 -

et une petite pour finir:


J'ai mis un point d'interrogation sur la focale, je la trouve élevée... pourtant ce n'est qu'une règle de 3 pour la formule F=(206*T)/R indiquant la focale résultante.
taille des pixels de la DFK: 4.65µm et taille du globe 133 pixel sur la video.

Me suis trompé?

Ce qui expliquerait l'empatement des clichés. Je ne pense pas avoir un C8 de compétition!

Laurent PERON
www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Laurent
chez toi sa marche les dmk
sa veut dire que j'ai pas encore trouvé
les bon reglages avec les miennes
en tous cas l'image est très réussi
Jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Mais je suis un peu déçu du résultat pour l'instant. J'ai mieux réussi l'oppo 2007 avec la TCpro2. sur des tailles de 15,7".

J'ai aussi réussi une photo très correcte à 12,7"!

Bon, je viens de vérifier mes videos de l'époque... c'était mieux c'est sûr. La turbu du 01.02 n'était pas si bonne que ça en fait.

Pour les réglages je suis à 700-800 en gain et 1/15s et le gamma à 100 je crois. Par contre, il faut retoucher complètement les couleurs! Après qd l'image te semble réaliste , c'est bon normalement.

Le pb pour moi, c'est qu'à une focale grande (les 3 premières) , cette caméra n'est pas lumineuse et donc on ne peut pas dépasser les 1/15s ce qui n'est pas terrible pour fixer un peu la turbu.

Sur la dernière photo , je suis par ex à 1/50s et le gain pareil. J'essaye de rester entre 700 et 800. J'ai lu sur internet qu'il fallait être dans ces eaux là.

Voili,

> Edit: Je crois avoir fixé le pb pour mes images. Mes videos sont nettement plus bruités! Après 2 ans sans pratique, les reflexes se perdent! Avec la TC à 1/25s et le gain assez faible pour une image très lumineuse, les AVIs sont d'une douceur ! avec la DBK, le gain entre 700 et 800 entraine du bruit conséquent (sur l'image) et je ne vois pas comment corriger le pb. à moins de mettre à 1/8s. D'ailleurs, je ne trouve pas normale que la luminosité ne soit pas réglable, celà ne changeait rien pour moi... bug ????

Après le bruit peux provenir des conditions de la nuit aussi... mais bon.

Des avis de possesseurs de DMK??


[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 06-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement,
avec un capteur couleur, un 200,
c'est trés bon !!!!
surtout avec la turbu que tu annonces.

en plus, tu as des couleurs plus sympa que les miennes sur mes mars???

moi, il n'y a rien qui me ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Ce qui m'embète, c'est que c'est camera ne soit pas plus lumineuse...
La prochaine fois (si c'est possible... ici il pleut depuis une semaine), je shooterait avec une image bcp plus sombre pour voir (à 1/25s) et le gain autour de 700.
Ou à 1/15 et le gain à 600 voire 500. Car je trouve que la video est bien bruitée sur ce que j'ai fait (G 800 et 1/15s) et même en compilant 1000 images, celà doit se voir sur le résultat final.

Par contre, j'ai peur que sur saturne, je ne pourrait pas utiliser le Barlow 3X... pour une taille de 18" et une magnitude de 1 je crois... c'est mort. Ca sera tout noir. A tester qd même.

> Christophe , si tu lis ce post peux - tu me confirmer (ou infirmer) que plus la vitesse d'obturation est élevée mieux c'est non??
Quelle est la limite?

> Edit: En fait les TC, Vesta, etc... sont très bonnes avec de petits diamètres et pour les autres cam , il faut du 10 à 12"... pour bien bosser!

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 06-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si..ca c'est un C8 de compet Laurent...je les trouve superbes tes images. En particulier la 1ere du 1erFevrier.
Il y a beaucoup de détails,les contrastes sont doux, pas de bruit sur l'image(enfin à mon avis). J'aime beaucoup
PS: Effectivement tes images de 2007 sont encore meilleures ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la première sort du lot (qui est déjà pas mal ).
elle est même très détaillée, même si tu es déçu, c'est une des meilleures au C8 que j'ai vu!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires!

... Sinon pour le C8 de compet' ... euh je suis à Lambda/4 avec le star test sur les figures d'Airy. Ce n'est pas non plus un taka!
Ce qui est confirmé en visuel à 250X , donc pas un énorme grossissement, Mars et les planètes en général ne sont pas trop contrastées.
J'ai tjs ressenti ce manque de contraste sur mon petit C8. Mais je suis en ville aussi...

Mais ... il me donne souvent satifaction sur ce que je fais en imagerie!.


Là, je suis un peu déçu de ne pas avoir fait mieux que 2007 pour un même diamètre apparent et une TC2 et comme je suis en Vista maintenant, j'ai jamais réussi à installer mes 2 vieilles Webcam.

Mais bon, il faut que je peaufine tous ces réglages sur ma DFK. Maintenant j'y vois plus clair... ca ne fait que 15 jours que je l'ai et 2 nuits sur le terrain... et 2 jours aussi en test la journée.


PS: QQun peut me dire si justement le potar "luminosité" sert à qqchose car ça ne change en rien sur mes images ...
Je shoote en Y800 et codec de mister Halfie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve sympa. Sur tes cliche l'atmosphère de Mars ressort très bien. Il se peut qu'avec la tempète elle est un peu chargeé de poussière d'ou peut-être l'impression du manque de netteté.

Contraste et couleurs douces, qu'est ce qu'il te manque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant