zirkel 2

EUROASTRO 2010 : c'est parti!

Messages recommandés

Je connais bien l'ami Rolf par contre je vais faire connaissance avec Anne et VL
Cela sert aussi à cela les rencontres astro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi excellent Rolf !
Sauf que j'ai une de ces tronches sur la photo...Je te rassure j'ai une trombine un peu plus aimable en vrai...
OK, je t'ai photographié, ça sera plus aisé effectivement ! Par contre, faut pas te chercher des noises avec ta tronçonneuse, j'me tiendrai à carreau...;D
Anne, tu me tiens au parfum pour que je puisse fixer mon heure de départ.
Zirkel, encore une question, si j'arrive dans l'après midi, y'at-il moyen de manger sur place le soir en tant que visiteur ou dois je prévoir mon diner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL, oui c'est possible.
Un repas froid disponible pour 10 €, il serait bien que tu nous envoies un email ou que tu téléphones.
Ces infos (email/téléphone) sont dispos, soit tout au début de ce topic ou à l'adresse suivante: http://www.euroastro.net/

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 14-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

Quelques petites précisions pour rassurer toutes celles et ceux qui ont répondus favorablement (et ceux qui hésiteraient encore) sur l'organisation et la structure d'accueil pour les Euroastro 2010.

Depuis deux ans, des travaux d'améliorations du site ont eu lieu, on peut citer:
l'aménagement et l'équipement complet du petit gîte (capacité 6 personnes) ou il est donc possible de dormir, de se laver et de se restaurer avec tout le confort nécessaire.
Pour les adeptes du camping (tentes et camping-car), un aspace aménagé (tonte de la pelouse) et délimitation des espaces sera mis en place.
Des toilettes avec lavabo + glace (dont un spécial pour les personnes à mobilité réduite) sont installées et fonctionnelles dans la salle 3.
Quatre grandes salles sont disponibles également, partagées comme suit:
1. l'espace Pierre Bourge (chauffé et avec tout le confort électrique nécessaire) avec un équipement de projection, qui est nécessaire pour la présentation des exposés. Cette salle peut être également très utile en cas de météo catastrophique (on peut être au chaud!)
2. une grande salle réservée au couchage (éléctricité + éclairage), sous forme de dortoir, là il faut emmener couchage (matelas + duvet)
3. Salle réservée aux expositions de travaux et/ou réalisations diverses des participants (éléctricité + éclairage),
4. Salle réfectoire, équipée de grandes tables et de bancs, pour se restaurer confortablement (éclairage + électricité).

De plus, une petite buvette sera à disposition des astronomes et visiteurs en journée.
Des repas froids (sous forme de buffet) sont à dispositions des participants qui se sont inscrits, pour la modique somme de 10€/repas.

Comme vous venez de le lire, le site du Vieux Moulin possède un équipement suffisant pour vous accueillir (en nombre limité, à ce jour 30 personnes environ).

Mais nous préparons aussi l'avenir avec un engagement de la municipalité locale, pour l'année prochaine, pour la mise à disposition au dessus des salles 2 et 3, de dix couchages supplémentaires et sanitaires ainsi que d'une cuisine aménagée supplémentaire.

La municipalité coupe l'éclairage public à proximité à chaque début de soirée ainsi que l'éclairage du clocher de l'église locale.
L'herbe sur la totalité du terrain (observation + Parking) sera tondue et ramassée.

En conclusion, depuis deux ans, l'aménagement du site de la Ferme du Vieux Moulin progresse afin de vous offrir, lors des éditions à venir des Euroastro, les meilleures conditions d'accueil possibles.

Régine et Stéphane qui bossent dur mais qui vous accueilleront avec grand plaisir!

Quelques images du site et des deux éditions précédentes:

Des liens pour avoir un aperçu du site, qui a évolué depuis 2008:

http://www.euroastro.net/photos.html

http://www.webastro16.com/cadregen.html (dans la rubrique rencontres)

http://www.astrosurf.com/naillon/euroastro.htm

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 16-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la 3e année consécutive, le beau temps semble assuré
Bien dommage de ne pouvoir être des vôtres...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Christophe... météo géniale du vendredi au samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... météo géniale du vendredi au samedi au dimanche au lundi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison... je me suis trompé, oups!
Météo prévisionnelle toujours au beau fixe, croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dis Anne, tu m'as toujours pas dit vers quelle heure tu partiras. J'ai le plan pour y aller, chuis prêt quoi.
J'me tate pour ramener ma paire 25x100 mais je ne sais pas si j'ai le droit, je ne suis pas inscrit...
Et pi Rolf, j'espère que tu ramèneras ton gros bouzin, un 600 il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop, faut que je vois ça avec notre chauffeur, mais de toute façon arrive donc et n'oublie pas tes 25x100 !!
Il va faire beau, tu ne vas pas regretter la balade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Mon dernier message avant de partir aux Euroastro
Nous souhaitons à toutes et tous les participants à ces rencontres un bon voyage et une bonne nuit de repos.
En effet, 3 jours et 3 nuits d'observations sont à prévoir vu la météo annoncée, il faut donc que vous soyez en forme !

Convivialité, échange et partage seront les maitres mots de ces rencontres.

A notre retour, des CROA et des images (parfois inédites), pour vous raconter nos observations mais aussi les bons moments partagés.

Bon ciel à toutes et tous!

Régine et Stéphane
Pour Pierre Bourge
Organisateurs des EUROASTRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous les deux,

La cafetière est-elle toujours d'actualité pour le week-end ?

Amicalement

Bernard

PS : si je n'ai pas de réponse, je l'apporterai avec les filtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie,

je suis bien rentré au bercail après cette très belle journée astro.
J'ai pû retrouver des connaissances, faire connaissance avec des gens très sympas et zieuter dans de beaux instruments ! Merci à tous ceux qui se reconnaitront ! ( car je sais maintenant que beaucoup viennent lire sans être inscrit chez Astroouf... )
Bon, j'ai raté de peu Anne et Rolf, ce sera pour une prochaine fois.
Hé, hé Anne, alors comme ça tu as fait tes premiers AVIS lunaires avec ton Mak, j'attends les images...
Enfin je remercie beaucoup Régine et Stéphane pour leur accueil chaleureux, une star party vraiment réussie, je r'viendrai nom di diou !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

oui, on s'est raté de peu - mais ce n'est que partie remise.

Ambience toujours bon enfant sympathique chez Pierre Bourges.
De ma part aussi grand Merci aux organisateurs de ces journées.
La nuit de samedi à dimanche fut certes agréable mais la météo n'a pas permis de voir de belles images; trop de turbulences pendant toute la nuit et ciel pas vraiment propre. Les images furent décevantes dans tous les instruments, des plus petits aux plus grands. Peut-être le ciel a été meilleur la nuit passée?
J'ai remarqué cette année la présence de superbes instruments - du haut de gamme parfois.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'on se soit raté Valère !!! Et tu as surtout raté l'énÔÔrme boite de gâteaux bretons suintants de beurre que j'avais apporté pour Annie !!!
Pffff, c'est malin. Bon je te les garde de côté pour les GRAO.

Ah oui, c'était super !! Je reviendrai aussi, c'est certain !
Les dentelles du Cygne dans le 600 de Rolf : subliiiime !!

Quelques photos ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/001806.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant