Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CDF LE 17 AVRIL

Messages recommandés

Rolalala, que de nuages au CDF, z'avez bien fait de ne pas venir !! Le haut du parking était complet, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas avoir répondu, à l'heure où vous écriviez ici
J'étais déjà sur le site arrivé pour moi 13h15

Cela dit et au nom du Collectif pour la Protection du Ciel Nocturne au Champ du Feu.
je vous remercie tous d'être venu, c'est agréable de savoir que le Collectif à toujours encore votre soutien.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca fait du bien. Et ca fait plaisir de revoir tous les copains grateurs de retine. La tronche un peu en vrac ce matin quand meme : on a plus l'habitude de se couvrir autant et je pense qu'on a pris froid.

Merci a Patrice de m'avoir supporter toute la nuit. Promis la prochaine fois je ramene une cassette pour que tu puisses mettre dans le magneto de la xantia en rentrant pour m'entendre encore 1 ou 2h de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni nuages
Ni vent
Ni mort douloureuse par ingestion de silice volcanique
Ni carence de fromages


Tout bien.

Et de sacrés beaux trous de turbu vers 2h.

Ce matin au reveil par contre ne restaient que 6 voitures. Les gros ptit dej au Langres/biere ont tendance à disparaitre...snif

Soirée sympa ; a l'année prochaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Langres/café, Matthieu, Langres/café, "sois à ce qu'on te dit" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maaais j'ai plus toute ma tête : mon fils a ronflé dans la voiture ;-)

Vas-y : fais peter la photo : on l'attend avec impatience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec...merci.

A-t-on déjà été si nombreux sur la photo de groupe ? Ca en jette !

En tout cas record battu en terme de nombre d'associations il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, record battu, je le sens bien. A vue de nez, on doit approcher en effectif l'édition du 21 avril 2007, qui reste le record à battre. Et il y avait surtout beaucoup de public toujours aussi intéressé.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 18-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle édition, sans avion!

A rééditer et à combiner avec une panne électrique générale tant qu'on y est.
Beaucoup d'astronomes et pour la majorité, première observation depuis bien longtemps. Ça fait plaisir de revoir les copains et en rencontrer des nouveaux.

Juste pour se rendre compte du succès ce cet année, une photo de la foule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comparé avec 2006 et 2007, les années les plus favorables et la photo de 2010 est effectivement celle où l'on est le plus nombreux sur la photo de groupe. Un excellent cru donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi un grand Merci au CARL (Club d'Astronomie de la Région Lilloise) pour sa venu.
Bientôt, on viendra de la France entière au CDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok elle est bien cette photo de groupe.

Mais à y regarder de plus près, avec l'ombre du setup de Mifel, ca ne ressemble plus à rien !

[Ce message a été modifié par Matthieusibon (Édité le 18-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore elle a été recadrée, on voyait la cocotte mijotant les fameuses Morteaux-lentilles dans le coffre de la voiture du même Mifel

Rah, j'en ai encore faim ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reportage de France 3 Alsace était diffusé ce soir dans les régionales
Il sera visible sur leurs site web.

Un peu déçu qu'ils n'ont pas parlé du pourquoi du comment de la nuit de l'astronomie.

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 19-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, il y en manque du monde sur la photo !
On est arrivé après
Bon première édition pour moi et deux copains du club.
Coin sympa, mais que des petites routes pour s'y rendre depuis chez nous
On avait apporté un breuvage lorrain réputé, du même nom qu'un aéroport canadien...on a fait tellement d'astro, pas de pause, qu'on est revenu avec la bouteille intacte
Il ne faisait tout de même pas chaud en début de soirée...et ce vent...;
C'est quand même impressionnant cet alignement de matériel, si on ajoute toute la valeur du matos sur place, on parlerait de chiffre astronomique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

"Astrotaupe88
C'est quand même impressionnant cet alignement de matériel, si on ajoute toute la valeur du matos sur place, on parlerait de chiffre astronomique"


Le prix s'oublie, la qualité reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotaupe88
quote:
Il ne faisait tout de même pas chaud en début de soirée...et ce vent...;

On est à 1100 m d'altitude, ne l'oublions pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Le prix s'oublie, la qualité reste

Effectivement
Mon voisin d'emplacement commençait à ranger son matériel, quand je lui ai prêté mon Ethos 10 mm, du coup il est resté pour repointer un bon nombre de cible et au passage on a pu comparer quelques visions entre mon 254/1200 et son 300/1500.

C'est cela qui est sympa aussi

Par contre, je pense que je vais être à l'origine de certaines futures dépénses...ou tout du moins envie d'achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et à tous!

Je viens de rentrer et je vois que la photo de groupe est déjà prête: la légendaire efficacité alsacienne a encore frappé!

Un grand bravo à vous tous, en particulier à ceux qui sont venus de si loin! Nous avons vécu un grand moment de plaisirs astronomiques et de bonheur tout court: quelle ambiance de feu sur le parking de la Serva! Le ciel nous a particulièrement gâtés cette fois et ce fut pour moi une première qu'une soirée astro se déroule avec zéro avion et zéro traînée.

J'ignore pour l'instant si l'affaire de mon coq a été évoquée aux infos de FR3, bon il faudra attendre les résultats de l'enquête en cours. Bref rappel des faits: mon coq, ayant chanté toute la soirée, se reposait paisiblement sur son perchoir et était l'officier de garde de l'étendard lorrain pendant que j'étais parti au restau pour le dîner. A mon retour, en lieu et place du coq ne subsistait qu'une carcasse rôtie. Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'un commando non identifié a kidnappé le coq. L'attentat n'a pas été revendiqué et il n'y a pas eu versement de rançon. Des analyses des selles ainsi que divers tests ADN sont en cours sur quelques suspects ayant émis des rots bruyants tout au long de la soirée... à suivre...

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 24-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...on n'est même pas sur la photo..tout ça à cause de 2 minutes de retard dues au nuage toxique de poussières volcaniques qui ont obstrué notre carbu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les photos de l'attentat

quelqu'un a négligemment laissé une preuve du forfait:

il me semble même que c'est la voiture de l'instigateur

[Ce message a été modifié par dmt4 (Édité le 19-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Didier,

Merci pour ces éléments de preuves irréfutables, la Lorraine t'en sera éternellement reconnaissante! Les pistes corse et basque sont désormais sans fondement. L'enquête s'oriente à présent en direction des propriétaires de 4x4 d'une marque japonaise réputée pour avoir eu des problèmes de freinage ( ...tiens, tiens! Il y a quelque jours un membre de ce forum me recommandait vivement d'acheter ce même type de véhicule: il y a anguille sous roche...!). Malheureusement le puissant soleil radieux du CDF n'a pas permis l'identification immédiate de l'immatriculation dudit véhicule. Didier, t'aurais pas pris par hasard une photo en infrarouge qui arrangerait bien les enquêteurs...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant