biver

Nuits des Planetes 2010 - Meudon/Paris

Messages recommandés

Apres les 100h de l'astronomie en 2009, l'Observatoire de Paris reprend et poursuit son operation annuelle - sur la meme formule - "Nuits des planetes" les 26, 27 et 28 Mars prochain, a Meudon comme a Paris:

Visite nocturne des coupoles avec observation si la meteo le permet - sur inscription (T1m, T60cm, T25cm sur Meudon, Lunettes de 23cm et 38cm,... sur Paris) + observation libres avec des amateurs (chevronnes) les 3 soirs si la meteo le permet dans les jardins public attenants.

Toutes les infos sur le site de l'observatoire: http://www.grandpublic.obspm.fr/Nuits-des-planetes-de-l,749

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

j'avais eu l'info par Roger ( Marical ). Je pense pouvoir venir animer un atelier d'observation avec par exemple ma lulu Célestron 120mm et ma grosse paire...Kepler 25x100 samedi 27 mars si tu veux. Je présume qu'il faut s'inscrire quelque part pour pouvoir entrer ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 25-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valere,

Ecris-moi directement pour ca - je coordonne les "volontaires" amateurs.
Mais si tu es pret a venir donner un coup de main (ou d'autres), il y a quelques contraintes horaires a respecter afin de ne pas interferer avec les visiteurs (notamment pour garer son vehicule...).
Cela n'empeche pas a tous de venir quand ils veulent en plus des parcours sur inscription - si la meteo le permet!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je me suis donc inscrit pour le vendredi 26 à 22h à Meudon, bien sûr

Espérons le ciel clair et merci d'avance à tous les gentils organisateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrr, vu trop tard, on dirait que les inscriptions pour les observations aux instruments sont déjà complètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain,
je ne sais pas si cela peux te consoler,j'ai essayé de téléphoner aux horaires indiqués et je n'ai pas réussi à avoir qq'un au bout du fils.


Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demandez conseil a Bruno (merci France-Telecom??) pour arriver a vous inscrire... (la prochaine fois)

Tout ce que je peux dire, c'est que meme si vous aviez l'impression que cela ne decrochait pas, la ligne etait occupee en quasi permanence pendant les heures d'inscription - il y avait 3 personnes derriere pour enregistrer les inscriptions qui ont ete completes en quelques heures...
[On reflechit a une inscription par internet pour les prochaines fois - au risque de voir tout complet en quelques minutes... ]


Cela n'empeche pas de venir [librement] aux observations sur la Terasse de Meudon ou au Jardin public du 98 bd Arago a Paris quand la meteo le permettra.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, y'a ma p'tite lunette Célestron 120mm à matter entre autres à la Terrasse Sud de l'Observatoire de Paris*.
Croisons les doigts pour le ciel.
*message publicitaire.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 26-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Un grand MERCI et bravo à tous les gentils organisateurs !

Une fin d'après midi incertaine mais finalement une belle nuit avec de superbes trouées pour Saturne, Mars et la Lune !
Un poil de vent chahutant les petits instruments mais Saturne au 1m, la Lune au 250 sur le "pied de Caroline" et enfin Mars au 600 furent superbes

Accueil toujours aussi parfait, merci à tous les contributeurs, nombreux amateurs ayant bravé les embouteillages sur la pelouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, malgré quelques nuages, les images de ce samedi soir ont été encore meilleures qu'hier !

Bravo et encore merci à tous les courageux et gentils organisateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était super cool, avec beaucoup de visiteurs ! Le ciel pas terrible par contre avec une bonne trouée vers 23H00. On a matté la lune à la lulu de 38cm, images pas terribles, mais un p'tit coup d'adrenaline, vraiment ! Je posterai quelques images ici bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, très bien aussi à Meudon.
Beaucoup de nuages mais dans les trouées, ça le faisait bien.
Une magnifique vallée Schrotter toute en finesse, un mars foutrement bien résolu et un Saturne bien couillu,
Ici, on a trouvé une turbulence bien acceptable car assez lente pour pousser nos bouzins de 500 à 700x, pour le plus grand bonheur des visiteurs.
C'était vachte bien.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques images de cette soirée :

La petite équipe de l'Observatoire de Rouen et Jean Claude Amecher

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y etait pas, mais Nicolas, c'est une occasion á renouveler, et par d'autres aussi.
Etant á l'IWCMO et visitant le site de Paris, cela m'a plu pour le calme du site, bien plus que celui de Meudon, trop agité.
Excusez du peu.
Mes meilleurs encouragements pour la suite, cad que des professionnels s'ouvrent aux amateurs, c'est en cours m'a-t'il semblé.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant