polo0258

soleil 29juin 2007

Messages recommandés


pour olivier.un tsc225 dans le 02!

tsc225 toucam pro filte vert barlowx2
composition de 50 images sur 1000 selection manuelle .sous iris
8h30 tu ,un peu de vent pour diminuer la turbulence locale ,en fait les meilleures images je les obtiens avant 10tu ,avec un peu de vent...
sous les conseils d'olivier :astromagazine n54 fevr2004 encore merci..
en esperant de belles taches en 2010..
polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ressaye encore une fois :comprends pas pourquoi ca marche pas???




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ! Elle s'affiche !

Quelle magnifique image !!!
La granulation est superbement rendue.

L'image apparait un shouia lumineuse sur mon écran.

J'aimerais bien obtenir un jour la granulation avec autant de détails.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme olivier grattepanche j'ai passe plusieurs matinee l'oeil a l'ordinateur et lorsqu'il y avait une petite brise ,je mettais en route la camera pour mille ou 2000 images et miracle quelque fois les images se fichent pendant une dizaine de secondes!c'est gagne
si rien avi a la poubelle et on recommence.
filtre vert w58 ou continuum c'est pareil ,c'est la turbulence locale qui decide.
je n'ai jamais obtenu de bon resultat lorsque le soleil passait au zenith
l'apres-midi non plus .
amicalement polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette image Polo! La granulation est visible comme rarement.
La patience ça paye.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Polo !
Superbe images de notre Soleil !Pourtant pas facile la granulation ! Bon une bonne trouée bien calme et transparente entre 2 nuages et l'on peut faire des prouesses !

Tes remarques sont interessantes ....je suis d'accord avec toi !
Comme quoi la hauteur n'est pas primordiale ... donc super pour les prochaines oppositions de Mars dont la hauteur diminue et le diamètre augmente !
Un petit conseil juste pour l'esthétique :-)
Recadre tes images en enlevant les bordures correspondant au décalages dus à la régistration !

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai j'aurai du la decouper et j'ai regle le contraste pour la premiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la deuxieme

et en plus ça m'entraine a poster
c'est promis la prochaine fois je soigne mes images avant de poster.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors tout d’abord un très grand bravo pour ces bonnes images solaires. La granulation ressort vraiment bien.

J’aurais juste quelques questions / remarques :
1. Tu dis utiliser une ToUcam pro, mais ton image finale est bien plus grande que le format natif de la caméra (640 x 480), as-tu fait un agrandissement au traitement ? Si tel est le cas, je pense que tu peux t’en passer, car cela fait perdre du piqué à ton image sans que tu gagnes pour autant des détails. Ton image redimensionnée à sa taille d’origine est bien plus flatteuse à mon goût.

2. Quand tu as choisi les 50 images parmi les 1000, les as-tu choisies dans tout l’avi ou bien dans une seule partie de ton avi ? Car dans l’hypothèse où ta cadence d’image est de 10 im/sec, cela te fais un avi d’une durée de 100 secondes, ce qui est beaucoup trop long pour la granulation solaire. Je rappelle que le temps de vie des granules est compris entre 5 et 10 minutes. Aussi en compositant des images issues d’un film trop long, tu risques de perdre de la résolution. J’avais constaté cela quand j’ai voulu faire des animations de la granulation solaire. Personnellement je ne fais pas de film ayant une durée supérieure à 30 secondes.

Dans tous les cas, bravo pour ces images. Cela fait plaisir de voir de si bonnes images solaires.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la premiere question: je l'ai agrandi apres le traitement ;juste une histoire de gout.
pour la deuxieme ;generalement dans l'avi il n'y a qu'une petite partie
reelement exploitable ;a 10images/s cela se calme 10 a 20s parfois et rarement dans le meme avi .ta remarque est juste car le soleil evolue tellement vite mais en faisant des avi plus long et en ayant l'oeil a l'ecran on a moins de chance de rater un trou de turbulence.olivier parle de 30s a 1mn max c'est vrai!! apres pour la selection je ne fait qu'une selection manuelle dans la bonne partie de l'avi.
en cas de mauvais avi je le met de suite a la poubelle histoire de garder de la memoire dans mon ordi qui n'en possede pas beaucoup 20go
merci polo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut polo

superbe,tres beau travail

une image fabuleuse !

bravo et vivement les prochaines


laurent langelez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant