jldauvergne

Des vacances sous les étoiles du Queyras pour les 11-18 ans (et plus ? :) )

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vous annonce que Planète Sciences ouvre pour la première fois en 2010 les portes du Queyras aux 11-15 ans à travers un stage d'astronomie qui se déroulera à Molines, début juillet.
Molines est le village juste au nord de Saint Veran, sur le versant en face du pic de Château Renard).
Ce séjour se déroule dans le chalet le plus haut de la commune, perché à 2000 mètres sous un ciel de rêve, et avec dans champs de fleures et des marmottes juste sous les fenêtres.
Sur place le jeunes disposent de nombreux télescopes de 150 à 250mm ainsi que du nécéssaire pour faire du planétaire et du ciel profond (DMK, 1000D modifié, autoguidage, ...)
Frais de participation : 399€.


------------------------------

Et puis comme tous les ans, il y aura ensuite l'habituel séjour 15-18 ans de 3 semaines. Le coût de participation est de 950€. Il faut souligner que sur ces opérations l'association est dans le cœur de ses objectifs et vends ces séjours à perte pour essayer de rester le plus démocratique possible. Il est donc difficile de trouver mieux en rapport qualité/prix (encadrement de 1 animateur pour 5 jeunes sur le 15-18)

http://www.planete-sciences.org/vacances/sejour.php?id_sejour=65

Si vous êtes plus grands mais que le Queyras vous attire quand même , j'ajoute que planète sciences organise aussi une campagne d'observation au mois d'août destinée à expérimenter et parfaire des techniques. Coût 270€, pour plus de détails voir : http://www.planete-sciences.org/astro/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=29

Et pour finir, si l'aventure de l'animation vous tente, en vous faisant connaitre rapidement vous pouvez peut être devenir animateur scientifique sur ces séjours. Les gens compétents ont toujours moyen de trouver une place. Même si vous n'avez pas encore le parfait profil de l'animateur scientifique, en vous faisant connaitre à l'avance il est toujours possible d'étudier le complément de formation technique ou pédagogique nécessaire pour encadrer de telles activités. Les nouveaux sont toujours bienvenus. Dans ce cas faites vous connaitre après de Joël le Bras, responsable du secteur Astronomie de l'asso. Contact : joel.lebras [at] planete-sciences.org .


J-Luc Dauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! C'est bluffant! Je suis trés intéréssé! Je verais si je suis disponible! j'aurais quasiment 20 ans, c'est un problème? j'ai besoin d'apprendre l'astrophotographie avec des grosses ccd! les traitements..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 ans non ce n'est pas un problème au contraire.
Si tu n'as pas ton BAFA encore c'est bien de le passer si tu peux (pour le 15-18 ans en particulier). Pour le reste fais toi connaitre rapidement auprès de planète sciences si tu es motivé, c'est cool
Si tu as un bon niveau en astro déjà c'est une bonne base. C'est pas mal souvent d'avoir des équipes complémentaires entre des gens expérimentés en animation et d'autres en technique, mais il faut essayer de faire en sorte quand même que chacun ait un minimum de bille à la fois en astro, en animation et en pédagogie, et donc voir là où tu aurais éventuellement besoin de compléments de formation.
A+
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant