Kirth 4268 Posted February 19, 2010 Bonjour à tous,Je vous passe un petit lien vers un module complémentaire de Firefox qui m'est très utile.Il s'agit de Image Zoom. Ça se télécharge et s'installe en un clin d'il, et je peux d'un simple click droit + scroll changer la taille des photos affichées à l'écran. Je mets ceci dans le forum galerie d'image, car c'est bien sûr ici que c'est le plus utile, pour zoomer sur un détail ou au contraire voir en entier une photo dépassant la taille de l'écran.Je ne sais pas s'il existe quelque chose d'analogue pour IE, mais pour moi qui suis sur Firefox, c'est très agréable.https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/139Bon surf,Alexandre[Ce message a été modifié par Kirth (Édité le 19-02-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
penn 20274 Posted February 19, 2010 Merci Alexandre ! Share this post Link to post Share on other sites
jjd 0 Posted February 19, 2010 Salut,D'après ce que j'ai pu entendre, IE7 ne dispose pas de facilite de Zoom.Maintenant, je me demande si ce module est un plus, car dans Firefox, control+ et control- te fait le zoom-IN et le zoom-OUT.Ma question est : Ce module apporte quoi de plus ?. Share this post Link to post Share on other sites
Kirth 4268 Posted February 19, 2010 Salut JDD,ctrl+ et ctrl- agrandissent ou rapetissent tout le contenu de l'écran, texte inclus.Image zoom ne modifie que la photo, pas le reste de la fenêtre. Je trouve ça plus confortable.Alexandre Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted February 19, 2010 Merci pour le lien, m'en vais faire mumuse avec Share this post Link to post Share on other sites
Bernard Augier 1272 Posted February 19, 2010 Ça apporte que, grâce à ce plug in, seules les images sont affectées par la fonction zoom. Ce qui permet d'avoir une texte lisible, qui de toute manière va se justifier en fonction de la taille des images, ajustées automatiquement à celle de l'écran.Ceci dit, c'est quand même plus élégant de régler le problème à la source et d'éditer des photos en taille "digeste" adaptées à par exemple 17 ou 19" quand on rédige un post. Image shack a cette fonctionnalité, mais il est encore préférable de le faire avant le transfert sur le site grâce à votre traitement d'image préféré pour gagner du temps. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40251 Posted March 12, 2010 merci kirth ça marche bien polo Share this post Link to post Share on other sites
Nebulium 1437 Posted March 12, 2010 Merci Kirth, ton tuyau est excellent Mais existerait-il une astuce pour mettre en une fois TOUTES les images du fil à la taille de la fenêtre ?Ca aiderait beaucoup pour la lecture des textes quand des inconscients publient entre balises "img" des images de taille démesurée. Share this post Link to post Share on other sites
Kirth 4268 Posted March 12, 2010 Salut,sauf erreur, Image zoom ne le permet pas. Je ne sais pas si un autre module de Firefox, ou une autre astuce quelconque permettrait de le faire.A+ [Ce message a été modifié par Kirth (Édité le 30-03-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 44 Posted March 29, 2010 Je me permet de faire remonter ce sujet car l'outil qu'il présente m'est bien pratique. Share this post Link to post Share on other sites