cricri

Mars du 15 à l'INTES M603

Messages recommandés

Salut à Tous,

Voici ma dernière petite Mars d'hier soir, prise en même temps que celle d'Alain.
Toujours avec l'Intes M603, mais avec un peu plus de tirage entre la barlow x3 et la webcam

La turbu était vraiment très faible et la transparence très bonne. La collim n'avait pas bougé, bref de très bonnes conditions (un peu fraiche quand même...).

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
superbe ton image,si seulementje pouvais arriver aussi bien avec mon intes...
J ai suivi avec grand interet ton sujet sur la collimation.
Au vu de ton image,il va bien falloir que je m y mette moi aussi.As tu rencontre d autres problemes?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement ta meilleure Mars de l'opposition !
Tout en ayant à l'esprit la différence de diamètre, la comparaison avec celle d'Alain est intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cricri

Mais c'est de mieux en mieux !!! continu comme ça ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh tu t'approches Christophe, t'es dans l'espace maintenant !!!!!
T'as quitté ta capsule ?
Bien joué elle est belle cette Mars
Take it easy
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vas tu alunir????
tes progrès sont très constants et ça commence vraiment bien à le faire à ce diamètre....bravo

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

très jolie Mars, fine et bien détaillée.je préfère cependant les couleurs de ton précédent cliché. Tu commence à bien maitriser ton Intes.Bravo.

A+

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci à Tous,

Mais, les conditions étaient vraiment bonnes et cette image est aussi le résultat de vos conseils avisés.
C'est vrai que la teinte de cette image est un peu moins réussi que la précédente, il y a encore des choses à faire coté balance des blancs.

Nanou, pour la collim, je pense qu'il faut d'abord apprendre à lire l'image de diffraction avant toucher les vis de collim : après une bonne mise en t°, tu centres sur une étoile pas trop haute (mais trop basse non plus) : celles de la Grande Ourse sont pas mal je pense, puis tu mais le plus gros grossissement possible et tu defocalises un petit peu de façon à voir un petit cercle avec un point brillant qui doit être au centre si ton instrument est bien centré (prendre le temps de bien regarder car si il y a un peu de turbu, ça danse pas mal.) Si ce petit point n'est pas centré, il faut retoucher la collim.

L'autre problème que je pense avoir réglé est la mise au point sur Mars pour faire mes avi : quand la planète est bien centrée sur l'écran de l'ordi, je place devant le ménisque, une bande de papier canson noir de la largeur du secondaire, puis sur l'ordi, je règle l'obturation et le gain pour surexposer l'image : si la map est mauvaise, on voit 2 images de Mars, il faut alors tourner la molette de map jusqu'à n'obtenir qu'une image, c'est suffisament précis pour qu'une fraction de tour en plus ou moins fasse à nouveau apparaitre 2 images. C'est ainsi que j'ai procédé pour mes deux dernières photos. (attention de ne pas oublier de retirer la bande de papier avant de lancer l'acquisition...)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai raté cecite aussi !!! Comme le disent Antoine et Michel, je trouve qu'elles sont de mieux en mieux tes Mars !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant