vjac

Tête de cheval, mouais...

Messages recommandés

Bonsoir,
Faite en janvier avec l'Atik 16IC + Ha 13nm au foyer du T300 / eq6, j'attendais de meilleures conditions pour la refaire mais la turbulence est malheureusement encore et toujours au rendez-vous Je ne peux donc pas vous présenter mieux :

C'est bruité (poses unitaires de 10min alors qu'au moins 15min eut été préférable) et la turbu m'a obligé à la réduire (x0,9).
En décembre prochain peut-être...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
belle image malgré ta déception !!
Pour le bruit c'est plutôt le nombre de poses qui compte plutôt que leur durée non ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
elle set super ta tete de cheval!!!
j'ais fait la meme en tous pourrit debut janvier
et crois moi la tienne me laisse reveur!!!!
peus tu en dire plus sur le matosse? focale ,nombres de poses tous sa quoi??
beau boulo!! a tchaot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben faut pas être déçu, je pense que beaucoup d'entre nous seraient contents de parvenir à ce résultat... Le guidage n'a pas l'air mal pour des poses de 10 minutes ! Ca se laisse regarder sans problème.

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vncent!

Belle image malgré les contretemps
Grande tête!

Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vu la luminosité de l'objet et ton setup, je partirais sur des poses de durée limitée et j'en mettrais 2h au moins. Ca donnera qqch de pas mal du tout, et ça te permettra de faire (avec modération) un filtre de renforcement de la netteté.

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Messieurs, oui je dramatise un peu C'est quand même un rêve de gosse qui se réalise de pouvoir l'imager cette célèbre nébuleuse
Fred, oui bien sûr le bruit diminue en fonction du nombre de pose mais mon signal était quand même assez faible ici en 10min (x26) du coup j'ai dû tirer un peu pour avoir les hautes lumières, 15 ou 20min unitaires me semblerait convenir pour un meilleur S/B mais bon c'est un peu tard maintenent pour cette année
Bertrand, le "setup" est un OO 300/1200 sur eq6 :

autoguidé par D.O. + DMK21, exit donc les pb de flexion Johann
Stef, tout à fait, les 26 poses m'ont justement permis de rattraper en partie la turbu, c'est dire
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant