sliop

Films Accélérés, mes débuts...

Messages recommandés

Un Film avec un titre accrocheur « La Terre où Dieu fit l'Amour»
Ma nouvelle page sur les films accélérés, ou time lapse, mes débuts, je n'ai certainement pas le niveau des nombreux excellents photographes de ce forum, comme mon maître S.Guisard ,et ma vieille monture G8 ne me permet de faire que du visuel, je redécouvre mon 350D, avec des possibilités impensables il n'y a pas si longtemps...
Je remercie toutes les personnes de ce forum et il y en a beaucoup, qui font avancer les choses. C’est celà qui me fait encore vraiment rêver, ici dans cette galerie ou j'ai appris tellement de choses, même si l'ambiance actuelle n'est pas au beau fixe, sur un forum, les critiques sont constructives même si ça fait mal, et certain devraient vraiment écouté...

Le sage se mêle aux autres sans critiquer,
le sot critique sans s'y mêler…
unknown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à dire, la technique est maîtrisée Prochaine étape : le ciel nocturne où les paramètres seront un peu différents, les poses plus longues et les étoiles plus lentes que les nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Merci pour ton commentaire... je sais que j'ai encore du boulot, un jour, j'aurais le transit d'Orion, mais pour l'instant j'apprends, il me manque encore un neutral density filter, pour pouvoir travailler a basse vitesse pour rendre les films plus fluides, ensuite j'aimerais bien essayer avec ma monture astro pour faire un travelling. Pour la partie astro cela se complique vraiment, temps de pose maxi, sans atteindre le filé des étoiles, il faut que je commence avec la Lune, peut-être un peu plus facile.
Si quelqu'un un lien ou un document sur le Time Lapse astro sous la main, merci de me le communiquer.

Bonne soirée

Sliop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, ça se laisse bien regarder. Si c'est "où" (les dieux...), c'est "where", avec un "h"...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 08-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci Kaptain pour ta remarque, je vais corriger cela tout de suite,
Une partie du titre du film vient du morceau de musique de Jimi Hendrix "and the gods made love" de l'album Electric Ladyland, que j'ai utilisé pour la bande son.

Sliop


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les images, y'a pas grand chose à dire à part de bien nettoyer le capteur pour éviter les taches fixes bien repérables au milieu de la scène animée...

Pour la musique... bon, les goûts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait pas mal de "time-lapse" à la webcam, à l'époque où mon absence de vis-à-vis me le permettait.

Depuis, j'ai investi dans un reflex numérique, mais pas dans le bulldozer qui me permettrait de déboucher ma vue ... Passons.

Pour tes time-lapses, tu enchaines des films de plus de 1 000 images, et je me pose une question quant à la résistance des appareils-photo à ce traitement de choc. Je me rappelle que du temps de l'argentique triomphant, les appareils étaient prévus pour grosso-modo, 1 000 000 de déclenchements. Cela représentait environs 30 000 péloches, donc de quoi occuper plus d'une vie de photographe.

Mais à raison de plus de 1 000 poses enchainées en une journée, ne risque-t-on pas, à la longue, de voir vieillir prématurément nos appareils ?

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Merci, pour vos messages, je donne toujours un coup de poire à air, avant une séance photo, malgré cela, il reste encore des poussières invisibles à l'oeil sur le terrain...
J'ai deux vieux reflex argentiques en parfait état dans mon armoire qui va finir chez Emmaüs... Et mon 350D acheté en 1995, à 10900 photos au compteur seulement.
J'ai lu quelque part qu'un numérique pouvait fonctionner jusqu'à 100 000 photos, alors j'ai encore le temps de voir venir.

PS. Si quelqu'un un lien ou un document sur le Time Lapse astro sous la main, merci de me le communiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me suis posé la même question au sujet de la longévité des appareils,

100 000 photos total, 1000 photos par jour, ça ne fait que 100 jours.

Si on est un adepte du time lapse, on a tous les jours des occasions de les faire...

a+
hk74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant